Indiana Jones : La dernière croisade - S.Spielberg - 1989

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Indiana Jones : La dernière croisade - S.Spielberg - 1989

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

L'archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.

Avec Harrison Ford, Sean Connery, Denholm Elliott

Date de sortie : 18 Octobre 1989


Vu il y a quelques jours.
La boucle est bouclé avec ce troisième épisode qui va me permettre d' être fin prêt pour le dernier opus sorti aujourd' hui.
Cette dernière croisade est sans doute le plus abouti de la série, celui qui arrive a trouver le juste milieu, plus rythmé que le premier, moins fun et anarchique que le deuxième il arrive a se positionner magistralement entre les deux premier pour notre plus grand bonheur, celui d' assister à un grand film d' aventure captivant de bout en bout.
Les scènes s' enchainent avec une aisance hallucinante bien aidées par le duo Ford/Connery. L' humour fonctionne mieux que dans les épisodes précédents, l' émotion dans la confrontation père/fils également, que dire de plus, que du bonheur !!
Note : 8.5/10

Ca nous donne pour la trilogie :


Indiana Jones : La dernière croisade : 8.5/10
Indiana Jones et le temple maudit : 8/10
Indiana Jones : Les Aventuriers de l'Arche perdue : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Perso, je le considère pour l'instant comme le moins réussi. Déjà la violence du 1 et 2 a complètement disparu. Spielberg s'était méchamment fait tapé sur les doigts à cause de la violence du temple maudit. Ce 3ème volet est clairement orienté tous publics.
Le plus gros défaut vient des méchants: Ici les nazis ne font plus peur du tout, les soldats aussi bien que les chefs sont des gros nigauds qui inspirent plus le rire que la crainte. Cela réduit considérablement la tension.
Le 2ème gros défaut vient du sentiment de recyclage. La séquences des 3 épreuves mortelles renvoient au début du 1 en beaucoup moins réussi.

Reste qu'il s'agit d'un Indiana Jones et qu'un Idiana Jones même mineur reste un film d 'aventures majeur donc j'irai voir le 4!
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bien résumé ce que je pense du trois. A noter que c'est aussi le plus mauvais doublage des trois (avis totalement subjectif). 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Je pense que tu fais allusion à la voix de Harrison Ford. Celle de Sean Connery est super par contre.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ben oui, le doubleur de Sean Connery fait un travail d'orfèvre sur le film. :)
Je me suis mal exprimé : quand je dis mauvais, attention, je précise que c'est la voix d'Harisson Ford qui ne me convient pas, le doublage est par contre qualitativement excellent.
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

alors celui la malgré le spectacle de qualité qu'il présente, j'ai jamais accroché plus que ca, je le trouve un peu fade, il manque le je ne sais quoi des 2 premiers, autant je connait les 2 presque par coeur, autant celui la c'est aussitot vu- aussitot oublié ! :eek:

attention ! j'ai pas dit que c'etait mauvais mais je sais pas....
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Moi j'dis que ça manque de frigo anti-atomique tout ça. Enfin je dis ça, je dis rien, hein...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Je crois qu'il devait y en avoir un, mais Spielberg n'a pas retenu la scène. Il se disait que si les fans réclamaient vraiment un numéro 4, il fallait garder sous le coude quelques bonnes idées.

On sait ce qu'il advint...


:wink:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

:mrgreen:

Dans le 5ième opus, pour se protéger d'un tsunami...








Image








Pourtant Spiellou avait à l'époque juré craché et tout que le 3ème était le dernier ce qui expliquait le long plan de fin d'un Indy et compagnie s'éloignant dans le soleil couchant tel un poor lonesome cowb... ha merde tout faux là.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Comme quoi il vaut mieux tenir ses promesses!
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Image
Répondre