Scorpion - Julien Seri (2007)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Scorpion - Julien Seri (2007)

Message par creepers »

Image

Avec Clovis Cornillac, Francis Renaud, Karole Rocher, Jerome Le banner
Film français. Genre : Action, Drame
Durée : 1h 38min


Angelo ne vit que pour la boxe thaï. Ecarté injustement des championnat, il tue accidentellement le challenger dans un combat de rue.
A sa sortie après six ans de prison, c'est une épave. Mais par amour, il va changer, devenir un autre, une machine à cogner, à prendre des coups, à combattre. Il va devenir Scorpion.
C'est le prix à payer pour gagner les combats clandestins sans règles et sans limites de free fight.


Par le réal de "les fils du vent" avec les Yamakasi (ouai je sais), ça sort le 21 février avec donc Clovis Cornillac (qui n'arrête plus) de nouveau dans un rôle physique en adepte de la boxe Thaï !

voici la B.A qui montre un truc qui semble frapper sec :

Scorpion
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Après le serpent , le scorpion...ils se cassent pas trop la tête pour les titres de films en ce moment :roll:
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

:mrgreen:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Il fait quand même un peu lardeux le Clovis ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

sa peut étre sympa!
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

il y a des spoilers

J'en sors et même si c'est loin d'être exceptionnel ce n’est pas honteux non plus.

Deuxième film de Julien Seri après "les fils du vent" très moyen mais avec une mise en scène assez dynamique "scorpion" est une série B de baston remplis de défauts mais réalisé avec sincérité par un jeune réalisateur qui aime le genre on le sent.

Seri soigne vraiment ses scènes de combats, il les filme caméra à l'épaule, parfois avec un côté amateur pour appuyer sur le côté underground des combats c'est violent hargneux et ça saigne bien, on sent vraiment les impacts d'ailleurs je crois que les acteurs se prennent vraiment certains coups. Vraiment de ce côté là c'est efficace surtout que Cornillac est vraiment convaincant dans les combats, il semble à l'aise et n'est pas ridicule face à Jérôme Le Banner qui est quand même imposant (une scène m'a fait pensé à Tong Po dans les vestiaires dans kickboxer...). Je rajouterai aussi que la bande son est pas mauvaise et que le casting se débrouille plutôt bien avec de bonnes trognes et que le tout baigne dans une ambiance assez sombre vraiment bien rendue par la photo du film.

Mais bon le problème c'est qu'à côté le scénar par trop à gauche et à droite, toujours une histoire d'amour à la con, une enquête moisie et il y a trop de personnages ce qui est dommage car en se concentrant sur le côté baston et sur le personnage d'Angelo ça aurait pus donner un truc vraiment bien et mieux construit. Il y a aussi trop de raccourci on passe d'un passage à un autre parfois sans explication (le passage en prison, que fait Angelo depuis qu'il est sorti etc...).
Au niveau des problèmes, la voix off inutile est vraiment énervante surtout quand les images parlent d'elles même...

Sympathique donc si on aime le genre et vraiment sincère dans la démarche mais remplie de défauts gênant qui font de ce "scorpion" un B n'allant pas plus loin qu'un Van Damme (ce qui pour moi vous le savez n'est pas honteux...) qu'on se matte peinard un samedi soir.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Sans moi !
De toute façon, mes cinéma fétiches ont eu la bonne idée de ne pas le programmer 8)
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

creepers a écrit : un B n'allant pas plus loin qu'un Van Damme (ce qui pour moi vous le savez n'est pas honteux...) qu'on se matte peinard un samedi soir.
c'est exactement ce que je veux voir donc banco !
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je l' ai vu hier, Creepers résume tout à fait bien la situation, je n' ai rien à rajouter 8) :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'irai peut-être si tant est qu'il tienne déjà plus d'une semaine dans ma ville.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

vu et c'est du bon, pas revoltionnaire pour un sou mais carré et efficace
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je savais que t'aimerais :)
Avatar du membre
rosco
Producteur
Producteur
Messages : 341
Enregistré le : 16.01.2006 - 13:12
Localisation : dans un Village en Corse entrain de dessouler.

Message par rosco »

ce film me fais vraiment envie!!!
je vais surement allez le voir ce week :wink:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Demain :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu :!:

J'ai trouvé que le film oscille globalement entre le mauvais et le moyen.

J'ai apprécié l'intro (perso attachant, superbe photo qu'on ne retrouvera hélas pas ensuite) mais après ça se gâte pas mal avec des bons gros clichés et pas mal de choses qui sonnent faux.

Non mais c'est quoi cette sous-intrigue policière à la con ? Le réal' a pas eu les cojones de faire un pur film de fight et c'est fort dommage :?

En tout cas, le film redresse la barre à la fin, au moment du dernier combat (bonne relation entre les deux boxeurs, issue originale et bien trouvée), le seul affrontement physique qui tienne d'ailleurs la route sur le plan visuel (les autres sont brouillons et pas très lisibles).

Un film aux intentions louables mais un résultat qui laisse à désirer (le perso d'Angelo aurait pu être énorme; hanté par le souvenir de son meurtre, je l'aurai bien vu avoir peur de donner des coups dans un premier temps).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre