RIP Bernard Rapp

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

RIP Bernard Rapp

Message par Jack Sparrow »

Image

Excellent journaliste
Bon écrivain
Réalisateur depuis quelques temps

Sa mort m'attriste, j'avais beaucoup aimé Pas si grave avec Romain Duris par exemple, un très bon film.
Et puis L'assiette anglaise était une émission culte à l'époque.

Vraiment triste :cry:
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Ben merde alors!
je l'aimais beaucoup. je l'avais vu à un festival de scénariste. Il etait tres interessant comme mec!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:eek:

il est mort de quoi ?
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

RIP putain :(

Petit complément :

Le journaliste et cinéaste Bernard Rapp est mort jeudi d'une "longue maladie" à l'âge de 61 ans, a annoncé France 2 à l'ouverture du journal télévisé de 20H00.

Né à Paris le 17 février 1945, licencié en droit et diplômé de l'Institut français de presse, il a commencé sa carrière de journaliste comme pigiste à Combat puis au Monde.

Il est ensuite rentré à la télévision (Antenne 2) comme grand reporter de 1976 à 1981, puis correspondant à Londres de 1981 à 1983. Il avait présenté le journal télévisé (83-87), une émission magazine hebdomadaire, "L'assiette anglaise", puis une émission littéraire, "Jamais sans mon livre". Il a également présenté de 1995 à 2001 la série documentaire hebdomadaire "Un siècle d'écrivains".

Il s'était ensuite tourné vers le cinéma. Il est ainsi le scénariste de "L'eau et les hommes", réalisé par Pierre Willemin, et le réalisateur de "Tiré à part" (1997), Une affaire de goût" (2000), "Pas si grave" (2002) et "Un petit jeu sans conséquence" (2004).

Pour la télévision, il a été récompensé par trois 7 d'or, et au cinéma il a eu le grand prix Cognac 2000 pour "Une affaire de goût" avec Bernard Giraudeau.

Il est également l'auteur de plusieurs livres dont un "Itinéraire Angleterre, Pays de galles, Ecosse" et un inventaire à la Prévert consacré aux objets mythiques de l'Empire britannique "Quality, objets d'en face". Il est également le co-auteur du Dictionnaire Larousse des films.

Elégant et courtois, il était un intervieweur subtil et savait faire partager avec humour son anglophilie et ses goûts littéraires.


:cry: :cry: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

peter wonkley a écrit ::eek:

il est mort de quoi ?
Cancer du poumon.


En attendant, y a quelques malfaisants qui ont l'âge de dégager et qui ne le font pas. Ils s'accrochent et ils continuent de nous faire chi**** !

Y a de la chance que pour la racaille ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Répondre