Juno - Jason Reitman - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Juno - Jason Reitman - 2008

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...
Voilà un petit film qui m'a l'air très sympathique.
Du même réalisateur, j'avais adoré son précédent Thank You for Smoking.
Je vais me laisser tenter...
:wink:


Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

+ 1 j' irai c' est sur 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Il est passé en avant-première dans ma fac il y a un mois mais c'était trop tard , genre vers 19h alors j'ai pas pu y aller . Mais d'après la bande annonce ça m'a pas l'air transcendant . A noter qu'il y a J.K Simmons dans ce film , le Vern Shillinger de Oz .
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

j'ai beaucoup envie de le voir mais je crois que je peux me gratter pour une diffusion au ciné par ici.....


zone 1 rulez
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Hum, passe rien chez vous :? :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

autant j'aime énormément mon ile, autant question ciné c'est l'apartheid comme a si bien dit Pp...

donc on se rabat sur les ZONE 1 et le mulet

apres fo pas raler si les gens achetent a l'etranger ou téléchargent.....
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Arrête de râler, on est en attente d'une réponse pour Cloverfield la semaine prochaine et Marie-Pierre veut passer Juno.
Donc tout espoir n'est pas perdu. :D
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

esperons.....

j'ai pas envie de voir cloverfield au LAETITIA :cry:
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Dis-toi que tu aurais pu le voir au Club, çà t'aurait encore plus mis dans l'ambiance de fin du monde. :mrgreen:
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Allez dire ça à Manolito!
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Superbe film qui traite simplement mais en profondeur d'un sujet grave à travers les yeux d'une enfant en fin de compte très (trop ?) adulte.
Les personnages, Juno en tête, sont tous touchants. Je regrette quand même un peu que le petit copain soit moins mis en avant que la bonne copine.
L'histoire ? C'est un peu l'histoire de la vie. On rit, on s'inquiète, il y a des moments cruels et terribles...
Sincèrement, c'est un film à voir.
:D
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Jason Reitman a pondu un bijou de simplicité qui raconte la vie d'une adolescente enceinte déjà "trop" adulte porté par une Ellen Paige trop cutie qui malgré sa petite taille remplie largement l'écran.
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

le pinsutu en tong a écrit :Allez dire ça à Manolito!
Pas de gros mot sur Attitude please :mrgreen:
Plansanterie inside bien sûr hein :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu vendredi.
Il y a eu Sideways, il y a eu Little miss sunshine, il y a maintenant Juno, petite perle annuelle du cinéma indépendant Américain. En effet le deuxième film de Jason Reitman s' inscrit immédiatement dans la lignée de ce que la comédie outre-atlantique a su nous livrer de mieux les dernières années.
On reprend donc tous les superlatifs attitrés aux précédents films pour les collés ici ce qui nous donne en gros :
Drôle, léger, attachant, intelligent, fin, irrésistible, sensible, énergique ect ....
On retrouve également le même soin apporté aux dialogues, aux situations que traverse l' étonnante et jeune Ellen Page, certains pourront néanmoins regretter quelques punchlines un peu forcés mais devant tant de talent et de justesse tout ça se dissipe assez vite.
Le personnage de Juno est très attachant et ce notamment grâce à la prestation éblouhissante d' Ellen page !!! Les seconds rôles sont moins mis en avant mais s' en sortent tous bien à l' image du papa attachant J.K. Simmons.
La Bo accompagne l' aventure d' un ton léger-amer et mélancolique qui colle parfaitement au propos (Moldy Peaches rulezzz) !!
Bref c' est que du bonheur, de la vrai comédie selon moi, qui prouve qu' on peut rire sans oublier d' être sensible et brillant.
Note : 8/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Je suis amoureux d'Ellen page. La BO du film à Simon/garfunkel est très bonne mais l'histoire douce/amère se suit avec un vague intérêt.
You're going to get spoiled!
Répondre