Steak - Quentin Dupieux - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Steak - Quentin Dupieux - 2007

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

En 2016, la mode et les critères de beauté ont beaucoup changé. Une nouvelle tendance fait des ravages chez les jeunes : le lifting du visage. Georges, un jeune diplômé récemment lifté, profite des vacances d'été pour s'intégrer aux "Chivers", une bande de caïds liftés à l'extrême. Blaise, un loser rejeté et ex ami d'enfance de Georges, aimerait lui aussi faire parti de la bande...

Avec Eric Judor, Ramzy Bedia, Sébastien Tellier

Date de sortie : 20 Juin 2007

Vu hier.
J' avais hésité à le voir en salle, mais il m' avait trop déçu, entre double zéro et les daltons il faut bien avouer qu' ils ont tout fait pour que je décroche, moi pourtant grand fan du premier spectacle et de leur tour montparnasse infernal !!
J' ai malgré tout craqué, j' ai regardé leur dernier film, Steak.
Qu' on élimine de suite les interrogations, non le titre Steak n' a rien à voir avec le film, le film n' a d' ailleurs rien à voir avec rien !! Un véritable ovni cinématographique, totalement décalé MAIS assumé du début à la fin !! C' est d' ailleurs la que le film force le respect, dans ce parti pris que prend le réalisateur, le non-sens, la non-comédie.
Bref ici il sera très dur de vous faire rire si vous ne vous plongez pas intégralement dans cette univers complètement décalé ou règne la musique électro, la chirurgie esthétique, les 4x4, les fringues et les jeu de dés, alors oui ça peux paraitre bizarre, et oui clairement ça l' est !! Mais c' est le but de cette non comédie bien barré mais bien maitrisé il faut bien l' avouer car la réalisation est soignée comme rarement dans une comédie et on ne peut que saluer le courage de sortir un film pareil, rien que pour ça bravo !!
On regrettera néanmoins quelques longueurs mais on ne loupera pas le clin d' œil à Orange mécanique ;)
Note : 6/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

un des films les plus originaux de 2007 !

la bo est excellente
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Steak - Quentin Dupieux - 2007

Message par dino VELVET »

Outch, le gros OFNI ! :eek:

Je ne sais trop quoi en penser (le film semble d’ailleurs conçu pour échapper à toute tentative d’analyse traditionnelle :idea:).

Une chose est sûre : j’ai plutôt pas aimé.

J’ai trouvé ça long et pas passionnant.

Le côté « hype » (là encore, c’est difficile de mettre des mots là-dessus) du truc m’a aussi bien dérangé aux entournures. J’ai parfois eu l’impression que le film était calibré pour un public bien précis (un certain milieu parisien?).

Par contre, le métrage a un côté obsédant (je l’ai vu depuis une semaine et il me turlupine encore :quoi:) et des qualités indéniables :

- un côté furieusement original (sans forcément en avoir l’air)

- une ambiance bizarroïde intéressante

- une dimension sociologique certaine avec des choses à dire sur le culte de l’apparence et le sentiment d’appartenance à un groupe (certains jeunes d’aujourd’hui me paraissent presque aussi inconsistants que ceux de Steak, ça fait peur :eek:)

Un film autre.

Content de l’avoir vu malgré tout :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre