La loi du milieu - Mike Hodges - 1971

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

La loi du milieu - Mike Hodges - 1971

Message par peter wonkley »

LA MEGACLASSE 8)
Un jeune gangster, Jack Carter, quitte Londres pour New-York où ol assiste à l'enterrement de son frère, Frank. La mort de celui-ci, dans un accident d'automobile, lui paraît suspecte et il commence, malgré les mises en garde de ses "amis" londoniens, à faire une enquête dans le Milieu du port industriel. De toutes parts, il reçoit des messages et des menaces l'enjoignant de ne pas se mêler de l'affaire. Il en conclut que son frère a été assassiné, et sans prêter attention aux ordres de plus en plus précis de son propre "patron", rend visite à ceux qui règnent sur le monde criminel de Newcastle. Tout, semble-t-il, ont des raisons pour vouloir que la mort de Frank Carter demeure une égnime, y compris la maîtresse et les amis du mort. Son désir de vengeance allant grandissant, Carter sème la terreur dans la ville, multipliant ou tuant les uns après les autres tous ceux qui refusent de l'aider à faire la lumière sur le décès de son frère...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Polar poisseux devenu culte en Angleterre, La Loi du milieu reste méconnu de ce côté-ci de la Manche, et c'est bien dommage. Le fait même que Sylvester Stallone, qui s'y connaît plus qu'il n'y paraît en cinéma de qualité, ait réussi à en imposer le remake près de trente ans après sa sortie est un premier signe pour l'amateur éclairé. La présence au générique de l'immense Michael Caine, impressionnant de cynisme et de détermination, en est un autre. Ajoutons à cela des seconds rôles parfaits – et notamment Ian Hendry, récompensé par un oscar et un scénario haletant, dont la noirceur laisse aujourd'hui encore sur le carreau bien des sous-produits de l'ère Tarantino, et l'on aura sûrement fini de convaincre le cinéphile qui sommeille en chacun de nous. Cerise sur le gâteau : Newcastle. Loin du joyeux Swingin' London célébré à l'époque – comme en témoigne indirectement Blow Up –, La Loi du milieu nous invite dans le nord de l'Angleterre, dans une ville sinistre constamment balayée par les embruns. Sordide et efficace, un polar à (re)découvrir sans plus attendre, dans une version DVD minimaliste côté bonus mais irréprochable en matière d'image et de son.

bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=BqBoynTlTs8
Image
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je crois qu'il passe en ce moment sur canal satellite . J'y jetterais bien un oeil . En plus j'adore les films anglais .
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

obligé qu'il te plaise ! 8)
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

ULTRA CLASSE!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'en garde un souvenir mitigé mais faut que je remate la chose.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

J'ai vu le début qui est excellent mais le film a l'air TRES MOU DU GLAND. ça sent plus le film contemplatif britannique et la description d'une bourgade qu'un thriller.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Toi tu comprends pas ce que c'est la SURPUISSANCE :D
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

:lol: :lol:

J'aurais préféré un montage plus cut lors des scène svioelntes avec une caméra qui tremble lors des plans fixes pour une plus grande immersion :D
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Toujours pas vu, chez Wonkley je n'ai droit qu'à Wendigo....
Image
Image Image
Répondre