2012 - Roland Emmerich - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

J'ai vu un extrait (env 6mn) qui se balade quelque part dans la section TV Perso de Free.
Malgré la très mauvaise qualité d'image c'est assez impressionnant visuellement (le "Big One" californien c'est vraiment ZE BIG OUANE !). Mais j'ai la désagréable intuition que le film sera aussi creux que les précédents. Un film catastrophe de plus qui ne sortira du lot que grace à la monstrueuse prestation infographique. En plus de ça : il y a les sempiternels mioches qu'on adorerait baffer jusqu'à épuisement...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Boarf ca va être du Emmerich... Sympa à regarder un fois sans se prndre la tête... Et à la 2eme vision en DVD 'Mais comment j'ai pu réacheter ce film ?"

Quelque part moi j'aime bien
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

C'est pas d'la daube ses films, ça se laisse regarder et je déteste pas. Dommage que les scénarii, les personnages et les dialogues soient aussi creux, convenus et stéréotypés.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je ne vais au cinéma que pour y voir de la destruction massive :love: :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Disons que son film le plus "intéressant", celui où il y a le plus de "sens", c'est Le jour d'après, et de loin.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

JE NE LIS RIEN : RENDEZ-VOUS LE JOUR DE LA SORTIE !
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

"L’argent se voit à l’écran. La connerie, aussi."

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est court, sobre, lapidaire. J'aime bien. D'accord ou pas avec ce jugement (dernier ?), je le trouve très drôle... :lol2:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

de toute facon, je veux voir de la destruction bigger than life comme le sait si bien faire herr roland, le reste je m'en cogne le gland :lol:
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Emmerich 'feared fatwa for 2012 scene'

Message par BouBout »

Emmerich 'feared fatwa for 2012 scene'

Roland Emmerich has admitted that he feared a fatwa would be placed on him if he filmed a scrapped scene for 2012.

The filmmaker is well known for decimating famed landmarks on movies including The Day After Tomorrow and Independence Day. He stated that while he decided to destroy the Christ the Redeemer statue in Rio de Janeiro because he is "against organised religion", he was fearful of the Islamic religious decree for a sequence that was planned but not shot.

The 53-year-old wanted to demolish the Kaaba, which is a cube-shaped building at the heart of Mecca and is the centre of prayers and the Islamic Hajj pilgrimage.

He told Sci-Fi Wire: "Well, I wanted to do that, I have to admit. But my co-writer Harald said I will not have a fatwa on my head because of a movie. And he was right. We have to all in the Western world think about this.

"You can actually let Christian symbols fall apart, but if you would do this with [an] Arab symbol, you would have a fatwa, and that sounds a little bit like what the state of this world is.

"So it's just something which I kind of didn't [think] was [an] important element, anyway, in the film, so I kind of left it out."

-*-*-*-*-*-*-

Si c'est vrai, il me déçoit sur ce coup là le père Emmerich.
Ainsi, on peut détruire les symboles d'une religion et pas ceux d'une autre...
Dommage
:?
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Il parle un peu comme un joueur de foot, le père Emmerich.

"A partir de là, je crois que j'ai écouté le coach, et que j'ai décidé de ne pas le faire".

:lol:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est dommage, cela aurait également fait une scène magnifique... :(
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

alors Pp ???
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bon, normalement le quidam moyen ne devrait pas se faire chier une seconde.

Emmerich prend son temps pour poser l'exposition, le pourquoi du comment, le placement des personnages principaux etc. c'est pas plus mal comme ça on est bien dans le bain quand ça commence.
Toutes les scènes de destruction sont effectivement déjà dans la bande annonce mais sorties de leur contexte. Cela n'empêche pas de se ramasser de méchantes claques dans la gueule à chaque fois qu'une catastrophe arrive.

Franchement surfrappant si je puis dire.

Ce qui est un poil dommage même si ça fait sourire, c'est le placement humour qui est censé un peu désamorcé la gravité des choses alors que dans "Le Jour d'Après", les dialogues étaient 100% sérieux.
Ah oui, on ne voit aussi quasiment que de la destruction aux États-Unis et ça aussi ça recentre trop le film sur les ricains.

La VF est un peu moyenne, pour une fois, j'avais vraiment envie de le voir en VO.
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Toute toute toute petite déception.

C'est un bon film, ça déchire grave, c'est maîtrisé, mais j'ai eu l'impression de voir un remake du Jour d'après.
L'effondrement de L.A., l'explosion de Yellowstone, l'anéantissement de Vegas, la baie d'Honolulu en feu sont démentiels. C'est de la folie totale, du jamais vu.
Mais comme dans le Jour d'après, tout est dans la première partie. Après, on a le droit à une fuite en avant des héros. Tout juste un tsunami. La bibliothèque devient une arche, même le soleil baignant le monde du dernier plan est le même que pour le Jour d'après.
:o


Ah, et contrairement à ce qui a été dit (que j'ai aussi moi-même dit), on ne voit pas de destruction de Paris.
:cry:
Répondre