Scoop (Woody Allen - 2006)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Scoop (Woody Allen - 2006)

Message par Jack Sparrow »

Image

Une jeune étudiante en journalisme part rendre visite à des amis à Londres dans l'espoir de trouver une inspiration pour le papier qu'elle doit rendre à son université. Sur place, elle découvre une histoire qui se révèle être un scoop. Son enquête la conduit jusqu'à un aristocrate britannique, dont elle s'éprend ...


Réalisé par Woody Allen
Avec Woody Allen, Scarlett Johansson, Hugh Jackman...

Bande-annonce : http://movies.yahoo.com/feature/scoop.html

Sortie FR : 1er Novembre 2006
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Remonte petit topic, c'est l'heure...

Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'ai vu la BA hier au cinoche, et ça m'a bien donné envie.
j'irai.
:D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Personne l' a vu ?? Perso pas eu le temps encore mais peut etre aujourd hui ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

snake_7 a écrit :Personne l' a vu ?? Perso pas eu le temps encore mais peut etre aujourd hui ;)
Je l'ai vu hier, je ferais ma critique très prochainement.
Pour faire simple, c'est gentillet mais sympathique. Ca s'oublie quand même assez vite.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Jack Sparrow a écrit :Pour faire simple, c'est gentillet mais sympathique. Ca s'oublie quand même assez vite.
Tout à fait d'accord.
C'est un film bien sympathique mais pas exceptionnel. Pas hilarant, mais on sourit.
Comme d'hab', l'ami Woody tape sur les journalistes et en profite pour filer 2-3 petites baffes à la communauté juive.
:wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

A la bourre a la bourre que je suis pas !!! Vu y' a quasiment une semaine ...
On peut lire un peu partout que le dernier Allen n' est pas un chef d' oeuvre et qu' il reste assurement en dessous de ce que nous à offert le jeune homme il y a quelques temps avec Match Point, je suis d' accord sur ce point mais, on ne peut que se régaler devant son scoop malicieux.
Une ambiance attachante et légère grace notamement à les prestations des deux acteurs, Woody Allen himself et la pétillante Scarlett Johansson :love1: dans un rôle de nunuche totalement irrésistible et craquante (décidement un sans faute pour la demoiselle). L' humour est omniprésent et même si l' on ne se roule pas sous les sièges on n' a tout au long des 1h35 de film un ptit sourire en coin ce qui nous fait passer un moment fort agréable.
Alors si ce film n' est pas un chef d' oeuvre il me rappelle néanmoins que des comme ça j' en mangerai bien tous les jours :)
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu il ya une semaine aussi.

Scarlett Johansson + Londres = second souffle pour Woody Allen ! Cette équation qui n'en est pas une résume pourtant assez bien selon moi les dernières oeuvres de l'auteur new-yorkais. Si Scoop n'atteint évidemment pas le niveau de Match point, cela reste une comédie attachante qui se laisse gentiment regarder. Le trente-neuvième film de Woody Allen est une comédie policière, un genre déjà traité par ce dernier en 1993 (Meurtres mysterieux à Manhattan), 2000 (Escrocs mais pas trop) et 2001 (Le sortilège du scorpion de Jade). Un metronome ce Woody Allen puisque chaque année, le cinéphile, averti ou non; a droit à son petit Woody. Certains sont de véritables fans, d'autres sont des spectateurs occasionels, personellement je me range plutôt dans la seconde catégorie... Reste la patte Woody Allen, celle qui dans Scoop nous fait rencontrer un magicien, un spectre, des journalistes, un mystérieux assassin surnommé "le tueur au tarot" mais aussi la faucheuse en personne.
Cette mort en tête de gondole voguant peut-être sur la tamise, emmenant avec lui ses toutes dernières victimes : scène d'ouverture et scène finale. Si Woody Allen a l'art de raconter des histoires, il est aussi un très bon acteur. Qui mieux que lui pour interprêter ce soi-disant magicien qui du plus profond de son coeur, vous aime. Un grand enfant qui a les yeux qui brillent quand il joue aux côtés de sa nouvelle muse : Scarlett Johansson. Et monsieur s'en amuse, quitte à déguiser la délicieuse comédienne en apprenti-journaliste mal fagottée, lunettes sur le nez et appareil dentaire bien fixé. Cela dit, même en maillot une pièce, Scarlett Johansson rend pâle tout homme normalement constitué. Toujours pas de fausses notes dans la carrière de Scarlett et un mois de Novembre 2006 qui lui est quasiment consacré avec les sorties en salle du Dahlia noir et The prestige.
Pour en revenir à Scoop, il ne s'agit pas, loin de là, d'un chef d'oeuvre mais malgré une certaine paresse notamment scénarisitique, l'atmosphère allenienne et l'humour à la fois piquant et léger donne à l'oeuvre un certain cachet.
Répondre