Tout est illuminé - Liev Schreiber - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Tout est illuminé - Liev Schreiber - 2005

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Jonathan, un jeune Juif américain, se rend en Ukraine pour retrouver la femme qui sauva son grand-père durant l'invasion nazie.
Ce voyage, entamé dans des circonstances les plus absurdes, avec le fol espoir de recomposer l'histoire d'une famille, sera marqué par une étonnante série de révélations - sur le devoir de mémoire, le poids et les périls des secrets, le legs de l'Holocauste, le sens de l'amitié et, plus encore, de l'amour.

Avec Elijah Wood, Eugene Hutz, Boris Leskin

Date de sortie : 14 Décembre 2005



Film à la sortie discrète, tout est illuminé n' était pas passé à Strasbourg et je n' avais donc pu le voir. Premier film de Liev Schreiber, affiche belle et original, critiques assez élogieuses, tout était reuni pour faire saliver mes petites papilles ;)
Et effectivement c' est une perle délicieuse qui se déguste avec plaisir. Entre humour et drame, tout est illuminé trouve un ton parfait et nage avec bravoure dans un univers un brin loufoque, toujours poétique et très attachant. Pour un premier film il faut bien avouer que Liev Schreiber équilibre très brillament sa pellicule et arrive à nous faire beaucoup rire pour mieux nous émouvoir la seconde d' après.
Tous les acteurs sont parfaits à commencer par les deux Ukrainiens totalement joussif :lol: :lol: et un Elijah Wood totalement barré :lol: La photographie est soignée et pour couroner le tout la bande originale est magnifique 8)
Un film à découvrir donc, qui lance efficassement la carrière en tant que réalisateur de Liev Schreiber.
Note : 8/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre