Reviens-moi - Joe Wright - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Reviens-moi - Joe Wright - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.

Avec Keira Knightley, James McAvoy, Saoirse Ronan

Date de sortie : 09 Janvier 2008


Vu Jeudi.
Mélo classique dans les grandes lignes mais film moyennement reussi dans la forme, le scénario est un brin ennuyeux et nous réveille que dans la dernière partie ce qui n' arrange rien aux longueurs évidentes.
Mais le plus déplaisant c' est que cette histoire d' amour dégage ni saveur ni magie et du coup dur dur de se plonger la dedans même si le film au délà de ses défauts, est très soigné.
Dommage les efforts de réalisation sont présents, les acteurs convainquant mais la mayonnaise ne prend pas.
Note : 5.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'ai lu une fois un livre de Ian McEwan (un cadeau :D ) et j'ai trouvé ça très bien, même si ça m'a plongé dans un univers exigeant. Je suppose qu'il ne doit pas être facile de faire un film à partir d'un écrit de cet auteur (si tant est que son style se retrouve dans tous ses romans).

Après, je ne suis pas sûr que Keira Knightley ait les épaules déjà assez solides pour supporter un tel rôle. Comment l'as-tu trouvée, Snake ?

J'espère que ça changera, mais pour moi, Keira, c'est encore et toujours Elizabeth Swann... :?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oups désolé du retard :oops: :oops: :oops:

Euh écoute perso je n' ai rien contre elle et je trouve qu' elle commence à prendre un peu d' envergure au travers des rôles, ici elle est plus que correct d' ailleurs :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre