L'Agence Tous Risques - Joe Carnahan - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Et tu me dis ça maintenant !
:evil:

Pas grave, de toute façon je voulais y retourner.
Je te tiens au courant.
:wink:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

ééééééééh mais il est cool ce film !!

La première partie est parfaite, préparation du plan, bricolage, humour, action... du tout bon et mis à part la bastion présentant Barracuda tout est bien lisible !
La deuxième partie plus "classique" pèse bien aussi avec une séquence bien grisante lors de l'extraction de "l'arabe" avec l'attaque de l'immeuble.

Le réal fait bien vivre ses personnages mais faut dire que les acteurs s'éclatent tellement que ça donne une pêche de dingue à l'ensemble donc on s'amuse d'un bout à l'autre du film qui ne n'a quasiment pas de baisse de rythme.

J'ai déjà hâte de le revoir et je suis vraiment déçu que cette adaptation ne trouve pas son public.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

UP !

Je découvre très prochainement :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Première fois que je suis (un peu) déçu par Joe Carnahan :|

On commence malgré tout par le gros bon point : l’esprit de la série est préservé :)

On retrouve peu ou prou la même ambiance, les personnages ne sont pas trahis, le thème de la série est repris, des caméos assurent le passage de flambeau et Stephen J. Cannell produit ! :metal:

C’est sûr qu’il manque un peu de bricolage et un déguisement pour Hannibal mais rien de scandaleux vis-à-vis du matériau d’origine.

Les personnages sont très classe. Les acteurs bien castés.

La première scène avec Hannibal Smith est ultra iconique, les présentations des trois autres larrons bien troussées.

Des scènes marquantes : les quatre évasions, le tank (la scène d’action qui déchire, d’ailleurs la suite paraît fade après ça).

Mais …

C’est Carnahan derrière la caméra. Premier blockbuster et première (petite) baisse de régime.

Rappelons-nous que le film passe tout de même après Mise à prix (ce qui est peut-être son plus grand « tort » finalement).

Et bien les personnages de A-Team version ciné sont malheureusement loin d’avoir la même épaisseur que ceux de Smokin’ Aces.

Seuls Smith et Barracuda acquièrent davantage de profondeur lors de deux scènes (leur rencontre marquée par un gros esprit de corps et leur discussion autour de la coupe iroquoise de Barracus).

Davantage de ça (et pour tous les persos) et c’était gagné. Dommage :(

Un peu déçu aussi par la mise en scène. Carnahan est capable de mieux, il l’a largement prouvé dans son métrage précédent (pour rester dans le même style hein, car Narc est aussi archi classe mais dans un registre visuel complètement différent).

A l’arrivée, ça reste quand même spectaculaire et divertissant mais je ne peux pas m’empêcher de penser que l’on est passé à côté d’un truc beaucoup mieux :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Carnahan n'a peut-être pas eu de baisse de régime mais des producteurs un peu trop dans ses pattes, vu le budget et la licence en jeu. De plus, il est très probable qu'il n'a pas dû avoir beaucoup eu voix au chapitre quant au montage. Pratiques hélas très et trop courantes à Hollywood.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Très bon film :arrow: Image :wink:

PS: Ça serait sympa de créer une grille de notation
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Répondre