In the bedroom

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

In the bedroom

Message par NICOLAS mag 2 »

Image

Synopsis

--------------------------------------------------------------------------------


Dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, Matt et Ruth Fowler mènent une existence paisible. Lui est médecin, tandis qu'elle dirige la chorale locale. Leur quotidien sans histoire est ébranlé le jour où Frank, leur fils unique, engage une relation avec Natalie Strout, une femme plus âgée que lui. Cette liaison va être le détonateur d'une série d'événements qui vont bouleverser la vie de cette famille bien tranquille.


En voyant ce film on pense aux thèmes developpés dans A l'ombre de la haine et dans Emprise.

Je conseille ce film boulversant avec de grands acteurs: Sissy Spacek, Tom Wilkinson et Marisa Tomei tous emouvant :cry:

J'en dis pas plus car sur la fin il y a comme un sentiment d'anxiété sur ce qui va se passer....
Spoiler: Afficher
et voilà que l'on tombe sur un plaidoyer de l'autodefense aie mais en fait c'est pas si simple que ça et donc ce serait pas mal d'en parler
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

c'est déjà sorti? ou ça sort quand?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Sam Carter a écrit :c'est déjà sorti? ou ça sort quand?
à la location oui et à la vente il sort le 5 février :wink:
film qui furge pour l moment dans la selection officielle du festival :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais il est incontestablement sur ma shopping list-location . :)
Le seul échos,outre que les nominations aux oscars,est venu d'un pote genre valeur sûre qui m'a dit qu'il avait beaucoup aimé,donc c'est du bon .
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

on va voir ça alors :wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

mercury1er a écrit :on va voir ça alors :wink:
attention à l'adresse de popoa ceci est un film quasi d'auteur qui pourrait jusqu'à t'ennuyer tellement ça va te paraitre long mais sino les autres foncez (mais surtout discutons on car avec la personne avec qui j'etais on n'a pas arrête d'en parler de cette fin) :wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

NICOLAS mag 2 a écrit : attention à l'adresse de popoa
je suis connu comme le loup blanc, ici :lol:
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Mazette quel beau film !! :eek:
Incroyable de justesse et de sincérité !
J'ai pas vu La Chambre du fils qui traite du même sujet,à savoir la difficulté de faire son deuil au sein d'un couple,mais en tout cas ce film d'un certain Todd Field tutoye les sommets .
Mise en scène sensible,repectueuse qui enrobe,qui accompagne avec élégance des acteurs au plus proche de la vérité .
C'est simple ,ils sont tout incroyables : Tom Wilkinson (le chomeur au nains de jardin de Full Monty),et Sissy Spacek sont fabuleux ,boulversants,Nick Stahl (Bully) est encore impressionnant dans un registre différent,apaisé ,et enfin Marisa Tomei est exquise,dans tous les sens du terme ( :oops: :) ,parce qu'elle le vaut bien )...
Un film superbe avec un final qui prête encore à discussion,bigremment intéressant cela dit .
Je le conseille au plus grand nombre,c'est magnifique,vraiment juste . :) :wink:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

:wink:
super que tu l'ai vu (allez Sam, Pp, Polo à votre tour)

parmi les acteurs le plus qui m'a supris c'est le père avec la fin ou ......
Spoiler: Afficher
c'est carrément film noir (par ailleur sublime) ou il se tranforme en chasseur carrément avec un look proche de Geoges Bush... et le final qui m'a fait un choc dans le sens ou les 3 dernières minutes sont très mystérieuse (c pour ça que je préfère à Emprise qui est trop radical) elle (la mère) est comme (je dis bien comme) soulagé et elle va se faire un thé alors que lui est immobile allongé (effet qui insiste sur le temps)... heu là ché plus quoi dire j'ai dejà envie de le revoir :oops:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Spoiler: Afficher

Je crois que la mère qu'on a vu très dure,amère,plus amère que le père,est soulagée ;le père lui a effectué un acte d'amour plus qu'un acte de mort,et il se demande si cela a servi à quelque chose car bien sur ça ne lui rend pas son fils .
C'est un final passionnant qui exprime la compexe question de l'auto-défense avec beaucoup de finesse .
Dans son traitement il m'a beaucoup fait pensé aux films de Sean Penn,Crossing Guard et The Pledge.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Alors je suis étonnée de devoir dire ça mais même si le film a des qualités indéniables : les acteurs et la réalisation, j'ai vraiment cru être en train de regarder un nouveau téléfilm qui passe sur M6 ou TF1 l'après midi, parfois basé sur des histoires vraies :roll:
Le scénario n'a rien d'original!!!
et 2 heures pour ça!!!!!!!!!!!!

bref j'ai été très déçue :?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ah moi je dirais qu'un film n'a pas besoin d'être forçémment très original , s'il est bien interprété et mis en scène pour être bon;c'est un peu réducteur comme point de vue . :wink:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Colonel Kurtz a écrit :Ah moi je dirais qu'un film n'a pas besoin d'être forçémment très original , s'il est bien interprété et mis en scène pour être bon;c'est un peu réducteur comme point de vue . :wink:

je suis entièrement d'accord avec toi, mais là le problème c'est que vraiment le film ne m'a rien apporté...
c'est vrai que je trouve qu'il vaut tout au plus un des téléfilms suscités qui passent sur M6 à 13h30...
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Sam Carter a écrit : c'est vrai que je trouve qu'il vaut tout au plus un des téléfilms suscités qui passent sur M6 à 13h30...
Faut pas déconner !! :eek:
Sam merde ! :roll:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Colonel Kurtz a écrit :
Sam Carter a écrit : c'est vrai que je trouve qu'il vaut tout au plus un des téléfilms suscités qui passent sur M6 à 13h30...
Faut pas déconner !! :eek:
Sam merde ! :roll:
:lol: :lol:
je suis vraiment désolée
mais je crois qu'on sous estime trop la portée des téléfilms M6 :lol: :lol:

nan mais pour être claire, il m'a plu (c un bon drame) mais il a rien d'exceptionnel, je campe sur ma position....
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre