Adieu Cuba - Andy Garcia - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Adieu Cuba - Andy Garcia - 2006

Message par karras »

Image
Avec Andy Garcia, Dustin Hoffman, Tomas Milian
Drame. Américain.
2h 23min.
Année de production : 2004
Titre original : The Lost city
Synopsis
En 1958, l'île de Cuba est loin d'être un paradis. Le dictateur Batista oppresse le pays et asphyxie son peuple. Dans les champs de canne à sucre et les jungles perdues des montagnes de l'est du pays, les forces révolutionnaires M26 de Fidel Castro et d'Ernesto "Che" Guevara se préparent à marcher sur La Havane.
Alors que les troubles agitent l'île, Fico Fellove dirige son club, El Tropico. Dans la tourmente, il se bat pour garder l'unité de son clan, et pour l'amour d'une femme. Fico ne voulait pas s'impliquer dans tout ce qui bouleverse son pays, mais le destin ne va pas lui laisser le choix.
El Tropico va devenir un monde déchiré de passions, d'idéaux politiques, où les rêves doivent apprendre à se battre pour survivre...
---------------------------------------------------------------------

Préferant le détachement que l'engagement politique, Andy Garcia brosse ici un portrait de Cuba bien éloigné d'une oeuvre référence comme Soy Cuba. La révolution castriste et les événements historiques sont ici noyés dans une épopée lyrique proche d'un roman photo glacé s'étirant sur plus de 2 heures, à l'image de la belle Inès Sastre, à la fois distante et superficielle. Reste un bel hommage à la culture cubaine et en particulier à la musique salsa omniprésente qui apporte un peu d'émotion à un ensemble pas très consistant. (5/10)
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

up, pour savoir si vous savez ou je pourrai trouver des bonnes critiques constructives, et si possible une analyse de ce film.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Répondre