Le Dernier Gang - Ariel Zeitoun - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Le Dernier Gang - Ariel Zeitoun - 2007

Message par Malabar »

Des petits larcins sur les bancs de Belleville aux braquages surmédiatisés des plus grandes banques parisiennes, l'ascension spectaculaire de Simon et de sa bande. Capables de vider une série de coffres sous le nez d'une police désorientée par l'audace tranquille affichée par le groupe, les inséparables sauront-ils longtemps éviter les effusions de sang, supporter l'ennui des cavales sous les Tropiques et mener de front vie amoureuse et jeu de cache-cache avec la police ? D'autant qu'il leur faut compter avec Milan, un flic acharné à les faire tomber depuis leurs premiers coups dans le quartier. Obsédé par la bande de Simon, Milan a fait de la capture de ce dernier l'unique but de sa vie.

Allociné.fr
acteurs : Vincent Elbaz , Clémence Poesy , Michel Boujenah , Patrick Dell'Isola , Sami Bouajila , Fabrizio Rongione , Gilles Lellouche .


Donc voila , je l'ai vu mercredi . J'étais très excité à l'idée de voir un film de gangsters français mais j'en suis sorti un peu déçu . L'histoire se concentre surtout sur l'histoire d'amour entre le personnage de Vincent Elbaz et sur sa copine interprêtée par Clémence Poesy . D'ailleurs Michel Boujenah n'est pas crédible une seconde dans le rôle du père , non pas parce qu'il joue mal mais parce qu'on l'a toujours vu jouer dans des comédies et qu'on le voit souvent à la télé , du coup on a du mal à le voir ainsi dans un rôle sérieux (on ne voit pas le personnage , seulement l'acteur) . Alors d'accord cette histoire d'amour est intéressante , c'est bien fait , mais quand on voit un film sur le gang des postiches c'est pour voir une intrigue policière . Parce que c'est là que ça déconne , les personnages secondaires ne sont pas du tout fouillés . Ca commencait bien avec les personnages joués par Patrick Dell'Isola et Sami Bouajila mais plus tard , quand le gang des postiches est formé (à peine à la moitié du film) , les nouveaux "collègues" de Vincent Elbaz semblent sortir de nulle part , on ne connait pas leurs noms , on ne sait pas si le personnage de Simon les a rencontrés durant son enfance eux aussi . On ne sait rien d'eux , on les voit seulement pour des braquages où ils ne disent pas un mot . Ensuite , Milan , le flic qui veut la peau du gang des postiches , nous fait plus rire que peur puisque , le gars est quand même habillé en clodo pendant la moitié du film alors imaginez le clodo qui mène son enquête sur une bande de braqueurs :lol: . Et puis la touche amère de la toute dernière image du film est assez maladroite :
SPOILER
Le point de mire laser sur le front de Vincent Elbaz n'est pas justifié . Ariel Zeitoun a sûrement voulu symboliser le fait que le personnage ne vivra plus jamais en sécurité mais on ne croit pas une seconde que le flic Milan serait prêt à le retrouver pour le descendre . On ne peut pas y croire , ça tient pas debout .
FIN DU SPOILER

Bon alors il faut quand même souligner les points positifs ! Les braquages sont assez attrayants , avec une petite musique pop années 80 et on est rapidement pris dans l'intrigue . Les personnages du début (Casa et Landais) sont intéressants mais auraient mérité d'être plus développés quand même . Vincent Elbaz joue bien et on le sent vraiment à l'aise dans ce rôle-là . Ca fait plaisir aussi de retrouver deux acteurs de Mafiosa : Patrick Dell'Isola et Fabrizio Rongione (malheureusement trop peu exploité dans ce film) . Et puis ce film était quand même un gros pari à la base alors saluons les bonnes intentions d'Ariel Zeitoun (fille ou mec d'ailleurs ?) .

Ma note : 13/20
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

C'est un bon divertissement , si ça te tente , tu devrais le voir . Ensuite c'est vrai que c'est pas un film parfait...
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

il passe a l'empire rib :wink:



et c'est toujours plus joli avec une affiche :



Image

bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 10619.html
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je viens de voir sur internet le reportage sur les postiches diffusé dans "Faites Entrer l'Accusé" (france 2) et le film n'est pas du tout fidèle à la réalité , je veux bien que ce soit "librement inspiré" du gang des postiches mais là quand même...
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Déjà, il y a Elbaz, l'un des pires non-acteurs français donc je fuie !!!
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Au contraire , il a un jeu tout en retenue et il n'y a pas de fausse note dans le ton qu'il emploie , il joue très bien .
Image Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Est ce qu'on retrouve une touche "Besson" dans la description des flics et des caïds?
You're going to get spoiled!
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Non je trouve pas , c'est vrai que c'est produit par Europa.corp mais franchement ça se ressent pas .
Image Image
Répondre