Quatre minutes - Chris Kraus - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Quatre minutes - Chris Kraus - 2007

Message par snake_7 »

Image*

Synopsis :

Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.

Avec Monica Bleibtreu, Hannah Herzsprung, Sven Pippig

Date de sortie : 16 Janvier 2008


Vu hier.
Le cinéma allemand nous livre cette année encore un bon film. Très soigné, quatre minutes déroule un scénario certes classique mais extrèmement bien interprêté par la jeune Hannah Herzsprung que l' on reverra surement. La rédemption à travers la musique est un sujet maintes fois rabaché mais malgré tout, la sensibilité des actrices et la mise en scène académique et efficasse tire leurs épingles du jeu.
La musique joue bien sur un rôle important, elle est parfaitement disitillé le long des 1h50 le tout jusqu' a un final en apothéose, 4 minutes de frissons, d' émotions intense pour un grand moment de cinéma.
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Yep, je dirais que le final rattrape beaucoup de maladresses du film, surtout dans les flash back concernant la prof de piano qui arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe. Par contre l'actrice principale a vraiment un charisme animal, ses débordements de violences sont impressionnants. Après la chute, sophie Scholl, la vie des autres, ..., le cinéma allemand fournit vraiment quelques perles depuis quelques années.
Répondre