Harry Potter et les Reliques de la Mort - David Yates - 2010

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Harry Potter et les Reliques de la Mort - David Yates - 2010

Message par Pp79 »

Rappel : L'adaptation de ce tome se fera en deux films qui sortiront à quelques mois d'intervalle. Ce thread traitera simultanément des deux opus.
Au cours de ces derniers jours, le casting de Harry Potter et les Reliques de la Mort, dernier volet de la saga actuellement en tournage sous la direction de David Yates (Harry Potter et l'Ordre du Phénix en 2007 et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé actuellement au cinéma), a vu quelques précisions s'ajouter concernant le casting.

Tout d'abord l'actrice Angelica Mandy, interprète de Gabrielle Delacour (petite-sœur de Fleur) dans Harry Potter et la Coupe de Feu, a révélé son retour dans Harry Potter et les Reliques de la Mort en précisant que cela serait pour une scène avec « beaucoup de monde et d'amusement. » Sûrement le mariage de sa grande-sœur, toujours incarnée par Clémence Poésy, avec Bill Weasley (nouveau venu dans les films) incarné par Domhnall Gleeson, qui virera au cauchemar...

Côté Serpentard, Joshua Herdman reprendra pour la septième fois son rôle de Gregory Goyle, tout en précisant bien qu'il ne sera vraiment bien présent que dans la partie 2 (il était déjà réduit à de la figuration depuis le quatrième film) lors du combat ultime entre les deux trios Harry-Ron-Hermione / Drago-Crabbe-Goyle dans une bibliothèque en flammes, l'une des cinq scènes finales de la saga. Il se pourrait cependant fort bien que son compère Jamie Waylett ne reprenne pas son rôle de Vincent Crabbe, même si rien n'est définitif, en rapport avec sa récente affaire des 8 sacs de marijuana trouvés par la police dans sa chambre... Ce serait alors Blaise Zabini qui prendrait sa place dans le film, incarné par Louis Cordice dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et confirmé dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, un autre membre du gang des Serpentards. Quant au leader, Drago Malefoy, il a déjà tourné au moins la scène du Manoir des Malefoy (nouveau Q.G. de Voldemort dans l'histoire) et son acteur Tom Felton enchaînera tout de suite après, faute de s'être fait voler le rôle de Riley dans Twilight : chapitre 3 - Hésitation par Xavier Samuel, avec l'adaptation de Emma de la Crique de Lulworth, roman d'amour fantastique de Ray Stokes entre un vivant (lui) et une fantôme incarnée par Sara Paxton. Un futur Robert Pattinson bis ?

L'actrice Katie Leung qui interprète le rôle de Cho Chang dans Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix dans lequel Harry lui donne son premier baiser sera de retour pour une brève apparition de jalousie entre elle et Ginny vers la fin, et sera présente dans la Bataille de Poudlard.

Stanislav Ianevski alias Victor Krum, le bulgare champion du monde de Quidditch de Harry Potter et la Coupe de Feu qui fait frissonner Hermione sera également de retour. Il éclaire Harry Potter sur un mystérieux signe.

Imelda Staunton reprendra son rôle de Dolorès Ombrage qu'elle tenait dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix dans la partie 1 lors d'une scène où le trio s'introduit au Ministère de la Magie.

Mais enfin la VRAIE bonne nouvelle du film : Nicholas Hooper ne se chargera pas de la bande originale comme il l'a fait pour les deux précédants films. Et les producteurs espèrent que l'emploi du temps de... John Williams lui permettra d'accomplir cette tâche ! Il avait confié lui-même en août 2007 que tel était son désir. Il n'y a plus qu'à prier.

Pour clore ces longues news, c'est la première fois que J.K. Rowling supervisera directement herself un film de la saga, ayant été trop occupé jusqu'alors à écrire les livres.
Source : ? via EL


Évidemment, comme c'est la fin, tout le monde revient 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai passé le précédent opus.
Cette fois ci, la BA n'a pas l'air trop mal, alors peut-être.
Dans l'idée, elle me fait penser à Matrix Révolutions.
:o


Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pas envie de voir d'images, mais le texte spoile un peu.
Moi, je m'en fous, j'ai lu les bouquins, mais bon...

Vivement les films ! Sûr que j'irai !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Y'a une date de sortie française :?:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

novembre pour la premiere partie

juin pour la deuxieme partie
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je suis pas un grand fan de la saga (je me suis arrété au 4 qui m'a saoulé) mais les images du trailer donnent vraiment envie !
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Sortie dans 2 mois du premier volet (24 novembre).
:idea:
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

creepers a écrit :je suis pas un grand fan de la saga (je me suis arrété au 4 qui m'a saoulé) mais les images du trailer donnent vraiment envie !
j'ai vu le 1 (que j'ai pas spécialement aimé plus que ça, d'ailleurs je m'en souviens même plus) et j'ai jamais eu le courage de voir les suivants ! :oops:
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

Oui, il faut que je m'y remette, d'autant que j'ai les 4 premiers en DVD (récupérés gratos grâce au Warner DVD Club !) :wink:
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

Message par Burnett »

t'as raison ! :oops:
Allez, promis, j'attaque cette semaine !! :D
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai finalement zappé la ère partie, je zapperai donc la 2è.
Pourtant je dois bien reconnaître que la BA est pas mal...
:o

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Oulala... ça va être le bordel dans mon quartier le 12 juillet !
:eek:


Réservez vos places pour l'avant-première exceptionnelle de l'ultime "Harry Potter"

Réservez dès ce mercredi vos places pour l'avant-première exceptionnelle d'"Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" qui se tiendra le 12 juillet prochain, en 3D, dans l'enceinte du Palais Omnisports de Paris-Bercy. Magique !


Tout à une fin... La saga cinématographique d'Harry Potter s'achèvera le 13 juillet prochain avec la sortie en salles d'Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2. Pour le final de cette aventure hors du commun, il fallait un lieu à la hauteur de l’événement : l’avant-première française en 3D du film se tiendra le mardi 12 juillet dans l'impressionnante enceinte du Palais Omnisports de Paris Bercy ! Cette avant-première unique d'Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, qui se fera en présence de membres de l'équipe du film, sera la plus grande avant-première publique jamais organisée en France et permettra de réunir les fans d’Harry Potter pour une grande soirée. Des lunettes 3D collector Harry Potter seront offertes à tous les spectateurs. Un événement magique à ne rater sous aucun pretexte !

25 €uros ICI
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:mrgreen:
Envahissement garanti par plein de petits (et grands) sorciers :lol:
Heureusement, c'est un peu cher, la clientèle pourrie (que ramène entre autre la fête du cinéma) ne devrait pas pointer le bout de son nez :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pp79 a écrit :Envahissement garanti par plein de petits (et grands) sorciers :lol:
Tu me donnes une idée : allez faire des photos !
Ca pourrait être sympa.
8)
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

25 euros... :lol:
Répondre