Dikkenek

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

:!: ATTENTION OVNI CINEMATOGRAPHIQUE !!! :!:


Je viens de passer 90 minutes d'un délire incroyable, du jamais vu.
C'est malheureusement indescriptible.
A croire que toute la Belgique déjantée, décalée s'est retrouvée concentrée au même endroit au même moment.
L'histoire est un peu une succession de scènettes toutes plus délires les unes que les autres.

Franchement, allez-y. Eteignez votre portable, et allez-y.
Vous en prendrez plein la gueule... surtout si vous n'éteignez pas votre portable !
:lol:

Et vous arriverez peut-être à répondre à cette question qui me travaille : Mais où est donc passé le moteur ??? :eek:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu aussi,

Décalé certes, mais décousu et pas toujours drôle.
Critique plus développée ces prochains jours.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Pourquoi les français aiment-ils tant les histoires belges ?
Parce qu'elles les font rire trois fois : la première quand on les leur raconte, la deuxième quand on les leur explique et la troisième quand ils les comprennent.
Et maintenant, savez-vous pourquoi les belges et les français iront voir Dikkenek en salles plutôt que L'entente cordiale ? Parce qu'à un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons tout simplement ! Je le dis souvent içi, les comédies françaises sont de plus en plus grossières, c'est pourquoi on ne peut bouder Dikkenek, ovni cinématographique franco-belge à l'humour si particulier. Caustique, décalé, ironique et quelque peu vachard, cette comédie là ne se débine donc pas et se démarque des univers aseptisés que peut proposer le cinema içi ou là. Pour autant, sur la longueur, l'ensemble apparait quelque décousu et souffre d'un réel déficit de scenario. Dikkenek a donc les défauts de ses qualités : le bouillonement d'idées n'est en effet pas toujours maitrisé et les enchainements entre les séquences manquent parfois de liant.
En tout cas, les différents interprètes s'en donnent à coeur joie ! François Damiens par exemple est exceptionnel dans le rôle de Claudy, directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe a(mateur) à ses heures perdus. Un pur dikkenek : cheveux gras, grande gueule, voyeur mais petit garçon à sa môman... L'interprétation de Jean-Luc Couchard m'a par contre moins marqué, quand à Dominique Pinon, c'est bien la première fois qu'il me déçoit... Pour sa défense, on peut aussi dire que son rôle est quasi inutile, sa quête d'amour étant un des gros points faibles du scenario. Sur le plan des interprétations féminines, Marion Cotillard fait plaisir à voir dans ce rôle d'institutrice vacharde et Mélanie Laurent apporte elle, une touche de charme pas désagréable à un environnement qui ne vole pas toujours très haut, il est vrai.
A l'arrivée donc, on sourient souvent mais on ne rient pas vraiment à s'en fendre la poire ! Sur la longueur, le film s'essoufle sensiblement. La fin quand à elle est quelque peu convenue et très mal abordée. Bref, si Dikkenek n'est pas à mettre dans toutes les mains, s'il vaut mieux aller voir ça qu'une piètre comédie française, tout est loin d'y être parfait.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu :!: :D

Je suis entre les deux, à la fois je ne crirai pas au chef d' oeuvre car les reproches que fait Jack sont justes et bien réels, mais cela dit j' avoue avoir pris un bon ptit panard devant ce nouveau film Belge compéltement décalé et déjanté :lol: :lol: Le scénario n' a guère d' importance, on passe d' une scène à une autre, d' une réplique à une autre sans se prendre la tête, sans vraiment savoir pourquoi mais c' est très sympa. Les acteurs et les actrices s' en donnent à coeur joie,mention spécial à Jean-Luc Couchard et François Damiens, les répliques dont certaines sont déjà culte fusent et les situations drôle et méchante s' enchaine bien. Ils y a définitivement que les Belges pour nous pondre des films comme ça, le plus culte reste "C' est arrivé près de chez vous" mais celui ci en fait bien parti du lot :lol: :wink:
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Mais tu as compris où est passé le moteur ???
:?: :lol:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Non :lol2: :lol2:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre