Page 1 sur 2
Scorpion - Julien Seri (2007)
Posté : 26.01.2007 - 18:19
par creepers
Avec Clovis Cornillac, Francis Renaud, Karole Rocher, Jerome Le banner
Film français. Genre : Action, Drame
Durée : 1h 38min
Angelo ne vit que pour la boxe thaï. Ecarté injustement des championnat, il tue accidentellement le challenger dans un combat de rue.
A sa sortie après six ans de prison, c'est une épave. Mais par amour, il va changer, devenir un autre, une machine à cogner, à prendre des coups, à combattre. Il va devenir Scorpion.
C'est le prix à payer pour gagner les combats clandestins sans règles et sans limites de free fight.
Par le réal de "les fils du vent" avec les Yamakasi (ouai je sais), ça sort le 21 février avec donc Clovis Cornillac (qui n'arrête plus) de nouveau dans un rôle physique en adepte de la boxe Thaï !
voici la B.A qui montre un truc qui semble frapper sec :
Scorpion
Posté : 26.01.2007 - 18:40
par Malabar
Après le serpent , le scorpion...ils se cassent pas trop la tête pour les titres de films en ce moment

Posté : 26.01.2007 - 18:51
par creepers
Posté : 29.01.2007 - 09:31
par dino VELVET
Il fait quand même un peu lardeux le Clovis ...
Posté : 12.02.2007 - 19:48
par hulk
sa peut étre sympa!
Posté : 22.02.2007 - 19:23
par creepers
il y a des spoilers
J'en sors et même si c'est loin d'être exceptionnel ce n’est pas honteux non plus.
Deuxième film de Julien Seri après "les fils du vent" très moyen mais avec une mise en scène assez dynamique "scorpion" est une série B de baston remplis de défauts mais réalisé avec sincérité par un jeune réalisateur qui aime le genre on le sent.
Seri soigne vraiment ses scènes de combats, il les filme caméra à l'épaule, parfois avec un côté amateur pour appuyer sur le côté underground des combats c'est violent hargneux et ça saigne bien, on sent vraiment les impacts d'ailleurs je crois que les acteurs se prennent vraiment certains coups. Vraiment de ce côté là c'est efficace surtout que Cornillac est vraiment convaincant dans les combats, il semble à l'aise et n'est pas ridicule face à Jérôme Le Banner qui est quand même imposant (une scène m'a fait pensé à Tong Po dans les vestiaires dans kickboxer...). Je rajouterai aussi que la bande son est pas mauvaise et que le casting se débrouille plutôt bien avec de bonnes trognes et que le tout baigne dans une ambiance assez sombre vraiment bien rendue par la photo du film.
Mais bon le problème c'est qu'à côté le scénar par trop à gauche et à droite, toujours une histoire d'amour à la con, une enquête moisie et il y a trop de personnages ce qui est dommage car en se concentrant sur le côté baston et sur le personnage d'Angelo ça aurait pus donner un truc vraiment bien et mieux construit. Il y a aussi trop de raccourci on passe d'un passage à un autre parfois sans explication (le passage en prison, que fait Angelo depuis qu'il est sorti etc...).
Au niveau des problèmes, la voix off inutile est vraiment énervante surtout quand les images parlent d'elles même...
Sympathique donc si on aime le genre et vraiment sincère dans la démarche mais remplie de défauts gênant qui font de ce "scorpion" un B n'allant pas plus loin qu'un Van Damme (ce qui pour moi vous le savez n'est pas honteux...) qu'on se matte peinard un samedi soir.
Posté : 22.02.2007 - 23:40
par Jack Sparrow
Sans moi !
De toute façon, mes cinéma fétiches ont eu la bonne idée de ne pas le programmer

Posté : 22.02.2007 - 23:53
par peter wonkley
creepers a écrit :
un B n'allant pas plus loin qu'un Van Damme (ce qui pour moi vous le savez n'est pas honteux...) qu'on se matte peinard un samedi soir.
c'est exactement ce que je veux voir donc banco !
Posté : 23.02.2007 - 20:09
par snake_7
Je l' ai vu hier, Creepers résume tout à fait bien la situation, je n' ai rien à rajouter

Posté : 23.02.2007 - 21:10
par dino VELVET
J'irai peut-être si tant est qu'il tienne déjà plus d'une semaine dans ma ville.
Posté : 23.02.2007 - 23:27
par peter wonkley
vu et c'est du bon, pas revoltionnaire pour un sou mais carré et efficace
Posté : 23.02.2007 - 23:49
par creepers
je savais que t'aimerais

Posté : 23.02.2007 - 23:54
par rosco
ce film me fais vraiment envie!!!
je vais surement allez le voir ce week

Posté : 04.03.2007 - 19:35
par dino VELVET
Demain

Posté : 06.03.2007 - 09:15
par dino VELVET
Vu
J'ai trouvé que le film oscille globalement entre le mauvais et le moyen.
J'ai apprécié l'intro (perso attachant, superbe photo qu'on ne retrouvera hélas pas ensuite) mais après ça se gâte pas mal avec des bons gros clichés et pas mal de choses qui sonnent faux.
Non mais c'est quoi cette sous-intrigue policière à la con ? Le réal' a pas eu les cojones de faire un pur film de fight et c'est fort dommage
En tout cas, le film redresse la barre à la fin, au moment du dernier combat (bonne relation entre les deux boxeurs, issue originale et bien trouvée), le seul affrontement physique qui tienne d'ailleurs la route sur le plan visuel (les autres sont brouillons et pas très lisibles).
Un film aux intentions louables mais un résultat qui laisse à désirer (le perso d'Angelo aurait pu être énorme; hanté par le souvenir de son meurtre, je l'aurai bien vu avoir peur de donner des coups dans un premier temps).