L' homme de sa vie de Zabou Breitman

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

L' homme de sa vie de Zabou Breitman

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Comme chaque été, Frédéric et sa femme Frédérique (aussi) vont passer les vacances dans leur grande maison perdue au milieu de la Drôme, avec une bonne partie de leur famille.
Un soir, ils invitent à dîner Hugo, leur nouveau voisin, qui affiche avec amusement son homosexualité.
Hugo et Frédéric, restés seuls à discuter de l'amour jusqu'à l'aube, vont nouer une relation qui va jeter le trouble dans leur coeur et dans leur entourage...


Avec Bernard Campan, Charles Berling, Léa Drucker

Date de sortie : 11 Octobre 2006



Shopping List ;) Ce soir ou demain pour moi :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Ca me tente moyen, je n'irais pas. A moins qu'on ne m'y pousse...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier soir, pas le temps de laisser ma critique (j' en ai 4 en retard :? :oops: ) un très beau film en tout cas !! :wink:
Critiques dès que possible .... demain surement ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier soir, une très bonne surprise du cinéma français, encore une après le bon "Le pressentiment".
Le sujet du film étant l' amour on se dit d' embler qu' on a déjà fait le tour de la question une bonne quinzaine de fois, mais le scénario très travaillé et complet de Zabou Breitman nous resérve son lot d' émotion.
En effet elle nous décortique les relations amoureuses de bien belles manières et vise l' amour avec un grand A, qu' il soit hétérosexuel, homosuxuel, de père à fils, de père à fille, l' amour passionnel, charnel, impulsif ou impossible, Zabou Breitman srute avec intelligence cet amour et plonge ses personnages dans le doute, doute que chaque homme à déjà ressenti à un moment de sa vie.
Charles Berling, homosexuel un peu blasé par la vie, intelligent et mure puis de l' autre coté Bernard Campan marié, père à la vie équilibré et stable, un duo exeptionnel. Léa Drucker est elle aussi radieuse et touchante. Le rythme est un peu lent mais jamais dérangeant, la complexité de l' amour est bien ressenti et mis a plat.
A noter également une photo bien travaillé et quelques plans originaux.
Une fin ouverte et pleine de questions font de se film belle reussite.
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Vu hier soir. A la différence de Snake, je n'ai pas franchement aimé. Les acteurs sont bons, mais l'ensemble est un peu plat. Quelques personnages auxquels on s'attache - du genre la mamie du début - sont là pour prolonger le décor, ils ont quelques lignes sympa, mais ne servent strictement à rien. De bien belles images pour une histoire compliquée et pas si réfléchie que ça, dans le fond. Bref, une coquille vide.

Enfin, à mon avis... et c'est dommage. :?
Répondre