Au nom du père - Jim Sheridan - 1994

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Au nom du père - Jim Sheridan - 1994

Message par NICOLAS mag »

alors que sort bientot sur les ecrans Bloody sunday produit par Jim sheridan , un de ses films est en ce moment dispo sur cdiscout pour pas chère alors qu'il etait introuvable ailleurs
Image

Lien pour ce dvd

Un film excellent avec daniel day lewis (svt avec sheridan My left foot et autre The boxer), avec peete postlewaithe et emma thompson, tous excellent.

story
Dans le contexte d'un Belfast déchiré par les émeutes des années 70, ce film raconte l'histoire authentique de Gerry Conlon (Daniel Day-Lewis).
Au grand agacement de son père Guiseppe, Gerry occupe ses journées à boire et à s'amuser. Quand ce dernier entre en conflit avec l'Armé Républicaine Irlandaise (IRA), son père l'envoie en Angleterre pour s'y faire oublier. Mais, sur place, les convictions nationalistes de Gerry l'entraînent à se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment.
Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

C'est vrai que j'ai un peu enragé de l'avoir manqué sur le satellite le mois dernier..
D'autant plus que j'ai un a priori positif, mais que d'un autre côté il ne me parait pas être du genre à être revu très fréquemment, moins que d'autres films de moindre qualité, celle-ci n'étant pas en cause.
Et comme j'ai décidé que ma dvdthèque ne serait définitivement pas le panthéon statique du cinéma, mais plutôt un espace ouvert, divers, intelligent mais aussi plaisant et futile...
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Je me souvient de ce film....pas mal même avec un beau rôle pour Daniel Day Lewis,mais ça date........
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

n'importe quoi comme réaction
il ne me parait pas être du genre à être revu très fréquemment, moins que d'autres films de moindre qualité,
un film donne envie à être revu plus il est bon c'est d'une logique et lui me dit que ca peut être un bon film (à mon avis il ose pas dire que c'est pas son genre lui veut des trucs cool et c'est même pas question de cerveau branché ou pas içi) mais qu'il préfère revoir un moins bon.
En gros tu juge bon non pas selon tes gouts mais celà ce que l'on dit (ah oui la liste de schindler c'est un chef d'oeuvre mais en fait s'il veut pas le revoir c'est qu'il aime pas et s'il se percoit qu'en fait non mais il est certain que si tu dis "c'est génial mais à voir qu'une fois" (ah cette phrase si souvent répéter me fait toujours rire). Cette phrase veut dire que c'est un bon film (bon dans le sens "considéré comme") que je n'aime pas mais je n'ose pas le dire.

Moi je viens à la conclusion que le fait de revoir un film celà devient un gage de qualité pour la personne et après à vous d'assumer et mettez 10/10 à austin powers si vous l'avez vu 10 fois et pas un 10/10 à Citizen kane parceque c'est soit disant un grand film mais même vous n'arrivez pas à vous en convaincre la preuve vous n'avez pas envie de le voir 2 fois.
Il faut juger un film sur vous même, si vous aimez un genre précis ça entre jeu dans votre jugement et pareil si vous détestez mais me dites pas ce film est (doit en l'occurence) excellent mais il vaut à être vu 1 fois surtout dans ce cas ou le traitement documentaire et sa valeur de mémoire mérite qu'on s'en souvienne de + en + que le temps passe et ce film en est un moyen.

Simple exemple pour ceux qui ont du mal à me suivre (c'est sur que ce que je dis c dejà plus compliquer que la totalité du scénrio de JP3)

Film 1 excellent 8/10
Film 2 bon film 7/10
lequel revoyez vous ?? normalement le 1 car meilleur et ben non perdu c'est le 2 car il se revoit plus souvent que le 1 et que je l'aurais le 2 en dvd et pas le 1
allez comprendre ou se trouve l'erreur ?

Je pense aussi à autre chose c'est que le 2 est peut être plus accessible à son entourage (famille / ami) mais alors si l'on préfère le 1 pourquoi ne pas faire voir le 1 (avec les risques que l'on sait) moi je me suis battu pour faire decouvrir Magnolia et après s'il n'aime pas ben au moins on sait ce que j'aime réellement. Et je continue à faire découvrir des films qui deviennent inconscient une référence. L'exemple que j'ai là c'est ma soeur dont j'ai fait decouvrir des films bizarres (Lost highway, Ring, Mulholland drive, Insomnies et j'en passe) et sa réaction est plutot négative dans ce genre inhabituel de film (je le sais à l'avance) mais après des scénarios aussi complexe et quand elle voit des films plus grand public comme Spiderman elle comprend par comparaison (pas direct bien sur) que le scénario est somme toute léger ce qu'elle n'aurait peut être pas eu conscience si elle n'avait pas vu des films références.
Pour conclure en gros elle ne trouve ni de plaisir dans les films de Lynch ni maintenant dans les films trop simplistes. Son gout est une question de genre et c'est ce genre (ou gout) qui lui donne envie à revoir un film.

Y a t'il des films plus difficile à revoir que d'autres ?
NON
Y a t'il des genres (mouvements, esthétiques, ecoles etc...) que l'on préfère que d'autres ?
OUI
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Au Nom du père est un très grand film,un des premiers films à m'avoir véritablement touché.
Un cri humaniste rageur adressé ,liberé cependant de toute prise de parti politique(l'IRA n'est en aucun cas montré en exemple),au gouvernement anglais qui enferma pendant plusieurs années des innocents,parce q'il leur fallait à tout pris des coupables,et que la populace réclamait le prix du sang.
Un phénomène sans aucun doute d'actualité (le 11septembre)et qui donne donc un éclairage nouveau à ce film brillant.
A coté de ça il y a le récit boulversant de l'amour d'un père pour son fils et vice-versa;c'est complet,juste et fabuleusement interprété.
J'adore ce film...et ouais je l'ai vu une douzaine de fois,et ouais je l'ai acheté il y a peu. :)
Du tout bon.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

superbe film en effet, que je cherchais désespérement à un prix intéressant ce qui était en effet rare...
si là il est à un prix cdiscount... je vais avoir du mal à résister!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Un très bon film que j'avais vu il y a quelques années au bahut...
J'avais été ahuri du traitement de la pauvre famille, et le film m'avait bien marqué comme il faut.
Je vais sans doute me le récupérer 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

MISE AU POINT POUR NICO:
Je te reproche quand même d'être parti au quart de tour, avant même d'être sûr du sens de ma remarque, aussi courte et évasive que tes propos étaient lourds et désagréables.
A ce niveau-là je ne pense même pas que ce soit revenir sur le contenu qui soit nécessaire... Tu me déçois car tu rompts une forme de pacte tacite qui veut que, dans le doute (et là en aucun cas ce ne peut être justifié), on reste bienveillant envers ses camarades.
Et là pour être clair, tu me prends pour un c..
Mais je ne veux pas en dire plus car je ne veux pas tomber dans le travers qu'on doit te reprocher. Mais à voir cela pour une broutille, je comprends désormais que tu ai pu en fâcher d'autres..

"2" mots sur ce que je disais quand même, je prends un exemple parlant:
J'adore certains films, et parce que j'ai peur que leur puissance évocatrice soit minorée ou galvaudée, j'attends d'être dans des conditions optimales pour les apprécier. J'ai par exemple particulièrement adhéré à Ring, il est pour moi le plus intense film d'horreur. Je brûle de le revoir et de connaitre à nouveau les mêmes sensations. Et pourtant je n'ai pas encore passé le dvd, car j'attends le moment idéal. De plus je ne vais peut être même jamais osé le revoir, de peur qu'il perde une part de son impact (ce qui ne m'empêche pas d'y repenser et d'en profiter avec le recul). Donc pour lui, jamais je ne dirais "juste bon à n'être vu qu'une fois" et vite consommé/oublié, mais plutôt tellement bon que je n'oserais pas le passer tous les 2 mois avec des copains qui beuglent, en plein jour, ou en ayant sommeil.
Ne pas revoir un film n'a très souvent pour moi presque rien à voir avec sa qualité, ce peut être les circonstances.. Et de manière générale, évidemment que je préférerais revoir un grand film.
A l'inverse les Hot shots peuvent se voir par bouts, et c'est le genre de films qu'on revoit sans problème, et qui sont même plus plaisants lorsqu'on les revoit souvent. Par là il peut être en théorie plus intéressant d'acheter un Hot shots qu'un Ring. Et cette remarque en devient logique..
Alors tu es péremptoire en disant qu'il n'y a pas de films plus difficiles à revoir. D'abord les mots sont mal choisis, ce n'est pas une question de difficulté, d'effort perso. Et tu te contredis, car comme toi je dis que la valeur d'un film n'est pas proportionnelle au nombre de visions. J'adore Bowfinger et je l'ai vu 5-6 fois, j'adore Mr Jack, je l'ai vu 4 fois et attends le collector pour le revoir encore souvent, j'ai vu 3 fois la Planète des singes que je n'aime vraiment pas beaucoup car 1 fois au ciné, 1 fois réessayé, 1 fois contraint avec des amis, vu qu'une fois Schindler car pas de dvd. Tu vois qu'il y a autant de situations que de personnes et de films.
Dans leur genre, j'adore Mr Jack et Les démons à ma porte. Seulement je pourrais regarder seulement Mr Jack tous les soirs, avec plaisir et sans le galvauder. Cela tient au style, à son côté musical, au contenu. Cela parait évident quand même!

Quant au film du topic, j'ai du respect pour lui du fait de tous ces avis positifs, mais j'attendrais de le voir avant de le trouver bon, s'il vous plait..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Bien d'accord avec Jason, faire durer le plaisir de revoir un bon film,attendre le moment idéal,c'est essentiel,et c'est comme pour tout ce qui est agréable... :roll: .
Maintenant conscernant la façon dont on construit sa dvdthèque,chacun son approche bien entendu;perso je n'achète que les films que j'ai vraiment aimé,et gonfler ma collec avec par exemple une centaine de daubes à 10 francs,ou des films moyens mais divertissants à 50 francs,ne m'intéresse pas.
Jason voit la sienne d'une façon,pour reprendre ses mots,ouverte,plaisante,futile et bien c'est son choix,je ne le partage pas mais j'ai suffisamment de respect pour sa qualité de cinéphile,indéniable,pour ne pas la critiquer.
Là dessus Nico s'est sans-doute un peu enflammé,c'est clair,mais on va pas pourrir l'ambiance (excellente)du forum pôur des conneries de ce genre.
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 26.10.2002 - 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Colonel Kurtz a écrit :(...)mais on va pourrir l'ambiance (excellente)du forum pôur des conneries de ce genre.
dis moi que tu as oublié ton "pas" là, stp!! :wink: :lol: :lol:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

oh la la.. :oops:
Je vais corriger presto . :)
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

Colonel Kurtz a écrit : Là dessus Nico s'est sans-doute un peu enflammé,c'est clair,mais on va pas pourrir l'ambiance (excellente)du forum pôur des conneries de ce genre.
faut pas faire gaffe ce jour là je devais être enervé pour autre chose :lol: alors m'en suis pris à jason (sorry jason 8) ) en tout cas c'est juste partis sur ta phrase que j'ai pas aimé (mais alors du tout :oops: ) et après j'ai été dans un tourbillon :roll:
Image
Invité

Message par Invité »

au nom du pere est un tres bon film qui pour moi reflete une partie de mon enfance car j'ai vecu à londres avec le climat de suspicion qui y regnait...
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

NICOLAS mag a écrit :
Colonel Kurtz a écrit : Là dessus Nico s'est sans-doute un peu enflammé,c'est clair,mais on va pas pourrir l'ambiance (excellente)du forum pôur des conneries de ce genre.
faut pas faire gaffe ce jour là je devais être enervé pour autre chose :lol: alors m'en suis pris à jason (sorry jason 8) ) en tout cas c'est juste partis sur ta phrase que j'ai pas aimé (mais alors du tout :oops: ) et après j'ai été dans un tourbillon :roll:

Je t'excuse bien volontiers.
En plus ça m'a fait rédiger un paragraphe entier, ce qui toujours plus clair et compréhensible..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tout est donc bien qui finit bien... :wink:
Image
Image Image
Répondre