I'm not there - Todd Haynes - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

I'm not there - Todd Haynes - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Un voyage à travers les âges de la vie de Bob Dylan. Six acteurs incarnent Dylan tel un kaléïdoscope de personnages changeants : poète, prophète, hors-la-loi, imposteur, comédien, martyr et "Born Again". Ils participent tous à l'esquisse d'un portrait de cette icône américaine définitivement insaisissable.


Avec Christian Bale, Cate Blanchett, Marcus Carl Franklin

Date de sortie : 05 Décembre 2007


Vu mardi.
Un film à la fois insaisissable et envoutant à l' image de Bob Dylan, chanteur aux multiples facettes.
En effet dur dur de tout comprendre, de tout suivre dans ce récit éclaté où chaque morceaux représente une personnalité de l' artiste. 6 acteurs pour l' incarner rien que ça et lorsqu' on commence à s' interresser à Dylan on se rend bien compte qu' on est loin du compte.
L' homme est complexe, le film est à son image, dans i' m not there personne ne s' appelle Bob Dylan mais tout le monde l' incarne, sorte d' hommage au poète qui n' a jamais voulu être un symbole, qui ne voudrait pas être un berger.
Je connait vaguement la vie de Dylan et j' avoue franchement qu' il m' a été très dur de rentrer dans le film, je pense que sans connaitre sa vie et son parcours sur le bout des doigts l' apporche n' est pas évidente.
Cependant artisitiquement parlant le film fait preuve d' une grande maitrise, une vraie leçon de cinéma, des idées qui foisonnent à tout va, une mise en scène soigné dans les plus petits détails, une photographie magnifique et des acteurs habités.
Mention spécial à la très grande Cate Blanchett qui campe un Dylan androgyne terriblement envoutant.
Bon, vraiment très bon mais dur de noter un film lorsqu' on a l' impression d' avoir raté tant de clin d' oeil, tant de citation emprunter au maître et donc qu' on est presque un peu passé au travers du chanteur.
Il faut surement être cinéphile et accro à Bob Dylan pour pouvoir apprécié pleinement malheuresement je suis cinéphile et j' aime bien Dylan ;)
Note : ??/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'ai lu un bon papier dans Brazil mais en tout cas sacrès casting.
Répondre