Gran Torino - Clint Eastwood - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Gran Torino - Clint Eastwood - 2009

Message par Pp79 »

Du nouveau pour le mystérieux projet de Clint Eastwood connu sous le nom de Gran Torino (voir news du 19 Mars 08). Il pourrait s'agir, d'après une rumeur non confirmée, de Dirty Harry 6 ! Un particulier qui vendait son modèle Ford Gran Torino de 1974 a assuré que celui-ci lui avait été acheté par les studios Village Roadshow Pictures afin de tourner un film où elle serait la voiture d'un serial killer traqué par Harry Callahan, justicier très ambigü de la série de films policiers qui a rendu Eastwood célèbre. D'après ce que l'on sait, Clint Eastwood réaliserait et jouerait dans le film. On imagine déjà l'acteur de 78 ans revenir au rôle de sa jeunesse pour nous faire une interprétation usée et désabusée du Dirty Harry.
Source : EL
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Clairement une bonne idée :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Un sérieux doute plane au-dessus du projet Gran Torino, dont une rumeur annonçait récemment qu'il s'agissait du retour de Dirty Harry, qui pour venger la mort de son fils pourchasse un tueur en série qui ne quitte pas le volant de sa Ford Gran Torino (voir news du 20 mars 08). Le mystère reste entier autour de cette énigmatique voiture dont on dit, à présent, qu'elle ne serait que le prochain véhicule du futur rôle de Clint Eastwood dans un drame où il interprèterait un paysan bigot qui voit sa vie transformée par son amitié avec un adolescent immigré de Hmong, installé dans son voisinage.

Un sujet à priori moins excitant que la résurrection d'Harry Callahan, mais qui peut être tout à fait possible, connaissant le goût du réalisateur pour les drames (Million dollar baby, Sur la route de Madison, Un monde parfait). Ce projet qu'il réaliserait également, fait autant écho à sa carrière que Dirty Harry, alors, qui croire ? Est-ce seulement un faux projet annoncé pour faire taire les rumeurs et continuer un projet très attendu en toute tranquillité ? C'est ce que pense plusieurs informateurs qui maintiennent leur déclarations et qui ne croient pas (ou ne veulent pas croire ?) en ce soit-disant projet, persuadé que c'est bien toujours de Dirty Harry 6 dont il est question.
Source : EL
Image
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Tiens, j'avais loupé ce topic...

Un nouveau Dirty Harry ? J'irai voir, j'aime trop Clint pour louper le moindre de ses nouveaux films. Mais il m'avait semblé qu'il avait déclaré abandonner le jeu d'acteur pour se consacrer entièrement à la réalisation.

J'aime autant qu'il nous fasse un bon film bien chiadé qu'un énième remake revival. Quoique c'est vrai qu'à 78 ans, ça pourrait être sympa de revoir ce bon vieux Callahan...

Impossible de choisir avec Clint ! J'espère les deux ! :lol:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

UP
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

GORT a écrit :Gran Torino - Clint Eastwood ( 2008 )



Alors que L'Echange sortira le 12 novembre chez nous, les américains pourront découvrir un mois plus tard ce Gran Torino (le 17 décembre), le dernier effort de Clint Eastwood derrière et devant la caméra. La bande-annonce, une première affiche vient d'apparaître sur la toile.


Image


Date de sortie : prochainement
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood
Film américain.
Année de production : 2008


Synopsis :

un vétéran raciste de la guerre de Corée qui, pour sa retraite des usines Ford, s'est offert une Gran Torino de 1972. Une voiture qui attire l'attention des jeunes de son quartier, dont un jeune asiatique, Tao, qui essait de la voler en guise de rite d'initiation. Rattrapé par Walt, le jeune déshonore sa communauté Hmong par son acte et elle le force alors à s'amender auprès du vieil homme. Qui, bien sûr, ne veut pas de Tao dans son univers et va alors tout faire pour qu'il acquiert son indépendance...



.
Image


Malgré ce synopsis digne d'une comédie, et surtout malgré l'aveux de Eastwood lui-même qui annonce que le film laissera place au rire, on ne peut pas dire que la première affiche du film prête à la franche rigolade. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à de la comédie pure et dure mais, là, on n'a plus l'impression d'être dans un vigilante-flick qu'autre chose. L'affiche met ainsi en avant deux éléments que Clint Eastwood considère comme représentatifs de son personnage, à savoir son temps en tant que soldat (le fusil) et en tant qu'employé de Ford (la voiture).

Pour l'instant, Gran Torino ne possède pas de date de sortie en France, mais on peut imaginer qu'il devrait apparaître sur nos écrans aux alentours de février/mars 2009.



Dvdrama

Gran Torino Trailer (HQ)
http://fr.youtube.com/watch?v=9teLeXZ3XMU



Autant le film avec Angelina Jolie qui va sortir ne m’intéresse pas autant celui là à l’air plus intéressant. Eastwood avait annoncer qu’il s’agirait sans doute de son dernier film en tant qu’acteur, espérons que non. :wink:


.
Martin K a écrit :Espérons que non, en effet, mais ton message semble indiquer qu'il devrait également arrêter la réalisation !!!

Qu'en est-il exactement ?

Parce que si c'est le cas, je dis :? et même :cry:

Un film que j'irai voir, ainsi que "L'échange", d'ailleurs.
GORT a écrit :
Martin K a écrit :Espérons que non, en effet, mais ton message semble indiquer qu'il devrait également arrêter la réalisation !!!

Qu'en est-il exactement ?

Parce que si c'est le cas, je dis :? et même :cry:

Un film que j'irai voir, ainsi que "L'échange", d'ailleurs.

Je l’ai lu dans Paris Match, Clint Eastwood souhaitait arrêter de tourner à bientôt 80 ans....

Et '' l'echange '' a de très bonnes critiques, film à ne surtout pas louper :wink: comme tous les Eastwood de devant ou derriere la camera. Mais bon je suis un fan !! :)
Image
Image Image
Avatar du membre
GORT
Acteur
Acteur
Messages : 67
Enregistré le : 03.03.2007 - 22:14

Message par GORT »

Martin K a écrit:
Espérons que non, en effet, mais ton message semble indiquer qu'il devrait également arrêter la réalisation !!!

Qu'en est-il exactement ?

Parce que si c'est le cas, je dis Confused et même Crying or Very sad

Un film que j'irai voir, ainsi que "L'échange", d'ailleurs.





Clint Eastwood à la retraite ?


Image

Clint Eastwood a laissé entendre que son rôle dans “Gran Torino” serait le dernier.

Certes, Clint Eastwood se faisait de plus en plus rare en tant qu’acteur, ce qui ne faisait qu’accroître sa notoriété tant ses dernières apparitions restent convaincantes. Son dernier rôle remonte à 2005, dans l’excellent film “Million Dollar Baby”. Dans “Gran Torino”, qu’il réalise, il interprète un vétéran du Vietnam. Profitez bien de ces images sur grand écran car ce sera probablement la dernière fois que vous verrez Clint Eastwood au cinéma. Le journal irlandais Sunday World rapporte des propos qui laissent peu de place au doute : “Gran Torino sera probablement mon dernier. J’arrêterai après ce rôle-là” … “Je trouve plus confortable d’être derrière une caméra“.


Source : http://www.actualite-de-stars.com/peopl ... raite.html


Pour notre plus grand plaisir, il devrait encore tourner derriere la caméra. :wink:
KLAATU BARADA NIKTO !!




.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Oui, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, dernier film en tant qu'acteur (ce qui était déjà, en soi, un changement d'avis), mais pas forcément en tant que réalisateur...

CLINT FOREVER !!! :D

Il est pas si vieux, de toute façon ! :lol:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Martin K a écrit :Il est pas si vieux, de toute façon ! :lol:
Sa mère assiste encore au Oscars je crois, il y a 3 / 4 ans (elle avait alors 96 piges) elle était présente à la cérémonie en tout cas. Si Clint affiche une pareille longévité c'est bonheur !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Oui, je me souviens de ça, et il avait d'ailleurs dit que, sa mère étant encore en vie, on n'en avait pas encore terminé avec les Eastwood ! :lol:

Clint, c'est le plus fort, de toute manière ! 8)
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Image


STAAAAAARSKI ET EUTCHE !!! STAAAAAAAAARSKI ET HEUTCH' !!!
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Avant-première VOST demain soir :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pitié, Dino, je te demande, si tu le critiques après coup, de ne pas spoiler. Ou alors de le dire très clairement avant tout spoil.

Merci !

L'un des films que j'attends avec le plus d'impatience en ce début d'année.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Beau film 8)

Les éternels ronchons sans coeur le trouveront sans doute simpliste et naïf, moi j'y vois une oeuvre vibrante d'humanisme.

Et quel pied de revoir Clint à l'écran :!:

Les dialogues sont savoureux.

Pour moi, tout fonctionne. Un grand moment d'humanité.

Classe :!: 8)

Maintenant, attention ... (Martin K essaie de me faire passer pour un adepte du spoiler décomplexé ?! :eek: )






SPOILERS A.K.A. "LA RUBRIQUE A RIBELLU" :lol:

Le moment où le film bascule est terrible ! Le retour de Sue à la maison est une scène d'une violence inouïe :eek: :eek: :eek:

Et ce putain de final qui prend les attentes de pas mal de spectateurs à contre-pied (bah, non c'est pas Dirty Harry) pour balancer une séquence incônique sur la notion de sacrifice 8)


SPOILERS
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

dino VELVET a écrit :Maintenant, attention ... (Martin K essaie de me faire passer pour un adepte du spoiler décomplexé ?! :eek: )
Non, non, pas du tout, amigo, mais je préfère prévenir que guérir. :wink:

Et d'ailleurs, en quotant ton message, j'ai failli lire le spoiler ! :lol:

Bref, ce que j'ai lu de la partie "hors spoiler" me donne furieusement envie de le voir. Enfin, encore plus, quoi.

Toi et moi, Dino, on se comprend !
Merde aux éternels ronchons qui critiquent Clint ! :lol:

Même un mauvais film avec Clint devient un film correct, NON MAIS ! :lol:

Euh... j'suis un peu au taquet, moi, je crois ! :lol:
Répondre