Little children de Todd Field

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Little children de Todd Field

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Little Children entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est.

Avec Kate Winslet, Patrick Wilson, Jennifer Connelly

Date de sortie : 24 Janvier 2007


Vu dimanche soir, Little children est une bonne petite surprise de ce mois de Janvier. Son point fort, la galerie de personnages qu' il décrit avec beaucoup de talent et de justesse. A travers plusieurs histoires, couples et familles différentes mais au coeur d' un même quartier, Todd Field parvient à faire ressortir des émotions rares, souvent enfui au plus profond de nous même. Ses hommes et femmes respire la réalité, nous plonge dans l' enfer du quotidien avec nos joies, nos peines, nos doutes, nos envies et nos lachetés face à la vie.
La psycologie est donc bien travaillé et retranscrit par des acteurs exeptionnels. Kate Winslet prouve encore une fois qu' elle est l' une des meilleures à travers un rôle à fleur de peau, plein de finesse et de retenue, Patrick Wilson également dans le rôle de celui qui à tout raté, et Jackie Earle Haley dans un rôle hors normes et touchant s' en sort très bien.
On regrettera quelques très très légères longueurs et un Noah Emmerich dans un role peut etre un peu trop consensuel (SPOILER le gars qui change de position radicalement en quelques jours FIN DE SPOILER) mais on notera une belles leçon, celle que dans la vie personne n' est tout blanc ou tout noir, on a chacun nos défauts et on commets tous des erreurs.
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

J'irais prochainement !

ps : j'aime l'affiche 8)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

elle a quand même les yeux salement dans le vague,on dirait une morte :!:

A noter que c'est signé par le réal du vibrant :

Image

Un film humain ,magnifique .
Un coup de coeur absolu .

Du coup ce Little children m'intéresse . :wink:
Répondre