Azul - Daniel Sánchez Arévalo - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Azul - Daniel Sánchez Arévalo - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Jorge, malgré un master de gestion, a dû reprendre le travail de concierge de son père handicapé et s'occuper de lui à plein temps. Son frère ainé, Antonio, est en prison. Natalia, la fille qu'il aime depuis l'enfance, est revenue vivre dans l'immeuble. Son meilleur ami, Israël, passe son temps sur le toit à espionner les voisins découvrant ainsi que son propre père fréquente le salon de massages coquins d'en face. Tout bascule pour Jorge quand Antonio, sorti de prison, lui demande un étrange service : mettre enceinte, à sa place, Paula, sa petite amie restée en prison...


Avec Quim Gutiérrez, Marta Etura, Antonio de la Torre

Date de sortie : 28 Février 2007



Au début de l' année mon cinéma arrêté pas de passé la bande annonce qui nous annoncé un film très sympa et puis finalement il n' est jamais passé :( :x :?
Quelqu' un l' aurait vu par hasard ??
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu dimanche.
La bande annonce à l' époque m' avait bien accorché mais il n' était finalement jamais passé par chez nous, je rattrape donc mon retard maintenant.
Un poil déçu je dois bien l' avouer, Azul est un bon film mais manque parfois de personnalité, on sent l' inspiration ici et là mais il n' y a pas le personnage attachant/charismatique, l' idée sorti de nul part qui ferai que l' on soit vraiment émerveillé par se qui se passe.
Mais ne faisons pas la fine bouche, Azul reste malgré ça un film plus que correct avec une vrai sensibilité, sans tombé dans le pathos larmoyant le film touche et parvient à extraire une certaine ironie face à des sujets parfois dur. Les acteurs et surtout Quim Gutiérrez y sont pour beaucoup car à l' image du film on les sent profondément humains.
Un léger manque d' originalité donc mais un réalisateur à suivre !
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre