Bad boys 2 - Michael Bay - 2003

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

vu hier et ca fait du bien du bourrinage violent comme ca ! les 2.30 passent tres bien donc IL LE FOOOOOOOOOO !!!! rien que pour la poursuite en caisse :eek: et le final (hommahe a police story ?) avec le hummer
Image
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

j'avais déjà aimé le 1, là vous me faites baver... bon ben vivement qu'il sorte en DVD car ciné pour moi c'est un peu dur en ce momment. :cry:
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Michael Bay rulessssssssssssssss ... voila je sort de la séance et o, peut dire que le monsieur assure toujours autant ... ça claque.
Dress To Depress
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais Bay ou pas j'ai passé un très bon moment .
Regarder ce film,c'est avoir pendant 2h30 la tête collée dans un grand 8,on frôle la nausée mais on en resssort avec le sourire .
Tout est amplifié puissance 100,les fusillades,les gags,tout s'appuye sur une surenchère absolue de moyens,qui quitte clairement toute vraisemblance pour atteindre le cartoon,le jeu vidéo,quasimment.
Alors c'est con,très con même (scénario complètement abérrent ,second rôles absolument lachés,P.Stormare en russkof déjanté notamment ... :eek: ),mais mais le film arrive à divertir 2h30 durant ce qui est assez impressionnant .
Une durée extrémment longue pour un film de ce type,buddy movie very action-very comedy,qui en plus d'attester que cette suite n'était pas qu'un simple baclage opportuniste finançier torché avec peu d'idées en 1h15 (MIB 2 et autres),permet d'alterner des scènes d'action colossales,tellement longues et sacadées d'ailleurs qu'on frôle la crise d'épilepsie( :lol: :roll: ),à surtout des gags souvent assez réussis,lourds certes mais drôles quand même (cf la scène du magasin hi fi par ex,ou l'interrogatoire très Arme Fatale du ptit copain ...).
Bref du cinéma too much,de la poésie écrite au bazooka par un maitre-artilleur du genre ,mais plaisant . :)

PS: pour revenir à la scène du Hummer,y a pas des gens qui sont censés habiter les maisons du quartier-bidon ville qu'il rase :?: :!: :!: :lol: ,enfin c'est que des mexicains de toute façon ... :roll:
Avatar du membre
Indiana
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 08.11.2003 - 16:41
Localisation : Sur un banc...

Message par Indiana »

Ce film m'a donné mal à la tête. Top de bruit et j'étais à la limite de l'épilepsie tellement sur grand écran les plans vont vite. En plus, je ne savais pas qu'il durait si longtemps et au bout d'une heure et demie, j'attendais déjà la fin dans les instants qui suivaient. Bien mal m'en a pris car j'ai du souffrir encore pendant une heure vu que je n'ai pas l'habitude de sortir avant la fin. C'est dommage car je m'attendais quand même à rire un peu et à passer un bon moment. J'essayerai de le revoir comme un forumeur l'a dit plus haut, un dimanche soir sur Tf1, j'aurai au moins la pub comme répis.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je voulais le voir, j'ai pas été déçu du voyage.

Comment dire... Vous voulez savoir quel effet ça fait de se retrouver dans un lave-linge ? Pas de problème, les Bad boys du ciné d'action sont là. Bad Boys...... B-B..... Bay-Bruckheimer... Mmmhhhh... Je vois le plan derrière le plan. Beauf et Bourrin (on dirait presque un titre de magazine pour jeunes mâles prépubères en mal de testostérone)

Donc pour faire simple et court : c'est bruyant (mais ca ne le serait pas, on serait déçus), c'est filmé en gerbovision avec des plans débiles, des mouvements de caméra tout aussi débiles, et un montage épileptique qui assure une non-lisibilité maximale de l'action (tableau d'horreur au passage dans le night-club bleu). Les dialogues sont débités aussi frénétiquement que c'est filmé (C dire), quelques réplique font mouche, un ou deux passages savèrent assez drôles, mais tout ca n'empeche pas le naufrage généralisé de l'embarcation.

Les ralentis à la con, les allégories sur fond de fusillade, les poursuites dévastatrices (Hummer 1 - Bidonville 0), le final d'un grotesque consommé sur le no man's land miné.... On boit le calice jusquà la lie...

Par contre, le film ne recule devant aucun effet gore et n'hésite pas à montrer les têtes qui volent et les cadavre dans lesquels on enfourne un bras...

2/10
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :Par contre, le film ne recule devant aucun effet gore et n'hésite pas à montrer les têtes qui volent et les cadavre dans lesquels on enfourne un bras...

2/10

Voila un argument qui me donne bien envie en fait... personnellement j'en ai plus que marre de voir des films d'action proprets et pour les kids...

pour un actionner un peu gore je serai meme pret à passer outre mon avertion pour mister Bay et son style parkinsonien (c'est le desespoir qui me posse à ecrire cela j'imagine)
Image
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

si c'est filmé à la vidocq, ça surprends au début mais c'est pas de la gerbovision (ce terme m'éclate)
Image Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

popoa a écrit :si c'est filmé à la vidocq, ça surprends au début mais c'est pas de la gerbovision (ce terme m'éclate)
Ah Vidocq, C pire. C plus de la gerbovision, mais de la cradovision. Je rappelle la différence entre ces deux techniques :

- dans la gerbovision, on agite la caméra de mouvements frénétiques digne du programme essorage d'une machine à laver. Ce qui fait que non seulement on y voit et on y comprend rien mais aussi et surtout qu'on est très rapidement malade. Meilleurs exemples : Blair Witch Project, tous les films de Michael Bay...

- dans la cradovision, la caméra ne s'éloigne jamais de plus de 10 cm du sujet. C'est une technique qui nous vient du merveilleux monde des documentaires animaliers pour adultes où des plans serrés dans des positions défiant les lois de la gravité sont très souvent requis. Au cinéma, ça donne Vidocq, où on peut à loisir détailler les points noirs sur le nez de Gérard Depardieu (pouah :? )

Michael Bay aurait mieux faire de voir le Soldat Ryan avant de vouloir filmer des fusillades endiablées dans les rues de Miami caméra sur l'épaule.
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Zorg a écrit :Je voulais le voir, j'ai pas été déçu du voyage.

Comment dire... Vous voulez savoir quel effet ça fait de se retrouver dans un lave-linge ? Pas de problème, les Bad boys du ciné d'action sont là. Bad Boys...... B-B..... Bay-Bruckheimer... Mmmhhhh... Je vois le plan derrière le plan. Beauf et Bourrin (on dirait presque un titre de magazine pour jeunes mâles prépubères en mal de testostérone)

Donc pour faire simple et court : c'est bruyant (mais ca ne le serait pas, on serait déçus), c'est filmé en gerbovision avec des plans débiles, des mouvements de caméra tout aussi débiles, et un montage épileptique qui assure une non-lisibilité maximale de l'action (tableau d'horreur au passage dans le night-club bleu). Les dialogues sont débités aussi frénétiquement que c'est filmé (C dire), quelques réplique font mouche, un ou deux passages savèrent assez drôles, mais tout ca n'empeche pas le naufrage généralisé de l'embarcation.

Les ralentis à la con, les allégories sur fond de fusillade, les poursuites dévastatrices (Hummer 1 - Bidonville 0), le final d'un grotesque consommé sur le no man's land miné.... On boit le calice jusquà la lie...

Par contre, le film ne recule devant aucun effet gore et n'hésite pas à montrer les têtes qui volent et les cadavre dans lesquels on enfourne un bras...

2/10
Ca commence à me gonfler sevère que certains forumeurs passent leur temps à merder (oui je dit ce que je veux moa !!!!) sur le public pop-corn. Je ne suis pas trés friand (???) de ce type de film (à la française ou à l'amerloc) mais ne pas respecté les goûts des autres spéctateurs je trouvent ça assez mal placé. Critiques le films pas de problème mais n'insulte pas son public.

Quand au film, Bay représente aujourd'hui pour moi l'action-movie haut de gamme (exepté avec le mauvais Armaggedon). Oui on peut aimé Kitano, Aronofsky, Lynch, et Bay.

Quand au montage je l'ai trouvé de bon goût pour un mass-cuting-film :lol: ... c rapide et moi ça me file moin mal au crane qu'une bouillie matrixienne (désolé mais c'est le dernier film que j'ai vu au cinoch) ou un pseudo rap-movie à 2$.
Dress To Depress
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je ne crache pas sur le pop-corn (salé, je préfère au caramélisé), ne te méprends pas. J'ai beaucoup aimé (et rigolé aussi) d'Armageddon, Opération Espadon est certainement un des meilleurs exemples du genre récemment, Pirates des Caraibes est bien placé, Italian Job est sympa tout plein, Underworld a toute ma sympathie, Wrong Turn m'a bien plu, etc etc.

Seulement, si c'est pour me retrouver face à des "choses" cinématographiques genre "La ligues des gentlemen" ayant autant de substance qu'une soupe d'amibes, je vais pas me gêner pour dire ce que j'en pense.

On peut prendre du plaisir à voir un film tout faire péter ou à canarder dans tous les sens de façon décérébrée, encore faut-il que ça soit fait avec bon goût et un certain talent.

Du talent, Michael Bay en a à revendre pour vous gerbifier un plan. Il n'est pas dénué d'un certain sens esthétique, mais franchement, quand on voit la soupe visuelle dont il nous gratifie... Pour les fusillades de Bad Boys 2, je suis désolé, mais il ferait bien d'aller prendre des cours auprès de Ridley Scott (la fusillade d'intro à Hannibal, Black Hawk Down) ou de Spielberg (le débarquement)...

Je ne vais pas m'acharner sur le bonhomme, car il est vrai que son travail représente le haut du panier en la matière, mais il gagnerait franchement à laisser tomber ses artifices filmiques (surtout quand il les accumule pendant 2h40 de programme essorage) pour enfin vraiment nous faire un film émotionellement parlant.

On a longtemps vu dans Spielberg une machine à films familiaux distrayants capables de ramasser une belle montagne de brouzoufs. Or il a démontré avec La couleur pourpre (qui s'apparentait presque à un suicide cinématographique pour le jeune réalisateur de l'époque) qu'il était parfaitement capable de faire des films adultes, tragiques parfois, boulversants souvent.

Et ben si Michael Bay avait la bonne idée de se sortir les doigts du luc pour faire quelquechose d'intelligent qui en vaille la peine, j'irais volontiers voir ce que le résultat pourrait donner. Et on ne me parle pas de Pearl Harbor s'il-vous-plait, merci :mrgreen:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

j'aime bien pearl harbour, moi

et on critique pas svt


je viens aussi le defendre, j'apporte ma pierre en vous demandant ce qu'est le cinema

et bien pour moi, c'est le spectacle, passer un moment pour voir des choses, beau son, belle image, se divertir, voila ce qu'est le cinema pour moi

alors je dis bien haut et fort

oui j'aime
MIB
MIIB
Armageddon
Pearl Harbour
ID4
Bad Boys (pas vu encore le 2)
etc ...
Image Image Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

popoa a écrit :j'aime bien pearl harbour, moi

et on critique pas svt


je viens aussi le defendre, j'apporte ma pierre en vous demandant ce qu'est le cinema

et bien pour moi, c'est le spectacle, passer un moment pour voir des choses, beau son, belle image, se divertir, voila ce qu'est le cinema pour moi

alors je dis bien haut et fort

oui j'aime
MIB
MIIB
Armageddon
Pearl Harbour
ID4
Bad Boys (pas vu encore le 2)
etc ...
Ah là par contre je ne te suis pas du tout :lol:

Pearl Harbor j'aime beaucoup (c'est carré et bien foutu) et BD 1&2 trés réussis dans le style.
Dress To Depress
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Powered_by_HK a écrit : pseudo rap-movie à 2$.
Ah là tu fais pitêtre réference au somptueux Mission Alcatraz ,le dernier-né des Steven Seagal ,mijoté façon old shool-karaté-rap ,avec le grimaçant Ja Rule .
Tellement de mauvais gout que ça en devient lyrique . :D
Enfin je sais pas,je l'ai vu mardi soir et c'est pas évident de s'en remettre . :roll:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

resumé du film que j'ai été voir pour faire plaisir à mon frère
ça pète dans tout les sens, on voit le coté fast and furious et au final c'est affligeant... ah la dernière scène :x c'est l'anti HERO
Répondre