Tempête de boulettes géantes (P. Lord et C. Miller - 2009)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Tempête de boulettes géantes (P. Lord et C. Miller - 2009)

Message par dino VELVET »

Image
Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds jusqu'au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château. Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche ! Les averses de nourriture connaissent un succès instantané, et Flint se fait vite une nouvelle amie : Sam Sparks, la présentatrice météo qui arrive à Swallow en Château pour couvrir ce qu'elle appelle " le plus formidable phénomène météo de l'histoire "...
Très sympa ! :D

Un métrage intelligent qui exploite adroitement son pitch et joue avec brio la carte de la satire acérée.

Pour qui connaît un peu les Etats-Unis, c’est vraiment une juste exagération de ce sentiment de « profusion de (mal)bouffe » qui règne là-bas.

Au-delà de son sous-texte acide bienvenu, le film est super joli.

Le design gobal est probant, la mise en scène bien torchée et ultra-dynamique.

Impossible aussi de ne pas louer la qualité des personnages secondaires (le père ! le flic ! le maire ! Baby Brent ! le caméraman !) et celle du casting vocal (James FUCKIN’ Caan ! Mister T ! Bruce Campbell !).

A l’arrivée, on tient là un film d’animation beau, fun et pas con qui, à mes yeux, surclasse beaucoup de productions Pixar :oui:

Qu’on se le dise :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Tempête de boulettes géantes (P. Lord et C. Miller - 200

Message par Nono-Binks »

D'accord avec toi ce film est un coup de coeur pour moi...

Dès que j'en parle autour de moi les gens s'en moquent sans savoir... Et ca me fait mal au coeur qu'il reste assez méconnu au final.
J'ai fais un topic sur le 2 qui est nettement moins bon
Répondre