Le Serpent - Eric Barbier (2006)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Le Serpent - Eric Barbier (2006)

Message par creepers »

Image

Avec Yvan Attal, Clovis Cornillac, Minna Haapkyla
Film français. Genre : Thriller
Durée : 1h 59min


Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Joseph Plender.
Meurtre, enlèvement et chantage vont conduire Vincent dans une véritable descente aux enfers... Il ne lui reste qu'un seul espoir, battre Plender à son propre jeu.



Vu quelques images aux infos à l'instant j'en avais pas entendu parler. Ca semble plutôt réussis et Cornillac à une bonne trogne dedans. Peut être samedi soir si je change pas d'avis sur autre chose...
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Il me tente aussi, même si je n'ai pas lu de très bonnes critiques.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

ça semble partagé en fait il y en a des très bonne et des moyennes mais comme ce genre de films est assez rare en France et que ça semble assez bien fait ça peut valoir le coup.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

C'est ce que je me dis aussi.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu hier, je détaillerai mais j' ai trouvé ca plutot pas mal :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je viens de le voir , c'est assez sympas . Bon , la première demie-heure est complètement prévisible mais après ça commence à devenir plus sombre et plus intéressant . Clovis Cornillac est bien dans son rôle de dingue et Attal aussi dans son rôle de gars manipulé . Pierre Richard est étonnant de justesse dans son rôle , d'autant plus étonnant qu'on n'est pas habitué à le voir jouer ce genre de choses . Je regrette cependant la happy end . Dans un film comme ça , il faut qu'au moins l'un des héros ne s'en sorte pas pour que l'ensemble reste crédible . J'aurais bien vu une fin comme dans les Infiltrés avec Attal qui crève aussi .

ma note : 13,5/20
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu y' a quelques jours.
Le cinéma français et le thriller font rarement bon ménage, préférant laisser ça aux maitres du genre (les Américains), la plupart du temps à juste raison, Eric Barbier entrait en terrain difficile...
Force est de constater qu' après 36 quai des orfèvres et plus recement Ne le dis a personne, que le cinéma français commence enfin a être capable de sortir un peu des sentiers battus et de produire des thriller et autres films policier de qualités.
En effet Le serpent reste dans la continuité du film interressant et rassurant pour les années à venir. Avec un scénario convenable et une mise en scène efficasse, le film d' Eric Barbier propose une ambiance sombre et prenante avec deux acteurs de qualités (Attal et Cornillac). La noirceur du personnage de Cornillac monte au fur et a mesure du film en parrallèle avec le jeu à fleur de peau de Attal. Malgré une certaine sensation de vouloir américanisé son film dans le mauvais sens du terme, Eric Barbier parvient à rester dans le bon chemin jusqu' au dénoument final et son déplorable happy-end (SPOILER J' aurai largement préféré voir la famille tué dans le congelateur FIN DE SPOILER)
Bref, le thriller francais commence a prendre de l' envergure et ce n' est pas pour nous déplaire.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Ah , toi aussi t'as pas aimé cette fin , je pense que les gens en général se feront le même avis là-dessus .
Au fait , il paraît que le nombre d'entrées en salles pour Le Serpent a ridiculisé celui d'Apocalypto .
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je pense que c'est un peu normal quand même enfin moi je m'attendais pas à ce que le film de Gibson soit un immense succés.
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

En général , les films dits "historiques" attirent beaucoup les gens je pense . Donc c'est assez étonnant je trouve .
Image Image
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Sympa :!:

C'est un bon thriller Français :france: avec un p'tit goût de déja vu et une fin un peu trop convenue.(z'avez vu comment j'ai contourné le SPOILER !!)

:wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Découvert aujourd'hui en DVD.

Rien de révolutionnaire ... mais on tient là un petit polar bien troussé, ce qui est une denrée rare dans notre contrée.

Casting impeccable : un Cornillac pas mal du tout dans son rôle de bad guy (on a vraiment envie de le buter à plusieurs moments), un Attal inspiré (je n'aime pas trop cet acteur, mais, là, c'est passé super bien) et un Pierre Richard épatant ! 8)

Un vrai film de cinéma. Formellement, ça tient bien la route (on évite donc l'écueil du téléfilm pour grand écran et ça c'est très appréciable).

Avec un final plus noir, le film aurait été bien supérieur, c'est le seul gros bémol pour moi aussi :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre