Phone Game

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Phone Game

Message par Chris »

je viens juste de le voir, hum j'ai vraiment bien aimé, c'est très bien fait, solidement interprété, puis en plus très bien réalisé, surtout que Schumacher ( le réalisateur, pas l'idiot roi du volant ) à su habilement joué avec un contexte pas si evident que ça, l'unicité du lieu n'aidant surement pas !

moi je dis 16/20 facile :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

je l'attend avec impatience .... à priori Schumacher aurait été inspiré ....
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Jay
Acteur
Acteur
Messages : 79
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:10
Localisation : Sur DvdAttitude...
Contact :

Message par Jay »

Le film est en effet très très bien.
Un agréable moment, à voir absolument en vo pour la pure voix de K.Sutherland (pas sûr de l'orthographe).

Il sera à coup sûr sur mes étagères dès sa sortie !
Recherche de tests Dvd :
http://www.criticfinder.com/dvd

Recherche de critiques cinéma :
http://www.criticfinder.com/cine
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

rhaaa on parle de Schumacher et j'ai oublié de placer ma citation de David Cronenberg :

"C'est l'éternelle question de l'auteur. Joël Schumacher est-il un auteur ? Je ne sais pas , ça se discute."

:eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

dino VELVET a écrit :rhaaa on parle de Schumacher et j'ai oublié de placer ma citation de David Cronenberg :

"C'est l'éternelle question de l'auteur. Joël Schumacher est-il un auteur ? Je ne sais pas , ça se discute."

:eek:
Une reflexion de Kronenbourg, ça n'a aucune valeur, depuis le très minalbe Existenz, je pense qu'il faut qu'il se recycle !
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c vrai que Cronenberg a force de trop se prendre pour un auteur il a un peu déconnecté des bons films.
Maintenant je pense que Jmais Schumacher n'a prétendu etre un auteur, c juste un pilote de F1.























:mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

vu ce soir, et c'est vrai que c'était très bon!!
pour une fois qu'on a privilégié l'efficacité à la durée du film, ça dure le temps qu'il faut pour préserver l'intensité...
nickel 8)
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Vu dernièrement aussi, c'est sympa, c'est très bien filmé et le rythme est excellent (encore heureux car vu le concept, on aurait rapidement pu se faire chier), mais, personnellement, vers la fin, je me demandais (et me demande toujours) où il voulait en venir....

Je suis sceptique quoi... 13/20
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je viens de le voir il est en effet exelent !! J' avais peur avant de le voir mais j' ai vraiment accroché .. Colin Farrell est superbe et l' action est omniprésente ( appriori d' avant film ) Bref a voir : 8/10 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
P'tit gars
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 21.07.2003 - 16:01
Localisation : Toulon

Message par P'tit gars »

Vu il y a un petit moment et j'avais apprécié ... jusqu'au 10 dernières minutes où se révèlent un tas d'incohérence à mes yeux.
On croit assister à un bon Schumacher et hop, tout s'écroule. Dommage que le final gâche tout ...

J'y reviendrais une fois le film sorti mais petite déception pour un des films que j'attendais le plus cette année.
"Du chaos naît une étoile" C.Chaplin
Mon top 20 et Mes dvd
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Je davias le voir hier soir et au vu de ce que je lis, j'ai encore plus envie de le vois.

Va falloir que je fasse patienter JOJO et ses aventures bizarres
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

j'ai trouvé ce film absolument insupportable

je me suis complètement braqué, essentiellement pour deux raisons (je ne m'étendrais même pas sur la réalisation parfois maladroite de Schumacher et de ses effets de style inutiles)

- l'intrigue est assez ridicule, je ne suis jamais rentré dans le film, de plus quelques incohérences viennent miner le tout

- on a la désagréable impression que le personnage du tueur est celui qu'affectionne le réalisateur (impression renforcée par la fin), et que ce pauvre type "coupable" d'avoir "presque trompé" sa femme ( :roll: :roll: ) et de faire un métier superficiel et bien payé (et toi Schumi tu ne fais pas des films superficiels en étant bien payé ? :twisted: ) est ici pour expier tous ses pechés ... et d'ailleurs /////SPOILER///// à la fin du film il regrette VRAIMENT tous ses pechés absolument terribles , fond en larmes et regrette ses actes. Très belle morale ... :roll:


comme une envie de vomir tout à coup ...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

darth-oli a écrit :- on a la désagréable impression que le personnage du tueur est celui qu'affectionne le réalisateur (impression renforcée par la fin), et que ce pauvre type "coupable" d'avoir "presque trompé" sa femme ( :roll: :roll: ) et de faire un métier superficiel et bien payé (et toi Schumi tu ne fais pas des films superficiels en étant bien payé ? :twisted: ) est ici pour expier tous ses pechés ... et d'ailleurs /////SPOILER///// à la fin du film il regrette VRAIMENT tous ses pechés absolument terribles , fond en larmes et regrette ses actes. Très belle morale ... :roll:
Voui c'est un peu le sentiment que j'ai eu en effet. Pas de façon aussi marquée que toi, mais un peu qd meme. Soit tu t'arrêtes au premier degré en considérant que le tireur est complètement zinzin et à la limite, ca peut passer, soit tu t'y arrêtes pas et là, ca devient carrément réac.
Du Schumacher typique quoi...
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Zorg a écrit :
darth-oli a écrit :- on a la désagréable impression que le personnage du tueur est celui qu'affectionne le réalisateur (impression renforcée par la fin), et que ce pauvre type "coupable" d'avoir "presque trompé" sa femme ( :roll: :roll: ) et de faire un métier superficiel et bien payé (et toi Schumi tu ne fais pas des films superficiels en étant bien payé ? :twisted: ) est ici pour expier tous ses pechés ... et d'ailleurs /////SPOILER///// à la fin du film il regrette VRAIMENT tous ses pechés absolument terribles , fond en larmes et regrette ses actes. Très belle morale ... :roll:
Voui c'est un peu le sentiment que j'ai eu en effet. Pas de façon aussi marquée que toi, mais un peu qd meme. Soit tu t'arrêtes au premier degré en considérant que le tireur est complètement zinzin et à la limite, ca peut passer, soit tu t'y arrêtes pas et là, ca devient carrément réac.
Du Schumacher typique quoi...
Je partage vos avis :D

D'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec la critique du film que l'on peut trouver ici

Ils ont vraiment des goûts étranges les rédacteurs de ce site :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je pense aller le voir sous peu .
On verra bien ....
Répondre