Before Sunrise - Richard Linklater - 1995

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Before Sunrise - Richard Linklater - 1995

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Jeune américain de passage en Europe, Jesse aborde Céline, étudiante française, dans un train entre Budapest et Vienne. A Vienne, il lui demande de descendre pour l'accompagner dans une visite de la ville pendant les 14 heures qui le séparent du décollage de son avion pour les Etats-Unis. Amusée, peut-être séduite, Céline accepte.

Avec Ethan Hawke, Julie Delpy

Date de sortie : 29 Mars 1995

Vu samedi.
Ca faisait très longtemps que je voulais regarder ce petit film indépendant peu connu mais à la réputation d' or, voilà qui est fait.
Effectivement c' est à la hauteur de ce que je pouvais espèrer,
Before sunrise est une véritable leçon de cinéma. Le scénario est basique mais ce qui fait de ce film un bijoux ne vient pas de là mais plutôt d' une simplicité exacerbée. Rarement un film d' amour n' aura dégagé autant de naturel, tout vient de là avec cette mise en scène sans fioritures et sans violons, on touche au quotidien et c' est finalement ça qui nous parle.
La fraicheur et la spontaneïté du couple Delpy/Hawke est ahurrissante et que dire des dialogues, incontestable ciment qui montre ici tout son importance.
Les scènes s' enchainent les unes après les autres et sont à chaque fois parsemés de cet amour qui crève les yeux, tout parait réel et c' est surement pour cette raison que l' on se rapproche du conte de fée, tant de répartie, d' humour et de complicité à travers Vienne le temps d' une seule et unique soirée.
Before sunrise est un film sensible, une histoire d' amour d' une pureté impressionnante.
Note : 8.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Il aurait pas une suite, ce film, qui se passe à Paris ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui c' est ca Before sunset ;)
Que je vais regarder rapidement :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

J'aime pô les zistoires d'amûr qui finissent pô bien... :cry
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre