Grande fut l’attente (un film horrifique à sketches avec 26 segments !).26 réalisateurs, 26 façons de mourir. 26 cinéastes proposent 26 courts métrages horrifiques, développés à partir de chacune des 26 lettres de l'alphabet.
Grande fut la déception

Et oui, j’ai trouvé ça globalement moyen

Le truc, c’est que les deux tiers des sketches sont peu inspirés et visuellement cheap.
Heureusement que certains surnagent avec panache :
- D is for Dogfight de Marcel Sarmiento : gros boulot visuel

- F is for Fart de Noboru Iguchi : du nawak japonais scatologique et réjouissant

- K is for Klutz d’Anders Morgenthaler : un dessin animé avec une crotte récalcitrante, ça ne se refuse pas

- L is for Libido de Timo Tjahjanto : glauque et jusqu’au-boutiste

- T is for Toilet de Lee Hardcastle : stop motion, chiottes et humour noir, un cocktail gagnant

- X is for XXL de Xavier Gens : ne serait-ce que pour son final traumatisant qui fait penser à Martyrs

- Y is for Youngbuck de Jason Eisener : autant je n’avais pas aimé Hobo with a shotgun, autant j’ai surkiffé ce court, mon préféré du lot !

Le truc intéressant, c’est surtout de voir les différences entre les 26 produits finis alors que les contraintes budgétaires devaient pourtant être assez proches.
Pour moi, ça vaudrait le coup de retenter l’expérience avec des réals plus « prestigieux » (James Wan, Rob Zombie, ...)