Indiana Jones:Les aventuriers de l' arche...-Spielberg-1981

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Indiana Jones:Les aventuriers de l' arche...-Spielberg-1981

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoir inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer...

Avec Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman

Date de sortie : 16 Septembre 1981


Vu hier.
Je suis de la génération d' Indiana Jones est pourtant j' ai plus été élevé aux Goonies, Alien et compagnie ... Je suis presque sur d' avoir vu au moins un Indiana Jones une fois dans ma vie mais plus aucun souvenir, c' était donc maintenant ou jamais l' heure d' enchainer les trois au moment où le dernier né va pointer le bout de son nez.
Séance de rattrapage agréable, un film d' aventure bien mené par maître Spielberg décidément le roi des films populo-intelligent, il fait ici encore preuve d' un professionnalisme éclatant en mettant en scène un personnage charismatique qui reste encore aujourd' hui un des icône du 7ème art.
Harrison Ford campe un Indiana Jones cultivé, aventurier dans l' âme : il est jeune, il est beau, il est courageux et il est surtout embarqué dans un histoire d' arche en plein milieu de l' Égypte. Beaucoup d' humour également tout au long du film et même si certains SFX ont un peu mal vieillis on ne peut que se laisse bercer par le fabuleux thème de John Williams et les péripéties de notre héros.
Il ne me reste plus qu' a voir les 2 suites ...
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Snakounet qui découvre la vie : c'est émouvant... :bebe:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

que j'aimerai avoir ses yeux vierges ! :love:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Les effets spéciaux à l'ancienne sont nickels. Si ils avaient été fait de nos jours, je te dis pas comme ça piquerait les yeux !
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pp79 a écrit :Les effets spéciaux à l'ancienne sont nickels.
C'est pas dans ce film là où il tombe devant des serpents et on voit le reflet de la vitre de protection ?
:?:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

peter wonkley a écrit :que j'aimerai avoir ses yeux vierges ! :love:
C' est vrai que je consacre énormément de temps au cinéma actuel et que du coup je l' ai déjà dit souvent mais il me manque beaucoup de classique comme celui là ;) :oops:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

ya des vieux films aussi avec harrison ford où il conduit un vaisseau avec une espece de bestiole geante recouverte de poils tu devrais essayer
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Arrête on m' a caché ça :mrgreen:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

:mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

:smoke:
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

BouBout a écrit :
Pp79 a écrit :Les effets spéciaux à l'ancienne sont nickels.
C'est pas dans ce film là où il tombe devant des serpents et on voit le reflet de la vitre de protection ?
:?:
oui
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ca arrive même de nos jours ça :wink:
Je parlais des FX sinon :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

peter wonkley a écrit :
BouBout a écrit :
Pp79 a écrit :Les effets spéciaux à l'ancienne sont nickels.
C'est pas dans ce film là où il tombe devant des serpents et on voit le reflet de la vitre de protection ?
:?:
oui
Dans la seule et unique version DVD sortie il y a déjà quelque temps en France : ce reflet a été effacé numériquement. Soit dit en passant, ce type retouche qui gomme les petits défauts de ce genre : je suis pour !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Le Cancre a écrit :Dans la seule et unique version DVD sortie il y a déjà quelque temps en France : ce reflet a été effacé numériquement.
News très intéressante.
Ah ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui... grâce à un Cancre !
:lol:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

BouBout a écrit :
Le Cancre a écrit :Dans la seule et unique version DVD sortie il y a déjà quelque temps en France : ce reflet a été effacé numériquement.
News très intéressante.
Ah ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui... grâce à un Cancre !
:lol:
il y a le reflet dans la ba de m6 :wink:
Image Image Image
Répondre