MR73 - Olivier Marchal - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pour rebondir là-dessus, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, autant j'affectionne les vigilante flicks autant, dans la vraie vie, je vomis la justice privée.

La fin de Contre-enquête (on reste dans la famille ciné de Marchal) m'avait presque plus gêné.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Tiens tu vois moi c' est l' inverse sur ce coup, en faite l' idéologie douteuse ne me gène pas trop si elle n' est pas appuyer tout au long du métrage, jusutement avec Contre Enquête je trouve que le film amène bien le dénouement que même si on peut trouver la morale douteuse elle n' est pas martelé pendant 2h, au contraire de MR 73 qui use de tous les clichés (énumérés plus haut) pour faire passer son message réac sur plus de 2 heures de film ....
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2059
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: MR73 - Olivier Marchal - 2008

Message par u ribellu »

J'ai revu ce film hier et contrairement à la première fois ou il m'avait assez vite gonfler et bien la ce n'était pas le cas car le film est vraiment bon.
Il reste en dessous de 36 qui pour moi est une référence mais il est quand même très bien.
Image
Répondre