Bons baisers de Bruges - Martin McDonagh (2008)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Bons baisers de Bruges - Martin McDonagh (2008)

Message par creepers »

Image

Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...


Avec Colin Farrell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes

LA BANDE ANNONCE

Ca sort le 25 juin 2008 la B.A fait envie avec ce beau casting et le côté décallé du film. J'ai vu une bonne critique sur filmsactu.

Ca peut le faire. :D
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je vais y aller !
:!:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

malgré l'apparition du pinsutu en tong, ca ne me botte pas du tout !

j'attendrai une loc en dvd peut etre
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Excellent, la B.A est trompeuse car on croit aller voir un film à la Tarantino alors que pas du tout il s'agit d'un polar assez noir très bien écrit avec une intrigue solide et des personnages charismatiques et attachants en plus interprété avec talent par l'ensemble des comédiens. Il y a une touche d'humour bienvenue mais l'ambiance globale et l'intrigue sont vraiment sombre le réal utilisant le décors de la ville de Bruges avec intelligence installant parfois une atmosphère étrange.

Une très très bonne surprise en tout cas que ce premier film de Martin McDonagh.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je pense que ce film est pas mal du tout, mais curieusement, j'ai carrément pas envie d'aller le voir :quoi:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi je le conseil vraiment ! En plus si la tendance est la même que dans mon ciné (on était 6 dans la salle...) le film sera pas longtemps à l'affiche...
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

peter wonkley a écrit :malgré l'apparition du pinsutu en tong, ca ne me botte pas du tout !

j'attendrai une loc en dvd peut etre
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied :lol:
Je peux vous dire que vous verrez dans ce film un face à face entre collin farell et un nain habillé en écolier avec une casquette à hélice sur le dessus.
You're going to get spoiled!
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

C'est toi ? Tu apparais vraiment dans ce film ?
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Comment je peux savoir ? Ca me paraît trop précis pour être un blague entre potes . Surtout que ce serait pas irréaliste qu'il ait obtenu un rôle de figurant .
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Mashtark a écrit :Surtout que ce serait pas irréaliste qu'il ait obtenu un rôle de figurant .
Ben justement c'est le cas.
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Je sais pas s'il reste quelque chose de moi à l'écran....
J'étais à Bruges ce soir là et la place était décorée comme pour le réveillon de Noël. J'ai vu des vigiles refouler les gens en anglais. Ensuite un assistant du tournage recherchait des figurants supplémentaires. Je me suis suffisamment approché de lui pour qu'il me voit et me désigne. J'ai pu voir le tournage tranquillement pendant 1 heures puis je me suis retiré en douce pour aller me coucher. Les groupies de Collin elles sont restées, habillées aux couleurs de l'Irlande avec un immense chapeau et une pancarte "Collin we love you!!!"
Dans la scène où je passe furtivement, Collin est à une table avec une française et un nain habillé en écolier anglais avec un cartable et une casquette à hélice.

A côté de mon apparition, Georges Beller dans Moonraker fait figure de premier rôle :lol:
Modifié en dernier par le pinsutu en tong le 26.06.2008 - 11:08, modifié 1 fois.
You're going to get spoiled!
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

J'accepte de me montrer clément et de te pardonner pour ton crime , ton acte de soumission t'honore :twisted:






:wink:
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

le pinsutu en tong a écrit :Je sais pas s'il reste quelque chose de moi à l'écran....
Image

MMMMMMMMMMMMPPPFFFFFFFF !...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

C'ets l'effet Kronenberg
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

le pinsutu en tong a écrit :C'ets l'effet Kronenbourg
Image

T'as raison, c'est un temps un s'boire une p'tite mousse bien fraîche... :boire:


Image
Ho oui alors !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre