Les Frères Grimm - Terry Gilliam - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Encore un film maudit à la dimension's style faudrait interdire les Weinstein brothers de produir des films ils n'aiment pas le cinéma ! :wink:

j'irai peut être le voir mais Gilliam à bien la haine encore une fois !
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Moué les critiques sont assez ... mauvaises. J' irai âr principe que c' est un Gilliam mais sans grande conviction :? :cry:
Vivement un GILLIAM :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

creepers a écrit :Encore un film maudit à la dimension's style faudrait interdire les Weinstein brothers de produir des films ils n'aiment pas le cinéma ! :wink:

j'irai peut être le voir mais Gilliam à bien la haine encore une fois !
Bien au contraire, le cinéma doit beaucoup aux frères Weinstein. Mais ils ont des idées bien arrêtées dans certains domaines, donc faut se méfier d'eux en fait :mrgreen:
karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

Un album de bien belles images, avec des trouvailles visuelles, mais qui a oublié de raconter une histoire ( ou alors celle-ci s'est dissoute dans un montage de bric à brac ). Difficile alors d'y trouver une âme surtout lorsque le tout est servi par une palette d'acteurs plutôt fade. Décevant. (4/10)
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

J'y vais ce soir ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Tu nous raconteras. :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Moi, c'est demain (comment ca tout le monde s'en cogne ?)
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Moi, j'm'en cogne pas. Tu nous raconteras aussi. :D
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

NAN ! :x
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

SI !!! :twisted:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

J'en suis sorti extrêmement déçu.

A mes yeux, c'est de loin le Gilliam le plus faible car j'ai trouvé ce film mauvais.

Le grand Terry est vraiment en petite forme et c'est à croire que c'est le gros Weinstein qui a réalisé l'ensemble.

La sauce ne prend franchement pas du tout, tant sur le plan narratif (le film est longuet et répétitif, les personnages absolument transparents) que sur le plan visuel (l'ensemble a quelque chose d'étriqué).

Il y a quand même quelques petits morceaux de Gilliam dedans mais c'est de l'extra light, du fadasse, du sans âme (très fâcheux !).

Vivement Tideland puisque Gilliam semble l'avoir eu bien en main celui-là ...

"Il a les yeux blindés"

Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Pas très encourageant, il faut bien l'dire. :?
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

karras a écrit :Les frères Grimm (4/10) : Un album de bien belles images qui a oublié de raconter une histoire. Difficile alors d'y trouver une âme surtout lorsque le tout est servi par une palette d'acteurs bien fade. Décevant.
Le mec du Télégramme disait la même chose (et parlait même de sous-histoires inutiles que j'ai du mal à identifier à vrai dire) et je ne suis pas vraiment d'accord : l'histoire a la simplicité d'un conte,c'est une aventure, ,des illusionnistes chargés d'enquêter sur un vrai maléfice ,point ,le déroulement se tient autant qu'il peut se tenir dans un tel univers, c'est joli,simple et rythmé ,qu'est-ce qui manque ?

Le manque d'ame d'accord ,c'est vrai que c'est du travail bien fait mais sans la magie qui pouvait parer un Sleepy Hollow par exemple .

Des acteurs bien fades ?,c'est toujours un brin subjectif bien évidemment,mais Matt Damon(daaaaaamon,JP team america) a une bonne allure et met pas mal d'humour et d'ironie dans son jeu ,Ledger est sobre mais somme tout à sa place et Stormare m'a vraiment poilé dans ce role de soldat italien droit sorti d'un théatre Guignol ....

En somme j'ai vraiment été séduit ,sans être enchanteur le film de Gilliam possède une vraie légerté ,celle qui sied aux contes,au monde des songes et de la fantaisie .
Un film enfantin si l'on veut ,oû le père de Brazil glisse parfois des touches dramatiques un peu plus sombres ,ou plus mordantes .
Echaudé par l'avortement de son Don Quichotte ,il insuffle un peu de son esprit à ses frères Grimm ,qui deviennent des héros picaresques ,immoraux mais généreux, baladés au gré de péripéties qui les depasse.
Comme chez Burton (voir Depp dans Sleepy hollow) , leurs comportements grandi-loquents pretent à la dérision et au ridicule ,mais la croyance au genre ,et la sincerité de l'auteur reste immaculé (même si Gilliam crée en mélant à son intrigue moults personnages d'autres contes ) .

La musique fait échos aux envolées de Elfman et le visuel est poétique, avec la simplicité et la force suggestive des décors d'un théatre, une grange ventée,une auberge grivoise,un chateau humide ,un village abandonné ,une foret menaçante,un cimetière lugubre...

Une balade joyeuse au royaume des fées,une atmosphère de fête forraine qui ravira petits et grands ,et qui decevra peut être ceux qui s'attendaient à quelque chose de plus sérieux .... et qui ne croient décidemment pas aux haricots magiques . :wink:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Moi je crois carrément aux haricots magiques mais je n'ai pas aimé :wink:

Notamment sur le plan visuel, le film renvoie trop à la réalité et n'a pas cet onirisme profond (et nécessaire !) qu'avait Sleepy Hollow (un film auquel j'ai aussi pensé à la vision du Gilliam).

"Il a les yeux blindés"

zetis
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par zetis »

karras a écrit :Un album de bien belles images, avec des trouvailles visuelles, mais qui a oublié de raconter une histoire ( ou alors celle-ci s'est dissoute dans un montage de bric à brac ). Difficile alors d'y trouver une âme surtout lorsque le tout est servi par une palette d'acteurs plutôt fade. Décevant. (4/10)
PAreil decors et lumieres très bon, l'histoire est une brouille total, dur de suivre et des personnage que l'on ne peux pas identifiés
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Répondre