The Holiday - Nancy Meyers - 2006
Modérateur : dino VELVET
The Holiday - Nancy Meyers - 2006
Deuxième film que j'ai vu lundi , The Holiday . Je me disais que ça allait être sympas puisque beaucoup d'acteurs étaient britanniques mais des clous ! Le film commence à peine qu'on a une introduction en voix off de l'héroïne qui fait un spitch niais sur l'amour . Ma soeur et moi , nous nous sommes lancés un regard consterné . Et c'est parti pour 2h10 !
Le film est une accumulation de clichés sur l'amour et de bons sentiments qui puent la niaiserie et la caricature ! La mise en scène se veut energique et les acteurs s'excitent et bougent comme les personnages des plus mauvaises séries américaines du genre Beverly Hills . Tout est à jeter ! Je me suis même demandé par moments s'il s'agissait pas du réalisateur de Love Actually tellement c'était lamentable . La seule chose que j'ai appréciée c'est que Jack Black a enfin un rôle "sérieux" (si je puis dire...) et ne joue pas les bons gros débiles loufoques qu'il est habitué à interprêter .
ma note : 4/20
Le film est une accumulation de clichés sur l'amour et de bons sentiments qui puent la niaiserie et la caricature ! La mise en scène se veut energique et les acteurs s'excitent et bougent comme les personnages des plus mauvaises séries américaines du genre Beverly Hills . Tout est à jeter ! Je me suis même demandé par moments s'il s'agissait pas du réalisateur de Love Actually tellement c'était lamentable . La seule chose que j'ai appréciée c'est que Jack Black a enfin un rôle "sérieux" (si je puis dire...) et ne joue pas les bons gros débiles loufoques qu'il est habitué à interprêter .
ma note : 4/20

- Jack Sparrow
- Golden Globe
Pas encore fait ma critique mais je me permets tout de même ces quelques mots concernant The holiday.
Ce n'est pas mon genre de films, néanmoins ça reste la comédie romantique classique de noel ! Faut pas se tromper sur la marchandise, c'est calibré à 100% et ça fonctionne à partir du moment où l'on accepte le gnan-gnan.
Meyers émet quelques reflexions interessantes, notamment au niveau du cinema et de Hollywood avec le vieux monsieur.
J'en dirais + plus tard mais le resultat est honnête et pas désagréable.
Ce n'est pas mon genre de films, néanmoins ça reste la comédie romantique classique de noel ! Faut pas se tromper sur la marchandise, c'est calibré à 100% et ça fonctionne à partir du moment où l'on accepte le gnan-gnan.
Meyers émet quelques reflexions interessantes, notamment au niveau du cinema et de Hollywood avec le vieux monsieur.
J'en dirais + plus tard mais le resultat est honnête et pas désagréable.
- Jack Sparrow
- Golden Globe
- snake_7
- Membre du Fight Club
Pourtant la bande annonce fait pensé au même film moisiJack Sparrow a écrit :Je n'ai pas aimé non plus, mais The holiday aucun rapport.snake_7 a écrit :J' ai detesté "ce que veulent les femmes" alors c' est sans moi![]()

"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- Jack Sparrow
- Golden Globe
J'ajoute l'avis de Karras qui me parait tout à fait juste.snake_7 a écrit :Pourtant la bande annonce fait pensé au même film moisiJack Sparrow a écrit :Je n'ai pas aimé non plus, mais The holiday aucun rapport.snake_7 a écrit :J' ai detesté "ce que veulent les femmes" alors c' est sans moi![]()
Karras a écrit :Comédie de Noël qui joue son rôle de divertissement de fin d'année malgré une longueur un peu excessive. Pas bouleversant mais sympathique grâce au charme de Kate Winsley, Jude Law en séducteur papa-poule et Eli Wallach pour l'hommage cinéphile.
Vu hier soir à defaut d'apocalypto que personnes ne voulait voir par syndrome Ribellu 
enfin bref comme je suis dans une prériode Jack Black Powaaaah on y est allé tranquillement et même si ça laisse regarder c'est loin d'être super interessant...
Bon déjà c'est trop long les 2h15 on les sent vraiment bien passé et quelques coupes auraient vraiment fait du bien au rythme du film qui a parfois des scènes de dialogues sans fin et bien culcul (le passage sous la tente m'a donné la dose de guimauve pour un moment je crois
).
Bon c'est une comédie de Noël, les acteurs sont sympatiques, Jack Black joue sobrement (dommage
) et quelques passages font sourir mais c'est vraiment long, déjà vu et pas assez touchant car on s'attend à tout.
Ca se laisse suivre mais bon je risque pas de le revoir demain par contre les deux filles ont adoré... comme quoi.
Bon apocalypto demain

enfin bref comme je suis dans une prériode Jack Black Powaaaah on y est allé tranquillement et même si ça laisse regarder c'est loin d'être super interessant...
Bon déjà c'est trop long les 2h15 on les sent vraiment bien passé et quelques coupes auraient vraiment fait du bien au rythme du film qui a parfois des scènes de dialogues sans fin et bien culcul (le passage sous la tente m'a donné la dose de guimauve pour un moment je crois

Bon c'est une comédie de Noël, les acteurs sont sympatiques, Jack Black joue sobrement (dommage

Ca se laisse suivre mais bon je risque pas de le revoir demain par contre les deux filles ont adoré... comme quoi.
Bon apocalypto demain