MR73 - Olivier Marchal - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

MR73 - Olivier Marchal - 2008

Message par peter wonkley »

C'EST SORTI AUJOURD'HUI !!!


reste a voir quand je peux le voir...... :? :lol:




Image

Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie

bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 20882.html
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Mais les fauteuils sont trop petits. :D
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Normalement demain soir avec mon père . Je suis content pour une fois qu'il vient au ciné avec moi .
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Ca y est je l'ai vu . C'est un très bon film , dans la même veine que 36 Quai des Orfèvres dont certains éléments ont été recyclés (j'attends que vous l'ayez vu pour rentrer dans les détails) . L'ambiance est poisseuse , les acteurs ont tous beaucoup de présence , les seconds rôles ont de la consistance , les plans choisis sont parfaits , la musique est bien utilisée , en gros tout est carré . La fin est d'une logique et d'une justesse implaccable et c'est tant mieux : tout comme le personnage de Louis , le spectateur sort soulagé de toute cette peine et de cette noirceur ambiante .
Mon seul reproche , et vraiment je chipote , c'est que dans ce film qui prend place à Marseille , aucun personnage n'est du coin , personne n'a l'accent . M'enfin bon...

ma note : 17/20

Vivement le prochain film d'Olivier Marchal . Il y a encore 3-4 mois si on m'avait demandé qui , selon moi , pourrait révolutionner le cinéma français , j'aurais répondu Cédric Klapisch sans hésiter , mais aujourd'hui Olivier Marchal me paraît bien plus doué et prometteur , surtout que son prochain film devrait s'écarter du domaine policier , comme quoi le mec est prêt à toucher à plusieurs genres différents . Ca c'est un mec que j'aimerais rencontrer !
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ben pareil que mashtark !

c'est tres bon ! un poil en dessous de 36 quai des orfevres, mais ca reste du haut niveau, tous les acteurs sont impeccables et le final est monstrueux !

un bémol, la coupe de cheveux improbable d'olivia bonamy :eek: :lol:
Modifié en dernier par peter wonkley le 18.03.2008 - 00:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pour moi, même niveau que 36. La fin m'a soulagé, j'avais une de ces pressions...
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Bien hâte de le voir, Marchal est un réal' intéressant et sincère.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Un peu en retard au cinéma , la salle était déja compléte :cry:
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Violent comme film, on est opressé tout le long.
Toutes les noirceurs et pourritures policières sont concentrées dans deux heures de cauchemard : oOn ne recherche plus le gentil, mais le moins méchant.
Et bien que l'on ai vu un très bon film, on est presque content de sortir de la salle.
Oui, j'ai vu un bon film. Mais non, je n'irai pas le revoir. Ce serait une épreuve.
La réalisation est splendide. On sent qu'Olivier Marchal ne ment pas et lache sur la pellicule tout ce qu'il a sur le coeur. Et il en a gros.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Très bon film ! :) 8)

Et même supérieur à 36 quai des orfèvres, que j'aime déjà beaucoup.

Un polar très sombre et sans concessions.

On retrouve les deux qualités qui font tout l'intérêt du cinéma de Marchal : la crédibilité et la sincérité.

Le réal' affine son style, tant sur le fond (le scénario tient super bien la route) que sur la forme (on sent que Marchal a plus d'assurance derrière la caméra, la photo est superbe et Coulais à la BO c'est toujours un plus).

Sacré chemin parcouru depuis Gangsters (film sympa mais indéniablement moins maîtrisé), Marchal a définitivement lâché ses dernières petites scories téléfilmesques et fait maintenant du grand cinéma.

Sacrée direction d'acteurs (Auteuil crève l'écran, et particulièrement lorsqu'il finit par se muer en ange de la mort) et seconds rôles super solides (Laroche, Marchal, Nahon, Renaud, Maaskri).

Pour moi, ce réalisateur là est clairement le digne héritier du grand polar fançais (Melville notamment).

Et dire que pendant ce temps-là, on a des couillons qui nous pondent des Truands, ça laisse songeur ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

dino VELVET a écrit :Et dire que pendant ce temps-là, on a des couillons qui nous pondent des Truands, ça laisse songeur ...
Tu dis ça mais Olivier Marchal est vachement pote avec Frédéric Shoendoerffer , le réalisateur de Truands . Il lui a même donné un rôle dans MR73 , enfin une petite apparition...
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

oui mais ca n'empeche pas que truands c'est une sacrée purge (ou une excellente comédie !)
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je préfère la seconde option , une excellente comédie :wink:
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :Pour moi, même niveau que 36. La fin m'a soulagé, j'avais une de ces pressions...
Ha ça, l'envie de pipi ça se commande pas ! :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre