Motel - Nimrod Antal - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Motel - Nimrod Antal - 2007

Message par BouBout »

Allociné a écrit :En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s'ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film...
Face à l'horreur et aux cinéastes maniaques du motel, David et Amy ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour survivre à ce qui risque fort d'être leur dernière nuit...
HEU-REUX !
Je suis heureux !!!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris un pied comme ça devant un bon petit film d'épouvante.
Parceque franchement, c'est un bon petit film !!!!!!
:D

Rien de bien nouveau dans l'idée de base du scénario : on se retrouve "encore" dans LE coin pommé des Etats Unis.
Là, les héros vont découvrir qu'ils sont les victimes d'un snuff movie.
Et l'angoisse va très vite monter.
L'ambiance est lourde et pesante, la musique angoissante et on sursaute.
Qui est gentil ? qui est méchant ???
Très peu d'acteurs au générique, et c'est bien suffisant.
J'ai bien aimé le mort agonisant de l'accident de voiture (mais chut, je n'en dit pas plus, je ne spoile pas).
La réalisation est bonne avec un très bon générique de début qui plonge direct dans l'ambiance.
A voir.
8)


Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je pense pas qu' il sera encore à l' affiche quand je reviendrai :(
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

oué pour l'instant, les avis sont unanimes :P
Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

KAAAAAAATE!!!! Le film a l'air top en plus
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Une bonne série B bien troussée et portée par de bons acteurs (rare de voir Luke Wilson dans un rôle sérieux). Il y a juste un sentiment de déjà vu et parfois on sent les choses venir mais l'ambiance est bien installée et le côté snuff apporte un truc intéressant. Une bonne surprise.
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Beaucoup de qualité dans ce film sympathique. Le générique à la Saul bass met tout de suite dans le bain. Le couple luc wilson/kate beckinsale est attachant, le suspens a ainsi très bien fonctionné pour ma part. Frank Whaley a une dégaine qui vaut le détour et son personnage de dingue est une réussite. Pour finir, la tension du film ne faiblit pas. J'ajoute donc ce film à la liste des rares films que j'aime! :D
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

C'est court par rapport à la durée moyenne des films sortants et efficace par sa mise en scène et photographique (Sekula) , c'est juste de dire que le génerique qui "emprunte" celui d'un film de Preminger par Saul Bass mets directement dans le bain. Il ne reste plus qu'à jeter un regard sur son précedent film Kontrol...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Voilà le genre de petit film qui redonne toutes ses lettres de noblesse à la notion de série B.

Un script épuré mais solide qui ménage une sacrée tension pendant les quelques 80 minutes (une série B pure et dure on vous dit !) du métrage.

Des acteurs plutôt convaincants. Le duo Wilson / Beckinsale fait très banal (c’est le but est il est atteint) et Frank Wahley transfiguré livre un contre-emploi des plus savoureux (j’ai trouvé qu’il avait des faux airs de Dustin Hoffman version seventies avec son look).

Une réalisation parfaite (voir le gros travail sur l’emploi du scope dans les premières scènes dans la voiture, l’image fait passer de façon super pertinente les fêlures de ce couple).

Pas révolutionnaire pour deux sous mais MEGA efficace.

Y’a bon.

J’en veux d’autres des petits films comme ça, sans hypocrisie ni hautes prétentions.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

pas mieux
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Il passe encore chez moi, j' ai de la chance, par contre va falloir que je me magne pcq j' ai du retard :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu Mercredi.
Plutôt banal mais très effiacasse, ce nouveau film de maison isolé (pour changer) sait installer une vrai peur et une vrai tension. Ca monte crescendo jusqu' a que s' installe une réel angoise dans la dernière demi-heure.
Les acteurs sont plutot bon, notament Frank Whaley assez impresionnant. Au delà de toutes ces qualités, j' ai regretté néanmoins quelques facilités sur la fin, grosses ficelles et happy end improbable ... mais il n' en reste pas moins un film d' épouvante efficasse comme on en fait de moins en moins.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

On peut en reparler sans risquer de trop spoiler maintenant.
Moi, il y a quelque chose qui m'a fait sourire à la fin, c'est quand la nana appelle les flics, et l'opérateur lui répond qu'il y en a déjà un qui est parti cette nuit là.
- Oui, il a été tué aussi !!!
- Alors je vous envoie quelqu'un !!!
:!:


Je vois mal aux States (et même ailleurs) dire au téléphone qu'un flic a été tué et de vous entendre répondre "je vous envoie quelqu'un".
C'est plutot toute la caserne qui sera envoyée.
:lol:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Ou alors comme avant ils sont tombés sur un complice... j'y ai pensé aussi à ça car la fin fait trop happy end pourrave pour être honnête je trouve et la voix du flic était bizzard.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oué c' est clair, déjà le flic qui vient tout seul au début ... et après il en envoie encore un seul lol :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je le remate (si je roupille pas :lol: ) vendredi au ciné wiizz death & flo :P
Image
Répondre