Page 1 sur 1

Abandonnée - Nacho Cerda - 2006

Posté : 30.05.2007 - 13:39
par creepers
Image

Avec Anastasia Hille, Karel Roden, Valentin Ganev

Histoire :

Marie, productrice de cinéma américaine, retourne dans son pays natal, la Russie, où le cadavre de sa mère a été retrouvé dans des circonstances étranges. Elle ne l'a jamais connue, ayant été adoptée et emmenée aux Etats-Unis à la naissance. Le seul indice dont elle dispose est une ferme isolée, abandonnée dans les montagnes, qui appartenait à ses parents naturels.
Marie hérite du lieu, mais personne ne veut l'y conduire, car une superstition locale prétend que l'endroit est damné. Un seul homme est prêt à s'embarquer pour un voyage aussi long et dangereux. Un inconnu qui, étrangement, semble en savoir beaucoup sur son histoire...
Une fois sur place, le mystérieux guide disparaît, obligeant Marie à explorer seule le site abandonné. Elle y découvre un homme appelé Nikolaï, qui prétend avoir été attiré ici exactement de la même manière...


Sortie le 30 Mai 2007

Il est dans mon ciné, j'irai cette semaine car il a l'air des plus sympatique mais en tout cas ça montre encore une fois la grande forme du cinéma fantastique espagnole. Qui connait et qui compte le voir ?

Posté : 30.05.2007 - 13:51
par snake_7
J' ai vu la bande annonce au ciné ... ca m' a pas émoustiller plus que ça, j' attends les premiers avis pour voir ... vaille que vaille :D

Posté : 30.05.2007 - 15:24
par dino VELVET
Il me botte à fond mais ce sera en DVD car trop peu de copies :?

Posté : 30.05.2007 - 16:16
par blame
Si c'est proche de l'ambiance de ces courts qu'il a réalisé et spécialement de Aftermath, ce qui m'étonnerai. Cela va être toujours interessant de voir si il continue son rapport avec la mort dans sa filmographie ave ce film.

Posté : 30.05.2007 - 16:19
par dino VELVET
Il paraît que ça évoque les meilleurs travaux de Fulci ... :idea:

Quant à la trilogie de la mort, j'ai trop hâte de voir tout ça sur galette (bientôôôôôôôt !!!). :)

Posté : 30.05.2007 - 17:16
par creepers
pareil que vous deux (content de te revoir un peu Blame :) ) et d'ailleurs j'ai cherché le dvd avec les 3 courts à la Fnac l'autre jour et rien trouvé donc je vais jeter un oeil sur le net car ça semble très interessant.

Posté : 30.05.2007 - 18:05
par dino VELVET
creepers a écrit :pareil que vous deux (content de te revoir un peu Blame :) ) et d'ailleurs j'ai cherché le dvd avec les 3 courts à la Fnac l'autre jour et rien trouvé donc je vais jeter un oeil sur le net car ça semble très interessant.
Il sort genre le 7 juin je crois :wink:

Posté : 30.05.2007 - 19:18
par right hand of doom
Je l'ai vu et c'est vrai que par moments çà ressemble énormément à un remake de L'au delà de Fulci.
Le scenario est un peu faible mais comme chez Fulci, cette lacune est compensée par une très bonne ambiance.
Le travail sur la lumière et le son est remarquable.
Blame a écrit :Cela va être toujours interessant de voir si il continue son rapport avec la mort dans sa filmographie ave ce film.
La thématique de la mort est omniprésente dans ce long métrage.
Il me tarde de voir ses courts du coup.

Posté : 01.06.2007 - 09:32
par rosco
je me suis endormi au milieu à peu pres...

Posté : 03.06.2007 - 22:19
par rosco
j'y suis retourné ce soir et j'avoue ce film est vraiment Terrible :D
moi aussi j'aimerais voir les court metrages du gars la! :P

Posté : 05.06.2007 - 20:54
par snake_7
Vu cette après-midi.
Je n' étais pas super chaud, la bande annonce m' avait laisser plus ou moins de marbre, j' y suis donc allé suite aux bonnes critiques vu ici et là.
Finalement bien content de mettre déplacé, le film offre une histoire de fantôme captivante et opressante.
Le scénario est assez complexe et mérite une deuxième vision mais par contre on est de suite frappé par l' ambiance noir et désespéré qu' impose Nacho Cerda pour son premeir long métrage. 1h30 de tension et de sursaut, de porte qui claque, de couloir assombrit et de visages peu rassurants.
Les deux acteurs principaux, Anastasia Hille et Karel Roden sont très bons et ajoute donc encore de la qualité au film qui sans révolutionner le genre arrive à nous faire oublier les 20 autres films foirés dans le même registre. Un film d' horreur c' est toujours compliqué alors quand c' est reussi ca fait plaisir :)
Note : 7.5/10

Posté : 12.06.2007 - 12:37
par creepers
bon enfin j'y vais ce soir ! :D

edit : putain il n'y était plus... à un jour jme suis fait avoir ! :cry: