Punisher : war zone - Lexi Alexander (2007)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Putain, la joie :cry:

Enfin, enfin, un vrai Punisher à la hauteur de ce que j'attendais. :cry:

Le film ne bourrine pas pendant toute sa durée, il est intelligent, à un scénario léger mais réaliste, sérieux où on ne fait pas d'humour et surtout, il y a des gueules !

Tous les personnages sont réussis à commencer par le Punisher. Putain, j'étais pas chaud sur Stevenson et pourtant il a vraiment la gueule de l'emploi.
Il déchire tout : oui, ici on peut dire qu'il punit ! Rah, la scène dans la maison est mythique.

A voir de toute urgence pour les amateurs de séries B musclées !
Modifié en dernier par Pp79 le 21.03.2009 - 16:54, modifié 1 fois.
Image
Image Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Le post de wonkley m'avait déjà mis l'eau à la bouche. Je me le fais ce week end.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Aucune date de sortie ciné prévue en France :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Déçu. Très beaucoup même.
Je m'explique :
Les scènes de violences sont hargneuses et ça pisse le sang comme il faut.
MAIS le traitement des personnages secondaires et du grand méchant surtout fait dans le décalé presque le grand-guignol qui désamorce l'effet de l'hémoglobine de synthèse. Par contre le Castle nouveau est une réussite bien dans l'esprit de la BD.
War Zone est une resucée plus sanglante du Batman de Burton (la 1ère partie) mais pas plus "sérieuse" voire relativement "crédible".
Un film bancale avec du très bon (de la violence qui tache et un Castle fidèle à la BD) et du très mauvais (un méchant au charisme digne d'un clou rouillé et des scènes au ton décalé inopportun). Ce film est comme un bonbon au coca-cola : un goût agréable, acidulé, légèrement piquant au début mais au final ça laisse un arrière-goût salé et amer, avec parfois une haleine de coyote en prime...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

UP :!:

Vu ce soir (Merci qui ? Merci Wonkley ! :chinois:).

Déjà, je précise que je connais peu le comic book et que je n'ai vu aucune des adaptations ciné précédentes (qui ne me tentent guère) ...

Alors, au-delà d'une palanquée de défauts évidents (ça mérite bien une petite liste non exhaustive hop hop hop) :

- scénario balourd

- dialogues patauds

- méchants too much (putain, McNulty et Tooms en frangins de l'apocalypse !)

- acteurs passablement mal dirigés (Dominic West est capable d'infiniment mieux qu'un simple cabotinage en règle, The wire l'a plus que prouvé; Doug Hutchison campait un salopard autrement plus vicieux dans La ligne verte; Colin Salmon, qui déchire tout dans The club, est ici bien fade et puis Ray Stevenson, bien que très à l'aise dans le rôle de Castle, en a encore sous le pied, cf. Rome)

... on a quand même un actioner qui défouraille copieusement (putain, c'est bien gore, un bonheur pour les yeux ! :)).

Rhaaa, la première apparition ultra-icônique du Punisher (au repas des mafieux), grandiose ! 8)

Un héro bien teigneux qui ne ménage pas ses ennemis (c'est le moins que l'on puisse dire), comme lorsqu'il se charge des trois gangsters bondissants (kaboum !).

A l'arrivée, pour moi, on a un honnête divertissement (un peu mou du bulbe, mais bien plaisant malgré les défauts) là où on aurait pu avoir le nouveau mètre étalon de l'actioner burné et méchant (avec un peu de matière grise en plus et des comédiens mieux dirigés ...).

Sensation frustrante d'être passé à côté d'un truc potentiellement énorme :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

dino VELVET a écrit :UP :!:

Vu ce soir (Merci qui ? Merci Wonkley ! :chinois:).

Déjà, je précise que je connais peu le comic book et que je n'ai vu aucune des adaptations ciné précédentes (qui ne me tentent guère) ...
a ton service ! :wink:


jette toi sur les comics de Garth "dieu" Ennis, tu va te ré-ga-ler !

la version avec dolph lundgren n'a rien de honteux, c'est une bonne série b 80's assez efficace

et j'aime bien la version tant décriée avec thomas jane meme si celle la l'enfonce copieusement
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

C'est quand qu'il arrive en dvd chez nous bon sang...
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

d'ici la fin de l'année chez metropolitan
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11175
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

En direct to DVD (et Blu-Ray pour Rib').

Dispo le 5 août 2009 dans les bonnes crèmeries.

Image
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je l'achete direct !!!
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

pareil je chope le blu ray de mon cul ! :)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

des Yamakazis !!

Message par The DeathScythe »

Un 3eme essai qui s'il n'est pas sans défauts (pourquoi cette esthétique "flashy" et tous ces néons verts et jaunes fluo ?) éclipse assez aisément les précédentes tentatives faites sur le tueur en série de criminels de la Marvel.

C'est bien brutal et sans concessions, on retrouve un peu d'humour noir "Ennissien" (et l'inspecteur Soap !), Dominique West s'amuse avec Jigsaw, un personnage déjà bien Grandguignolesque à la base, mais c'est surtout Ray Stevenson qui assure le spectacle en incarnant un Castle quasi-parfait monolithique et bourru.

Pas génial mais une bonne série B et une honnête adaptation...
Image
Image
Répondre