Bienvenue chez les ch'tis - Dany Boon - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Bienvenue chez les ch'tis - Dany Boon - 2008

Message par peter wonkley »

GROS COUP DE COEUR DU MOIS !!!

une excellente comedie qui met de bonne humeur !

kad déboite comme d'habitude :lol:

ne vous laissez pas rebuter par l'affiche qui agresse les yeux !

Image

j'irai bien le revoir tiens !

et ca m'a donné envie de revoir LA VIE DE JESUS soit l'anti BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS :twisted:
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

La bande annonce me faisait clairement pas rire .... Le premier film de Boon non plus ... Ceci dit a force d' entendre de bonnes critiques ca commence quand même a me titiller :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je pense y aller aussi. Peut-être la semaine prochaine.
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

C'est aussi bien que ca!Ca me donne presque envie d'aller le voir , mais bon il y a des autres film beaucoup plus intéresant ou a voir avant !!:wink:
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Tout le contraire.
Suis-je un ch'ti contrarié et/ou contrariant ?

Je serais bien allé le voir, mais depuis 2 semaines, je vois Dany Boon partout.
Et partout c'est la même histoire !!! Les ch'tis passent pour des gogoles qui ne savent pas parler, qui vivent comme dans les années 50 avec du café bouillu à longueur de journée.
Non, la franchement, c'est l'overdose. Si j'y vais, ce qui n'est pas gagné, ce sera après tout le reste et après avoir lu vos bonnes critiques.
:o

Tiens, j'ai sous les yeux la couverture du Figaro Magazine de demain et devinez qui est en couverture avec comme titre "pourquoi les français ont besoin de RIRE !"
:?:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

BouBout a écrit :Et partout c'est la même histoire !!! Les ch'tis passent pour des gogoles qui ne savent pas parler, qui vivent comme dans les années 50 avec du café bouillu à longueur de journée.
Non, la franchement, c'est l'overdose. Si j'y vais, ce qui n'est pas gagné, ce sera après tout le reste et après avoir lu vos bonnes critiques.
A mon avis c'est un tord de reprocher ça au film car (et Dumé le confirmera... ou pas :lol:) mais à mon avis Dany Boon joue sur notre vision de cette région faut pas oublier qu'il vient de là-bas donc limite si t'as entendu des gens prendre ça au premier degrè c'est qu'ils n'ont rien capter au film.
Moi il me botte bien ça sent la comédie sincère et bien écrite ça fera du bien à la comédie de chez nous je pense.

Après Snake ça m'étonne pas il te faut des gens tristes qui ont des problèmes de couples pour t'intéresser dans le cinoche français ! (blague inside bien sur... quoique :mrgreen:)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

creepers a écrit :A mon avis c'est un tord de reprocher ça au film
Surement...
creepers a écrit :Dany Boon joue sur notre vision de cette région faut pas oublier qu'il vient de là-bas
On est donc au moins deux.
:wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

creepers a écrit :
BouBout a écrit :Et partout c'est la même histoire !!! Les ch'tis passent pour des gogoles qui ne savent pas parler, qui vivent comme dans les années 50 avec du café bouillu à longueur de journée.
Non, la franchement, c'est l'overdose. Si j'y vais, ce qui n'est pas gagné, ce sera après tout le reste et après avoir lu vos bonnes critiques.
A mon avis c'est un tord de reprocher ça au film car (et Dumé le confirmera... ou pas :lol:) mais à mon avis Dany Boon joue sur notre vision de cette région faut pas oublier qu'il vient de là-bas donc limite si t'as entendu des gens prendre ça au premier degrè c'est qu'ils n'ont rien capter au film.
Moi il me botte bien ça sent la comédie sincère et bien écrite ça fera du bien à la comédie de chez nous je pense.

pas d'ac DU TOUT avec boubout, entierement d'accord avec creep





moi aussi j'allais a reculons, mais je voulais faire mon idée, puis j'y suis allé plus volontiers quand rhod a mon grand etonnement m'a dit que c'etait vraiement bon !
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Et pourtant niveau humour je suis super difficile, mais là j'ai été conquis.
Dany Boon joue très bien avec les clichés que ce soit ceux sur le nord comme sur le sud.
Il n'y a qu'à voir l'autodérision lors de la scène de la visite du village. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

creepers a écrit :Après Snake ça m'étonne pas il te faut des gens tristes qui ont des problèmes de couples pour t'intéresser dans le cinoche français ! (blague inside bien sur... quoique :mrgreen:)
C' est surtout son premier film qui me fait peur en faite ... et l' impression de voir un humour forcé au travers de la BA mais comme dit c' est pas impossible que j' y aille car je lis que des bonnes critiques jusque là !! Faut dire qu' en comédie vaseuse on fait fort en france quand même :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

La bande-annonce ne reflète ABSOLUMENT pas l'esprit du film, c'est bien plus fin que çà en réalité.
J'avais un peu peur au début que ce soit de la caricature avec Dany Boon qui parle avec un gros accent, mais les gags ne reposent pas là-dessus mais plus sur le décalage entre deux cultures.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

snake_7 a écrit :
creepers a écrit :Après Snake ça m'étonne pas il te faut des gens tristes qui ont des problèmes de couples pour t'intéresser dans le cinoche français ! (blague inside bien sur... quoique :mrgreen:)
C' est surtout son premier film qui me fait peur en faite ... et l' impression de voir un humour forcé au travers de la BA mais comme dit c' est pas impossible que j' y aille car je lis que des bonnes critiques jusque là !! Faut dire qu' en comédie vaseuse on fait fort en france quand même :!:
Non on est les king de la comédie :mrgreen:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

snake_7 a écrit :
creepers a écrit :Après Snake ça m'étonne pas il te faut des gens tristes qui ont des problèmes de couples pour t'intéresser dans le cinoche français ! (blague inside bien sur... quoique :mrgreen:)
C' est surtout son premier film qui me fait peur en faite ...

c'est son deuxieme, son premier c'etait LA MAISON DU BONHEUR qui etait deja fort sympathique !


et pis pourquoi faut il avoir peur des premiers films ?
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui je sais c' est ce que je dis son premier film la maison du bonheur me fait peur pour la suite ... ;)

Right, effectivement c' est un peu ce que je lis partout, faut pas se fié à la BA !
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

600 000 entrées rien que dans le nord ! :eek: :)
Image
Répondre