Le dernier roi d' Ecosse de Kevin Macdonald

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Le dernier roi d' Ecosse de Kevin Macdonald

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle


Avec Forest Whitaker, Gillian Anderson, James McAvoy

Date de sortie : 14 Février 2007



Vu hier. Je n' attendais honnétement pas grand chose mais j' avais une scéance à combler et j' avais surtout très envie d' aller au cinéma :lol: Bref, pas déçu pour un sou, j' ai eu le droit à un bon film de divertissement. Ceux qui recherchent un film politique peuvent faire marche arrière par contre, le film, comme beaucoup de film sur l' Afrique, esquive le contexte politique et les rôles des nations aléntours mais par contre nous propose une action et une tension permanente dans l' Ouganda.
Sous les traits d' un dictateur à deux visages, Amin Dada, Forest Whitaker explose littéralement et montre tout l' étendu de son talent, tantot sympatique, tantot inquiétant voir terrifiant, ses yeux changent, son visage transpire ect ...
Plutot content donc de mettre retrouver devant un film qui redonne un peu de patate et qui ne s' arrete pas une seconde 8)
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Il ne passe pas chez moi mais je serais allé volontiers le voir celui ci !

C'est un peu dommage que la politique soit mise de coté par contre, c'aurait été appreciable pour mieux saisir le parcours d'une des pires pourritures de l'ere moderne...
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu cette semaine.

Un poil déçu car le film n'est pas, pour moi, à la hauteur de sa très bonne réputation.

Il manque les quelques grammes d'intensité qui auraient fait du métrage un grand film.

Et puis certaines scènes sont beaucoup trop convenues.

Restent d'indéniables qualités : Whitaker est énorme, le réalisateur sait filmer (cf., par exemple, la première apparition de Idi Amin Dada sur la scène du village ou les moments où il instille le malaise) et il y a une jolie montée en puissance.

Du coup, ça oscille entre du soft déjà vu et des moments très réussis.

Le postérieur entre deux chaises ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre