MR73 - Olivier Marchal - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu mercredi.
J' avais aimé Gangsters, j' avais beaucoup aimé 36 quai des orfèvres, et cette fois ci je suis pourtant déçu.
Olivier Marchal en fait trop, beaucoup trop, sa mise en scène est répétitive, lourde et assommante. Un véritable éléphant dans un magasin de porcelaine, manque de finesse total, morale plus que douteuse (bouhhh le bon film de droite réac) (bien que ce ne soit pas ca qui casse le film), l' ancien flic en fait des tonnes dans tous les sens et use des effets de style au point d' être barbant au bout de 30 minutes à peine. Rien ne décolle, son scénario ne nous tient pas en haleine, ne nous passionne pas malgré un Auteuil clairement bon.
Coup dans l' eau pour Marchal donc qui sera attendu au prochain tournant afin de voir si il persiste ou si ce n' était qu' un naufrage malheureux.
Note : 3.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ben quoi ????


spoilers !!! :





















nahon a eu tout simplement ce qu'il méritait !!!! :eek:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

snake_7 a écrit :Vu mercredi.
J' avais aimé Gangsters, j' avais beaucoup aimé 36 quai des orfèvres, et cette fois ci je suis pourtant déçu.
Là, déjà, y a un blème. Parce que Gangsters (attention, avis perso) est pouilleux au possible. Surjeu total et interprétation de bas étage qui frise le ridicule. Rarement un film qui se veut sérieux aura été aussi désopilant.
D'ailleurs il est la représentation parfaite de l'expression "passer à côté de quelque chose".

A l'inverse, MR73 (attention, re avis perso) est un vrai film sombre et il y a un truc qu'on ne peut enlever à Auteuil c'est qu'il a vraiment la sale gueule de l'emploi.
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je savais qu' on allé me sauter dessus :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon alors dans l' ordre ...
peter wonkley a écrit :ben quoi ????
nahon a eu tout simplement ce qu'il méritait !!!! :eek:
Je l'ai précisé au dessus, ce n' est pas ça qui m' a gaché le film mais on voulait allé plus loin il faut bien avoué que le message est limite .... typique d' une droite caricaturale au possible, après tout dépend comment on vois les choses ...
Entre justice inefficace, flic corrompus, voyous inchangés, meurtre de cellule expédié en 2 minutes chronos, criminel qui n' attend que la sorti pour recommencer, perpétuité remis en cause ect..., le slogan tous pourris de la droite réac est poussé jusqu' a la caricature faut l' avouer non ?

Pp79 a écrit :
snake_7 a écrit :Vu mercredi.
J' avais aimé Gangsters, j' avais beaucoup aimé 36 quai des orfèvres, et cette fois ci je suis pourtant déçu.
Là, déjà, y a un blème. Parce que Gangsters (attention, avis perso) est pouilleux au possible. Surjeu total et interprétation de bas étage qui frise le ridicule. Rarement un film qui se veut sérieux aura été aussi désopilant.
D'ailleurs il est la représentation parfaite de l'expression "passer à côté de quelque chose".

A l'inverse, MR73 (attention, re avis perso) est un vrai film sombre et il y a un truc qu'on ne peut enlever à Auteuil c'est qu'il a vraiment la sale gueule de l'emploi.
Sombre ?? moué, qui ce veut sombre mais qui finalement use de tics barbants et avance bien difficilement. Auteuil, je l' ai précisé est bon ;)
Quant à Gangsters, je l' ai vu c' est vrai il y a longtemps mais j' en garde en bon souvenir, peut être un epu flou c' est vrai ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Mashtark a écrit :
dino VELVET a écrit :Et dire que pendant ce temps-là, on a des couillons qui nous pondent des Truands, ça laisse songeur ...
Tu dis ça mais Olivier Marchal est vachement pote avec Frédéric Shoendoerffer , le réalisateur de Truands . Il lui a même donné un rôle dans MR73 , enfin une petite apparition...
Je sais ça, sans compter que Marchal a un gros rôle dans Truands. C'est juste que le Olivier, il sait faire un film, lui.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

snake_7 a écrit : (bouhhh le bon film de droite réac).....................typique d' une droite caricaturale au possible.....................le slogan tous pourris de la droite réac est poussé jusqu' a la caricature faut l' avouer non ?
Arrête de parler politique quand il y a pas raison d'être , c'est un peu lourd je trouve . Il n'y a rien de politique dans ce film , ça peut plaire autant à un communiste qu'à un mec de droite , faut pas amener ce genre de film sur ce terrain là .

Et le slogan démago "tous pourris" est plutôt utilisé par la gauche...
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Faire un film qui est un plaidoyer pour le retour de la peine de mort c'est quand même un peu politique.
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Selon moi c'est pas un plaidoyer sur la peine de mort , c'est simplement un film qui remet en doute la réinsertion des tueurs en série , et c'est un doute légitime . La fin avec Daniel Auteuil qui fait "le ménage" n'est pas glorifiée ni justifiée par Olivier Marchal (quoique on pourrait se poser la question vu les plans choisis) , c'est juste un moyen de montrer que quand des individus n'ont plus rien à perdre , qu'ils sont plus que l'ombre d'eux mêmes , et que la justice les a oubliés , on peut comprendre que certains se fassent justice (ça reste du domaine de la compréhension , de l'empathie , et non de la justification) . En gros Olivier Marchal dit que la justice est tellement faillible qu'il est pas étonnant que les gens cherchent à se faire justice eux-mêmes . C'est plus un constat qu'une justification .
Je sais pas si je suis clair .
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est marrant tu me dis de ne pas faire de politique mais le post d' après tu te lance dans un débat qui l' est au plus haut ...
Pas besoin de faire l' hypocrite dans un film il y a souvent un message politique alors pourquoi le nier ?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Mon message n'a rien de politique , n'importe quel parti s'accorde à dire que la justice est faillible , c'est un secret pour personne , c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire. Ce que je dis sur le constat d'Olivier Marchal s'applique à n'importe quelle société et à n'importe quel gouvernement , je vois pas en quoi il y a un débat politique là-dedans . Et je maintiens que MR73 n'est pas du tout un plaidoyer pour la peine de mort . C'est pas non plus comme si le film poussait loin la réflexion , c'est pas franchement un film intello .
dans un film il y a souvent un message politique alors pourquoi le nier ?
Excuse moi mais je trouve ça un peu naïf de croire ça , les gens voient partout des messages politiques ou moraux dans les films mais c'est loin d'être une généralité . C'est pas l'ambition de tous les films . Certains réalisateurs veulent simplement raconter une histoire et même s'il leur arrive d'aborder certains thèmes politiques , ils restent souvent à la surface du propos et ne poussent pas la réflexion . Ensuite on peut toujours dire que Terminator (par exemple) est un film politique à cause du futur chaotique mais je trouve ça un peu facile . A partir de là , il y a un message politique dans Astérix...
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je l'ai pris exactement comme Mashtark le film.
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Est c' que c' est une référence ?? :mrgreen:

Nan pour en revenir au truc, j' pense que du moment que tu touche à la justice, au thème tel que la prison à perpétuité ect tu touche forcement à la politique .... d' ailleurs Marchal ne s' en cache carrement pas, c' est un grand fan du Président ;)
Après on adhère ou pas, c' est selon sa vision des choses.
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Après il y a aussi des types comme moi je pense. Je m'en contrebats les valseuses et je vais voir une histoire sans arrière-pensée :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ne serait-ce pas passer à coté d' une partie du film ??
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

snake_7 a écrit :Ne serait-ce pas passer à coté d' une partie du film ??
Attention : ce n'est pas parce qu'on se fout du message qu'on ne le voit ou qu'on ne le comprend pas.
Et ce n'est pas pire que de parfois voir des messages là où il n'y en a pas forcément :wink:

Je parle dans la généralité là, pas pour MR73 :)
Image
Image Image
Répondre