Antichrist - Lars Von Trier (possédé par Satan) - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Antichrist - Lars Von Trier (possédé par Satan) - 2009

Message par The Starkiller »

Lars Von Trier possédé par Satan

Le nouveau projet du réalisateur danois Lars von Trier sera un film d'horreur intitulé "Antichrist"...

Antichrist sera une production tournée en anglais dès l'été prochain, qui se déroulera en pleine nature. Il se base sur un postulat pour le moins angoissant : ce ne serait pas Dieu qui a créé le monde mais son plus terrible opposant, Satan !
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Hé oui, satan l'habite...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

:boulet:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

:oui: :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Un couple en deuil se retire à " Eden ", un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses vont de mal en pis...

Avec Willem Dafoe, Charlotte Gainsbourg

Date de sortie : 03 Juin 2009


Vu mardi.
Il y a des films qui se vivent avant de se comprendre, Antichrist en fait clairement parti. Pour tout dire j'ai essayé de recoller quelques morceaux mais au final je crois que je n'arrive pas à rassembler le puzzle ... peu importe, le dernier LVT (le premier que je vois) se contemple au plus profond des tripes et c'est peut être là l'essentiel.
Une véritable expérience sensorielle, une plongée entre rêve et réalité, un désespoir profond imbibe l'écran, la folie s'installe petit à petit, l'ambiance est glauque, charnelle, sensuelle. Bourré de symbolisme le film en déroutera plus d'un mais il serait vraiment dommage de rater un telle expérience surtout lorsque la timide Charlotte Gainsbourg nous livre certainement son rôle le plus envoutant de sa carrière.
Difficile de noter un film que l'on a compris qu'en partie, ceci dit j'ai vraiment beaucoup aimé ... Sur le plan musical je découvre actuellement le trip hop et je dois dire que le parallèle avec ce film est assez déroutant.
Note : 7.5/10 (évolution plus que probable lors d'une deuxième vision)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ce serait sympa qu'un modo change le titre du thread :wink:
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Chapeau Snake, moi, je crois que je vais pas oser y aller.

Bon, maintenant, essaye d'autres Von Trier, genre Dogville ou Dancer in the dark. :wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ou surtout breaking the waves (lars a son meilleur !!!!)
Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je veux le voir, celui-là !
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

C'est le plan final de "Breaking the waves" qui me laisse perplexe car peut être interprêté soit de façon violemment cynique soit atrocement niaiseuse. Bref, j'ai rien compris...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Il faut vraiment que je le vois, alors ! :lol:

Connaissant Von Trier comme je le connais, c'est-à-dire peu, finalement, je le vois mal faire une fin niaiseuse.
Répondre