Ce soir, je dors chez toi - Olivier Baroux - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Ce soir, je dors chez toi - Olivier Baroux - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Alex aime Laëtitia. Laëtitia a 30 ans. Elle est belle, drôle, effervescente, solaire. Laëtitia aime Alex. Elle adore même Jacques, le meilleur ami et l'éditeur d'Alex ; bref c'est la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants, sa lumière, sa raison de vivre mais... Alex préfère quand même qu'elle reste bien chez elle... "La vie à deux : oui ! mais pas dans le même appartement..."

Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Kad Merad

Date de sortie : 21 Novembre 2007


Vu hier.
Premier en tant que réalisateur pour Olivier Baroux du duo Kad et O. et premier tour de manivelle plutot reussi j' ai envie de dire. Le scénario n' est pas très folichon manquant souvent d' arguments face aux multiples sépération du couple, les engueulades déjà peu crédibles sont pardonnées en moins de 2 secondes montre en main mais malgré ça le film tire son épingle du jeu.
En effet le trio d' acteurs est d' une fraicheur incroyable, entre la folie de Kad drôle rien qu' a sa tête, la pétillante Mélanie et le pince sans rire qu' est Jean-paul Rouve il y a de quoi se taper de bonnes poilades !! L' humour fait mouche quasiment à chaque fois et l' on attache très vite à ce petit groupe qui vadrouille de galère en galère.
Film populaire qui prouve bien que l' on peux taper large sans faire un navet, le but pour Olivier je pense étant d' ailleurs de mettre les producteurs dans sa poche, un peu d' argent au passage pour faire ce qu' il a envie après ...
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Nul, invraissamblable et sans intérêt.
Les dialogues sonnent faux et les situations encore plus.
Franchement, je me suis emmerdé grave et suis parti avant la fin.
:roll:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

M'attendait à rien de bien folichon, ça m'a fait rire et c'est déjà bien... L'humour kad & O est bien présent, Mélanie Doutey est magnifique et joue plutôt bien son rôle. Rien d'extraordinaire, un peu gnan gnan sur la fin mais c'est une comédie romantique, on est dans les codes du genre, l'humour en +
Répondre