Flandres de Bruno Dumont

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Flandres de Bruno Dumont

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

De nos jours, dans les Flandres, Demester et de jeunes gars du pays partent soldats dans un conflit lointain. Amoureux de la jeune Barbe, Demester supportait ses moeurs étranges et ses amants.
Attendant les soldats, seule en Flandres, Barbe dépérit. Face à ce conflit, Demester se transforme en guerrier. Tragiquement, la guerre exacerbera les sentiments et les liens de ces deux êtres, les menant aux extrémités de leur condition.


Avec Samuel Boidin, Adélaïde Leroux, Henri Cretel

Date de sortie : 30 Août 2006

Grand prix au festival de Cannes


Vu y' a quelques jours, je suis encore à moitié sous le choc :D
J' ai l' impression d' avoir été perdu du début à la fin. Perdu dans le sens où je ne sais toujours pas où le réalisateur à voulu en venir, qu' est ce qu' il a voulu nous montrer ? Qu' est ce qu' il faut retenir ? Murir ? Penser ? Et perdu dans cette univers froid, presque glauque, violent et brute alimenté par des scènes de sexes assez confuses et crus, puis en deuxième partie de film Dumont nous fait vivre la guerre, la vraie, celle qui fait mal, qui tue et qui nous laisse un gout de sang en travers de la gorge. Les acteurs ont de vrais gueules :eek: 8) Et surtout sont plutot doué à l' image de Samuel Boidin :eek:
Premier Dumont que je vois, je ne le regrette absolument pas, c' est à voir au moins une fois, mais j' avoue me poser encore plein de questions ... c' est assez troublant comme film ...
Note : ...... 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Pas encore vu Flandres, mais j'avoue que 29 Palms m'a laissé dans une grande perplexité. Autant j'avais apprécié la vie de Jésus, autant le 29 Palms est déroutant et laisse le spectateur dans un état de confusion durable. J'ai l'impression que c'est la même chose pour Flandres.
Répondre