2012 - Roland Emmerich - 2009
Modérateur : dino VELVET
J'ai vu un extrait (env 6mn) qui se balade quelque part dans la section TV Perso de Free.
Malgré la très mauvaise qualité d'image c'est assez impressionnant visuellement (le "Big One" californien c'est vraiment ZE BIG OUANE !). Mais j'ai la désagréable intuition que le film sera aussi creux que les précédents. Un film catastrophe de plus qui ne sortira du lot que grace à la monstrueuse prestation infographique. En plus de ça : il y a les sempiternels mioches qu'on adorerait baffer jusqu'à épuisement...
Malgré la très mauvaise qualité d'image c'est assez impressionnant visuellement (le "Big One" californien c'est vraiment ZE BIG OUANE !). Mais j'ai la désagréable intuition que le film sera aussi creux que les précédents. Un film catastrophe de plus qui ne sortira du lot que grace à la monstrueuse prestation infographique. En plus de ça : il y a les sempiternels mioches qu'on adorerait baffer jusqu'à épuisement...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) 

- Nono-Binks
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C'est pas d'la daube ses films, ça se laisse regarder et je déteste pas. Dommage que les scénarii, les personnages et les dialogues soient aussi creux, convenus et stéréotypés.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) 

- dino VELVET
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Disons que son film le plus "intéressant", celui où il y a le plus de "sens", c'est Le jour d'après, et de loin.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
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Emmerich 'feared fatwa for 2012 scene'
Emmerich 'feared fatwa for 2012 scene'
Roland Emmerich has admitted that he feared a fatwa would be placed on him if he filmed a scrapped scene for 2012.
The filmmaker is well known for decimating famed landmarks on movies including The Day After Tomorrow and Independence Day. He stated that while he decided to destroy the Christ the Redeemer statue in Rio de Janeiro because he is "against organised religion", he was fearful of the Islamic religious decree for a sequence that was planned but not shot.
The 53-year-old wanted to demolish the Kaaba, which is a cube-shaped building at the heart of Mecca and is the centre of prayers and the Islamic Hajj pilgrimage.
He told Sci-Fi Wire: "Well, I wanted to do that, I have to admit. But my co-writer Harald said I will not have a fatwa on my head because of a movie. And he was right. We have to all in the Western world think about this.
"You can actually let Christian symbols fall apart, but if you would do this with [an] Arab symbol, you would have a fatwa, and that sounds a little bit like what the state of this world is.
"So it's just something which I kind of didn't [think] was [an] important element, anyway, in the film, so I kind of left it out."
-*-*-*-*-*-*-
Si c'est vrai, il me déçoit sur ce coup là le père Emmerich.
Ainsi, on peut détruire les symboles d'une religion et pas ceux d'une autre...
Dommage

Roland Emmerich has admitted that he feared a fatwa would be placed on him if he filmed a scrapped scene for 2012.
The filmmaker is well known for decimating famed landmarks on movies including The Day After Tomorrow and Independence Day. He stated that while he decided to destroy the Christ the Redeemer statue in Rio de Janeiro because he is "against organised religion", he was fearful of the Islamic religious decree for a sequence that was planned but not shot.
The 53-year-old wanted to demolish the Kaaba, which is a cube-shaped building at the heart of Mecca and is the centre of prayers and the Islamic Hajj pilgrimage.
He told Sci-Fi Wire: "Well, I wanted to do that, I have to admit. But my co-writer Harald said I will not have a fatwa on my head because of a movie. And he was right. We have to all in the Western world think about this.
"You can actually let Christian symbols fall apart, but if you would do this with [an] Arab symbol, you would have a fatwa, and that sounds a little bit like what the state of this world is.
"So it's just something which I kind of didn't [think] was [an] important element, anyway, in the film, so I kind of left it out."
-*-*-*-*-*-*-
Si c'est vrai, il me déçoit sur ce coup là le père Emmerich.
Ainsi, on peut détruire les symboles d'une religion et pas ceux d'une autre...
Dommage

- peter wonkley
- ROCCO
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Bon, normalement le quidam moyen ne devrait pas se faire chier une seconde.
Emmerich prend son temps pour poser l'exposition, le pourquoi du comment, le placement des personnages principaux etc. c'est pas plus mal comme ça on est bien dans le bain quand ça commence.
Toutes les scènes de destruction sont effectivement déjà dans la bande annonce mais sorties de leur contexte. Cela n'empêche pas de se ramasser de méchantes claques dans la gueule à chaque fois qu'une catastrophe arrive.
Franchement surfrappant si je puis dire.
Ce qui est un poil dommage même si ça fait sourire, c'est le placement humour qui est censé un peu désamorcé la gravité des choses alors que dans "Le Jour d'Après", les dialogues étaient 100% sérieux.
Ah oui, on ne voit aussi quasiment que de la destruction aux États-Unis et ça aussi ça recentre trop le film sur les ricains.
La VF est un peu moyenne, pour une fois, j'avais vraiment envie de le voir en VO.
Emmerich prend son temps pour poser l'exposition, le pourquoi du comment, le placement des personnages principaux etc. c'est pas plus mal comme ça on est bien dans le bain quand ça commence.
Toutes les scènes de destruction sont effectivement déjà dans la bande annonce mais sorties de leur contexte. Cela n'empêche pas de se ramasser de méchantes claques dans la gueule à chaque fois qu'une catastrophe arrive.
Franchement surfrappant si je puis dire.
Ce qui est un poil dommage même si ça fait sourire, c'est le placement humour qui est censé un peu désamorcé la gravité des choses alors que dans "Le Jour d'Après", les dialogues étaient 100% sérieux.
Ah oui, on ne voit aussi quasiment que de la destruction aux États-Unis et ça aussi ça recentre trop le film sur les ricains.
La VF est un peu moyenne, pour une fois, j'avais vraiment envie de le voir en VO.
Toute toute toute petite déception.
C'est un bon film, ça déchire grave, c'est maîtrisé, mais j'ai eu l'impression de voir un remake du Jour d'après.
L'effondrement de L.A., l'explosion de Yellowstone, l'anéantissement de Vegas, la baie d'Honolulu en feu sont démentiels. C'est de la folie totale, du jamais vu.
Mais comme dans le Jour d'après, tout est dans la première partie. Après, on a le droit à une fuite en avant des héros. Tout juste un tsunami. La bibliothèque devient une arche, même le soleil baignant le monde du dernier plan est le même que pour le Jour d'après.
Ah, et contrairement à ce qui a été dit (que j'ai aussi moi-même dit), on ne voit pas de destruction de Paris.

C'est un bon film, ça déchire grave, c'est maîtrisé, mais j'ai eu l'impression de voir un remake du Jour d'après.
L'effondrement de L.A., l'explosion de Yellowstone, l'anéantissement de Vegas, la baie d'Honolulu en feu sont démentiels. C'est de la folie totale, du jamais vu.
Mais comme dans le Jour d'après, tout est dans la première partie. Après, on a le droit à une fuite en avant des héros. Tout juste un tsunami. La bibliothèque devient une arche, même le soleil baignant le monde du dernier plan est le même que pour le Jour d'après.

Ah, et contrairement à ce qui a été dit (que j'ai aussi moi-même dit), on ne voit pas de destruction de Paris.
