LEGO le film - Phil Lord, Chris Miller - 2014

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

LEGO le film - Phil Lord, Chris Miller - 2014

Message par BouBout »

:banana:


Et non, vous ne rêvez pas. La célèbre franchise des jouets Lego débarquera prochainement dans les salles obscures, dans une adaptation réalisée par le tandem Phil Lord & Chris Miller, à qui l'on doit le film d'animation "Tempête de boulettes géantes" en 2009.

En 2009, à l'annonce du projet en pleine torpeur estivale, on a cru à une blague. Pensez-donc : un film d'animation Lego ??? Et puis après-tout, pourquoi pas ? La toile regorge de créations sympa autour de la célèbre franchise des jouets, sans compter qu'elle est déclinée avec un vrai et gros succès en jeux vidéo; le dernier en date étant l'excellent jeu Lego décliné sur l'univers du Seigneur des Anneaux.

Réalisé en images de synthèse par Phil Lord et Chris Miller, le duo derrière Tempête de boulettes géantes, Lego met en scène Emmet, petit personnage banal et conventionnel, que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné dans un périple des plus mouvementés dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Son chemin va croiser un véritable Who's Who de personnages : Batman, Wonder Woman, Les tortues ninja..Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous.



Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: LEGO le film - Phil Lord, Chris Miller - 2014

Message par Nono-Binks »

j'ai fais le jeu Lego City Undercover (Wii U) et le fait qu'il soit blindé de référence rend le jeu intéressant...

Donc un film d'animation, si il aborde la même idée (et cela semble être le cas), je dis pourquoi pas...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: LEGO le film - Phil Lord, Chris Miller - 2014

Message par BouBout »

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: LEGO le film - Phil Lord, Chris Miller - 2014

Message par BouBout »

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: LEGO le film - Phil Lord, Chris Miller - 2014

Message par BouBout »

EXCELLENT !
Un pur moment de bonheur... et de nostalgie à revoir ma base spatiale.
:love:

Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: LEGO le film - Phil Lord, Chris Miller - 2014

Message par Nono-Binks »

J'ai adoré !
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: LEGO le film - Phil Lord, Chris Miller - 2014

Message par dino VELVET »

« Everything is awesome ! » :banana:

Un bon film, mais pas un film pour moi ... :idea:

Bon film car intéressant sur le fond et sur la forme.

Œuvre intelligente, La grande aventure Lego est une sorte de méta-blockbuster irrévérencieux, voire carrément subversif.

Un pamphlet acide sur certains travers de la société de consommation (uniformisation des individus, manipulation des masses, ...).

Faire un film avec des Lego et passer une telle critique sous la ligne de flottaison, c’est fort 8)

Enfin, il faut dire que Phil Lord et Chris Miller étaient déjà rompus à l’exercice avec le très sympa Tempête de boulettes géantes, autre Cheval de Troie hollywoodien.

Au-delà de ça, le film a la bonne idée d’égratigner la maniaquerie des AFOL et d’inviter à retrouver l’émerveillement du jouet d’enfant (séquence live magique ! :love1:).

Visuellement, c’est aussi une réussite.

Là encore, les choix opérés sont fameux (gestion des mouvements façon stop motion, usure des Lego, passage au live, etc.).

Bluffant :)

Bon film, donc ... mais pas un film pour moi.

Trois raisons à cela :

1/ C’est trop speed. J’ai eu du mal avec ce rythme effréné.

2/ Je ne suis pas du tout friand du mélange des univers.

3/ Je n’ai jamais eu d’affinités avec les Lego (ni dans mon enfance, ni maintenant).

Voilà, c’est un ressenti personnel qui n’enlève rien aux qualités du film :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre