J' attends quelqu' un de Jérôme Bonnell

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

J' attends quelqu' un de Jérôme Bonnell

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

Une petite ville...
Père divorcé, patron de café, Louis éprouve pour Sabine plus que de l'affection. Ils se retrouvent souvent à l'hôtel, l'après-midi. Mais pour cela, il la paye. Elle a d'ailleurs d'autres clients...
Secret, il ne confie sa peine à personne, même pas à sa soeur Agnès dont il est pourtant très proche.
Celle-ci, institutrice, est mariée avec Jean-Philippe depuis longtemps. L'amour, la complicité et les années n'empêchent pas les mélancolies passagères. Un jour, Agnès croise Stéphane, un jeune homme qu'elle a connu enfant. Lui aussi transporte un lourd secret...

Avec Jean-Pierre Darroussin, Emmanuelle Devos, Eric Caravaca

Date de sortie : 21 Mars 2007


Dimanche deux films français pour le prix d' un. Celui ci n' a pas grand chose a voir avec le premier, les personnages plus complexe, l' histoire moins banal mais ca fonctionne tout aussi bien. Ici le coeur est lourd est ne parvient pas toujours à l' exprimer, la routine ou les à cotés essaie de prendre le dessus mais ont du mal à ressouder les morceaux d' une âme un peu brisée.
Le plus gros atout de l' histoire est la partie avec Darroussin, un homme seul et attachant qui tombe amoureux d' une prostitué, ca ressemble à du Pretty Woman mais c' est beaucoup plus reussi :lol: :lol:
La mise en scène est sobre et c' est ce qui fait qu' on se sent proche des tranches de vies racontés, le tout aidés par des acteurs d' exeption à l' image encore une fois de la magnifique Emmanuelle Devos ou encore de Monsieur Darroussin et d' Eric Caravaca.
Un film très reussi donc qui à reussi à me tirer une ptite larme et qui a fini mon dimanche en beauté :)
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre