Battle Royale Survival Program - Kinji Fukasaku - 2000

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Colonel Kurtz a écrit : Je m'explique:
Spoiler: Afficher
- au début du film on suit la sortie d'un vainqueur du BR,et cet évenement est ultra-médiatisé,logique puisque le but est de remettre dans le droit chemin par l'exemple toute une jeunesse délurée.
Ok.
Alors pourquoi les élèves du film semblent complètement débarqué quand ils apprennent qu'ils sont dans le jeu.
On a vraiment l'impression qu'ils ne savent rien à son existence.
Là y a un hic.
- le final;les 2 gagnants sont traqués comme des fugitifs alors qu'ils devraient etre des stars,comprends pas. :?
Alors:
Spoiler: Afficher
pour la premiere je suis a peu pres d'accord avec toi...peut etre que les pauvres collegiens sont tellement sur le cul qu'ils ne realisent pas ce qu'il leur arrive exactement....
Pour la fin: La regle specifiait qu'il ne pouvait y avoir qu' un seul vainqueur, Shuya et Noriko ont donc derogé à la regle, de plus ils ne sont pas les vainqueurs officiels du jeu (Kawada est censé l'etre...).
Sinon je n'avais pas remarque le portrait de Le Pen dans le QG de Kitano, bien observé...
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

NICOLAS mag a écrit :avous que ça fait un peu slasher et jeux videos sans parler des moments romantico ridicule (me tuez pas :lol: )
evidement que ca fait jeu video! puisque le Battle Royale est censé etre aussi un show mediatique... . Au contraire le fait de traiter ce drame de maniere aussi cynique est terriblement efficace... Ce qui contraste en effet avec la façon tres premier degré (mais tout aussi justifiée, je ne sais pas si nous reagierions differament à leur plaçe...) de nous presenter les etats d'ames des eleves. C'est aussi ce decalage qui rend le film terrible...
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

D'accord avec Death Scythe l'aspect jeu video est complètement assumé,une façon d'inscrire encore plus ce film dans une vision générationnelle.
Pour les love story je dirai que ça fait partie de l'humour noir tartiné avec délice tout au long du film.

Sinon relativement aux spoilers,faudrait que je revoye la fin;je suis d'accord avec toi bien entendu mais je me rappelle qu'un autre truc me dérangeait .Je me rappelle plus quoi en détail :? .
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Colonel Kurtz a écrit :Sinon relativement aux spoilers,faudrait que je revoye la fin;je suis d'accord avec toi bien entendu mais je me rappelle qu'un autre truc me dérangeait .Je me rappelle plus quoi en détail :? .
Spoiler: Afficher
Peut-être le prof qui prend une belle rafale de mitraillette, et qui se relève peinard quand son téléphone sonne.
Finalement, c'est peut-être bon pour la santé les portables.
:wink:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Très grand moment ciné.
Cependant je ne trouve vraiment pas que le côté violent ait été surdimensionné. Avec un tel sujet un autre réalisateur aurait pu à loisir faire un jeu de massacres bien plus franc et massif..
Le contenu est fort, mais il faut se placer dans une perspective culturelle jamonaise, où cette problématique de la sélection est exacerbée, presque à ce point..
En cela le film n'est pas de l'anticipation. C'est une métaphore à peine déguisée de la situation.. actuelle!
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

BouBout a écrit :
popoa a écrit :ça tombe bien avais plus de sous :?
hihihi !
Je viens de lire ta profession sur ton profil.

T'as l'air d'être doué dans ton taf'
:P
t'as pas vu la bourse :wink:


bon je me recentre, alors ce film il est à voir ou à revoir ? (achat ou location ?)
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Etant donné le prix proposé par Cdiscount ,ça mérite sans problème l'achat. :wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

au fait il était à combien sur CD ?
Image Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

popoa a écrit :au fait il était à combien sur CD ?
10?68 je crois
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Voila j'ai enfin vu le film en français, (car j'avais vu le début enfin la moitié en japonais sous titré anglais, et moi et mon anglais ça fait 36 donc pas super).

Je suis d'accord avec le spoiler, qu'il y a une petite incohérence, mais sinon c'est vrai que j'ai beaucoup aimé le film, meme s'il est violant, il parle d'un thème qui pourrait on ne sait jamais arriver, et perso je me suis demandée se que je ferais dans cette situation...

Sinon je revisionnerais le film pour voir le portrait dans le QG car je l'avais pas remarqué...
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Et il y autre chose qui m'intrigue. Bon j'espère que je vais arriver à expliquer...
Spoiler: Afficher
Si je me souviens bien à un moment il y a une fille qui s'entraine encore à courir alors qu'elle est dans BR (et qui est tout en jaune), elle se fait tirer dessus et va s'échouer sur une sorte de barage, et un gars (désolé j'arrive pas à me souvenir des prénoms) qui la cherchait depuis longtemps, il la retrouve sur le barage, elle meurt mais lui on sait pas se qu'il devient... Il me semble pas qu'il est blessé rien de précis en tout cas. Donc techniquement il devrait pas etre mort car meme s'il se laisse mourir il devrait pas mourir dans la seconde... (bon je sais je cherche la petite bete mais bon, si j'ai raté un truc, ou si quelqu'un veut bien m'expliquer le pourquoi du comment...). Mirci
Si quelqu'un a rien compris a mon spoiler c'est un peu normal, j'ai eu un peu de mal à expliquer et en plus il est 6h29 donc je suis excusée. :lol:
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

tjs pas vu perso... j'attends une nvlle bonne offre de CD sur le dvd ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Windy a écrit :Et il y autre chose qui m'intrigue. Bon j'espère que je vais arriver à expliquer...
Spoiler: Afficher
Si je me souviens bien à un moment il y a une fille qui s'entraine encore à courir alors qu'elle est dans BR (et qui est tout en jaune), elle se fait tirer dessus et va s'échouer sur une sorte de barage, et un gars (désolé j'arrive pas à me souvenir des prénoms) qui la cherchait depuis longtemps, il la retrouve sur le barage, elle meurt mais lui on sait pas se qu'il devient... Il me semble pas qu'il est blessé rien de précis en tout cas. Donc techniquement il devrait pas etre mort car meme s'il se laisse mourir il devrait pas mourir dans la seconde... (bon je sais je cherche la petite bete mais bon, si j'ai raté un truc, ou si quelqu'un veut bien m'expliquer le pourquoi du comment...). Mirci
Si quelqu'un a rien compris a mon spoiler c'est un peu normal, j'ai eu un peu de mal à expliquer et en plus il est 6h29 donc je suis excusée. :lol:
Windy Windy Windy... pas assez attentive sur ce coup :wink:
Spoiler: Afficher
Le Garçon ne meurt pas sur la barage (tu remarqueras que c'est celui au Radar G.P.S) il se fera plus tard tuer par la fille qu'il aimait en secret... :cry:
Image
Image
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

The DeathScythe a écrit :
Windy a écrit :Et il y autre chose qui m'intrigue. Bon j'espère que je vais arriver à expliquer...
Spoiler: Afficher
Si je me souviens bien à un moment il y a une fille qui s'entraine encore à courir alors qu'elle est dans BR (et qui est tout en jaune), elle se fait tirer dessus et va s'échouer sur une sorte de barage, et un gars (désolé j'arrive pas à me souvenir des prénoms) qui la cherchait depuis longtemps, il la retrouve sur le barage, elle meurt mais lui on sait pas se qu'il devient... Il me semble pas qu'il est blessé rien de précis en tout cas. Donc techniquement il devrait pas etre mort car meme s'il se laisse mourir il devrait pas mourir dans la seconde... (bon je sais je cherche la petite bete mais bon, si j'ai raté un truc, ou si quelqu'un veut bien m'expliquer le pourquoi du comment...). Mirci
Si quelqu'un a rien compris a mon spoiler c'est un peu normal, j'ai eu un peu de mal à expliquer et en plus il est 6h29 donc je suis excusée. :lol:
Windy Windy Windy... pas assez attentive sur ce coup :wink:
Spoiler: Afficher
Le Garçon ne meurt pas sur la barage (tu remarqueras que c'est celui au Radar G.P.S) il se fera plus tard tuer par la fille qu'il aimait en secret... :cry:
Spoiler: Afficher
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est le meme !!!!
:oops:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Image

juste monumental !
Répondre