Les Insoumis - Claude-Michel Rome - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Les Insoumis - Claude-Michel Rome - 2008

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Drieu est un policier en fin de parcours usé, brisé, grillé. Ce mystérieux Capitaine de la B.R.B se retrouve muté dans un improbable commissariat de province promis à une démolition dans les six mois, au coeur d'une ville industrielle perdue au bout de l'Etang de Berre, entre pollution et canicule.
Ici, le Commissaire Vasseur et son équipe Jean Ba - Wazeme - Katiha, sont démobilisés. Plus personne n'y croit. Laxisme et désillusion sont de règle, ce qui arrange les "affaires" de la pègre locale rendue insaisissable et toute puissante.
Entre l'envie d'en finir avec lui-même et celle de se battre pour sa propre survie, Drieu choisit de s'accrocher comme à une bouée à la Main Courante du Commissariat, cet épais recueil des PV et des interventions de la police urbaine.
Délits minables et dépôts sans espoir de plaignants, la Main Courante est un échantillon de la misère humaine et du mal de vivre d'un monde à la dérive. Tout y paraît insignifiant... Et pourtant...
Voilà tout à fait le genre de film où le réalisateur veut faire du Olivier Marchal, mais sans talent.
Tout, mais absolument tout, dans ce film est carricaturé à l'extrème : les flics, les truands, les victimes, le complot...
Et pourtant, et c'est ce qui est dommage, l'histoire est intéressante !
Alors on sort de la salle avec un salle goût d'inachevé et de gachis dans la bouche.
Dommage, ça pouvait vraiment être un putain de bon film.
:(


Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

j'en entend pas mal de bien moi...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Re: Les Insoumis - Claude-Michel Rome - 2008

Message par snake_7 »

BouBout a écrit :Voilà tout à fait le genre de film où le réalisateur veut faire du Olivier Marchal, mais sans talent.
Tout, mais absolument tout, dans ce film est carricaturé à l'extrème : les flics, les truands, les victimes, le complot..
Ah ben c' est bien copié alors parce que c' est exactement ce que j' ai vu dans Mr73 :lol: :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

J'sais pas trop pourquoi, mais depuis quelque temps, j'ai du mal avec Richard Berry... allez comprendre...
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Martin K a écrit :J'sais pas trop pourquoi, mais depuis quelque temps, j'ai du mal avec Richard Berry... allez comprendre...
"Bah quoi , ça t'dérange Richard Berry qui mange un Sveltesse ?"























:arrow:
Image Image
Répondre