Kill list (Ben Wheatley - 2011)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Kill list (Ben Wheatley - 2011)

Message par dino VELVET »

Image
Meurtri dans sa chair et son esprit au cours d’une mission désastreuse à Kiev 8 mois plus tôt, Jay, ancien soldat devenu tueur à gages, se retrouve contraint d’accepter un contrat sous la pression de son partenaire Gal et de sa femme, Shen. Jay et Gal reçoivent de leur étrange nouveau client une liste de personnes à éliminer. À mesure qu’ils s’enfoncent dans l’univers sombre et inquiétant de leur mission, Jay recommence à perdre pied : peur et paranoïa le font plonger irrémédiablement au cœur des ténèbres.


Enfin vu !

J’ai bien apprécié :P

Kill list, c’est un peu l’art de faire du neuf avec du vieux, ou comment un improbable mélange des genres va aboutir à un résultat … original.

L’ancrage réaliste du film (clairement hérité du cinéma « social » anglais) est super payant. Wheatley prend son temps pour dépeindre ses personnages (acteurs au poil soit dit en passant) et un quotidien commun. Il a raison, le procédé va s’avérer dévastateur.

J’adore comment la banalité est progressivement contaminée par la noirceur, la violence et l’étrange :quoi:

L’ambiance du film est terrible (gros boulot de mise en scène et de montage).

Les envolées païennes bizarroïdes (The Wicker Man n’est pas loin), voire parfois carrément horrifiques (la formidable séquence dans les tunnels), sont juste mortelles.

Kill list a aussi un côté « contagieux » et réussit l’exploit de susciter un réel malaise.

Une œuvre déstabilisante, troublante, qui explose lors d’un final tétanisant (j’ai anticipé le truc de quelques secondes mais ça m’a quand même bien calmé …).

Clairement un titre que je n’oublierai pas de sitôt :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre